• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Fév 2015, 11:09

Pas besoin de webcam je me suis rendu directement sur place ce matin. Les photos arrivent... ;)
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar claramide » 20 Fév 2015, 11:30

Jour idéal pour faire des photos : beaucoup d'activité et un soleil magnifique... et pendant ce temps là, obligé d'être au bureau :(
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Fév 2015, 12:26

Au niveau des accès, voila ou en est l'avancée du débranchement du tram T3 à hauteur du garage Aramis

Image

Image

Image

Depuis le pont emprunté par le tram et qui surplombe la Rocade

Image

Image

Avenue Jean Jaurès, dernière (ou première) ligne droite pour l'arrivée/départ des trams

Image

Image

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Fév 2015, 12:27

Suite...

Posé au milieu de nulle part

Image

Image

Image

Depuis le chemin du Montout, vue sur l'angle Sud/Ouest

Image

Image

Image

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Fév 2015, 12:27

...Suite et fin.

Image

Image

Image

La petite nouvelle dort toujours...

Image

Image

Image

En tout cas cette petite balade a confirmé l'idée que j'avais. On se rend pas vraiment compte de la taille des éléments de charpente depuis la webcam. De près c'est vraiment gigantesque et imposant. Et ce n'est que l'extérieur... :)
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol08 » 20 Fév 2015, 12:56

Merci pour les photos!

Quelqu'un sait si les grandes cloisons blanches sur le versant ouest sont définitives? Je ne comprend pas le principe, ça se superpose à la baie vitrée...
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 20 Fév 2015, 12:59

topissime tes photos Buzz! Merci

3 remarques :

- On voit qu'il y a 2 types de vitrages sur la tribune ouest. Un bleuté et un plus neutre.
- Sur le vitrage sud ouest, au niveau du parvis, on voit que les armartures métalliques sont derrières les poteaux et non à flanc comme sur le second niveau. Il devrait donc y avoir comme un décroché au niveau du vitrage.
- J'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de symétrie dans la toiture car le dernier fléau extérieur posé aujourd'hui ne semble pas avoir le même positionnement que le fléau diamétralement opposé, côté Sud, installé la semaine dernière.
Dernière édition par ratm69 le 20 Fév 2015, 13:07, édité 1 fois.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 20 Fév 2015, 13:02

ol08 a écrit:Merci pour les photos!

Quelqu'un sait si les grandes cloisons blanches sur le versant ouest sont définitives? Je ne comprend pas le principe, ça se superpose à la baie vitrée...

Je pense qu'il s'agit de baches posées temporairement le temps que le vitrage soit installé afin que les ouvriers puissent travailler sur l'agencement intérieur à l'abri des conditions météos.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 20 Fév 2015, 13:11

ratm69 a écrit:topissime tes photos Buzz! Merci

3 remarques :

- On voit qu'il y a 2 types de vitrages sur la tribune ouest. Un bleuté et un plus neutre.
- Sur le vitrage sud ouest, au niveau du parvis, on voit que les armartures métalliques sont derrières les poteaux et non à flanc comme sur le second niveau. Il devrait donc y avoir comme un décroché au niveau du vitrage.
- J'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de symétrie dans la toiture car le dernier fléau extérieur posé aujourd'hui ne semble pas avoir le même positionnement que le fléau diamétralement opposé, côté Sud, installé la semaine dernière.

Sur la tribune ouest c'est les mêmes vitres, c'est juste la bache blanche derrière qui te fait cette impression. :)
Il n'y a pas de symétrie entre nord et sud pour la toiture, seulement entre est et ouest. Regarde les plans ,ça saute au yeux. ;)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 20 Fév 2015, 13:16

jeje a écrit:
ratm69 a écrit:topissime tes photos Buzz! Merci

3 remarques :

Sur la tribune ouest c'est les mêmes vitres, c'est juste la bache blanche derrière qui te fait cette impression. :)
Il n'y a pas de symétrie entre nord et sud pour la toiture, seulement entre est et ouest. Regarde les plans ,ça saute au yeux. ;)

p'tain j'avais jamais fait gaffe alors qu'effectivement cela saute aux yeux. Merci.

Pour le vitrage je suis quand même plus réservé car celui sur l'angle sud ouest ressort également bleuté et il n'y a pas de bâche derrière.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 20 Fév 2015, 13:46

Pour moi, le vitrage est le même de partout, le rendu diffère selon l'éclairage qu'il reçoit et ce qu'il y a derrière.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 20 Fév 2015, 14:22

Un petite vidéo vine d'aujourd'hui faite par Passion OL @PassionOL1950
https://vine.co/v/OxYwMZ79Ahh
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 20 Fév 2015, 14:39

Merci pour les photos ! A noter que les voies de tramways qui enjambent la route de Jonage au niveau d'Aramis seront posées ce weekend, et qu'à cette occasion, la circulation sera coupé pendant le weekend.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 20 Fév 2015, 15:09

Le vitrage à l'ouest avance vite!! Avec les couvreurs qui devraient bientôt commencer ou pourra rapidement se faire une petite idée du résultat final...
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 20 Fév 2015, 15:10

Je connais une grue qui est en week-end... Le vent s'est levé.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message