• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar phil76 » 18 Fév 2015, 22:07

Marshall_ a écrit:
ZIDANE ET RONALDO À SAINT-ETIENNE

Ah!? Christophe Maillol est dans le Forez.
Je rigole.
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Santander31 » 19 Fév 2015, 02:03

Je crois qu on est tous d accord pour dire que ce stade est magnifique! Pour moi c est old trafford francais! Ceci étant , ce qui est raté c'est les sieges dans les virages qui ne sont pas jolis ! Combien ca coûterait de les changer pour mettre les memes sieges que dans le reste du stade ? Si le club décide de rajouter une rallonge pour ce détails et si ces angles qui nous turlupinent grandement sont enfin fini dans un futur plus ou moins proche , je crois que , bon je vais lacher n 'en déplaise à certain , ce stade sera pour moi le plus beau que la france n est jamais connu.

Santander31 (supporter du tfc)
Santander31
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar meons » 19 Fév 2015, 07:18

Santander31 a écrit:Je crois qu on est tous d accord pour dire que ce stade est magnifique! Pour moi c est old trafford francais! Ceci étant , ce qui est raté c'est les sieges dans les virages qui ne sont pas jolis ! Combien ca coûterait de les changer pour mettre les memes sieges que dans le reste du stade ? Si le club décide de rajouter une rallonge pour ce détails et si ces angles qui nous turlupinent grandement sont enfin fini dans un futur plus ou moins proche , je crois que , bon je vais lacher n 'en déplaise à certain , ce stade sera pour moi le plus beau que la france n est jamais connu.

dit et redit mais il y a bien que les gens qui ne vont pas dans les kops qui souhaitent y mettre des sièges à dossier. Ca serait même une grosse erreur d'en mettre, très peu de gens sont assis dans le kop et c'est plus casse gueule qu'autre chose. Alors à moins que le club oblige à s’asseoir (on y arrivera sans doute)...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 19 Fév 2015, 09:13

Santander31 a écrit:Je crois qu on est tous d accord pour dire que ce stade est magnifique! Pour moi c est old trafford francais! Ceci étant , ce qui est raté c'est les sieges dans les virages qui ne sont pas jolis ! Combien ca coûterait de les changer pour mettre les memes sieges que dans le reste du stade ? Si le club décide de rajouter une rallonge pour ce détails et si ces angles qui nous turlupinent grandement sont enfin fini dans un futur plus ou moins proche , je crois que , bon je vais lacher n 'en déplaise à certain , ce stade sera pour moi le plus beau que la france n est jamais connu.

Petite correction linguistique : A Sainté, il n'y a pas de virages, simplement des kops. Et comme cela a été dit précédemment, il est inconcevable d'avoir des sièges avec des dossiers dans les tribunes populaires. ;)

Pour les deux angles "incomplets", les choses avancent : la création d'un restaurant panoramique est à l'étude dans l'angle Faurand / Snella. Le stade est évolutif, ne l'oublions pas, et il ne fait aucun doute que dans un futur plus ou moins proche, les 4 angles soient complètement bouchés.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 19 Fév 2015, 15:01

Repris de Evect:

5.4 millions d'euros aux abords du Chaudron

C'est le montant des frais effectués par Saint-Etienne Métropole, par la ville de Saint-Etienne et l'Epase, dans le cadre des travaux d'aménagement des abords du Stade Geoffroy-Guichard, toujours dans la perspective de l'Euro 2016.

Car après avoir terminé les travaux d'agrandissement du Chaudron. Un autre chantier doit se terminer, celui concernant les abords du Stade. Pêle-mêle, voici les diverses travaux qui sont réalisés dans ce cadre :

- Déviation de la rue Paul et Pierre Guichard qui traversera désormais, une partie de l'actuelle étivallière. Une modification rendue obligatoire par l'UEFA, qui demande sur tout le pourtour des stades, une bande de sécurité de 18 mètres.
- Côté Nord, il s'agissait d'aménager un parking destiné à la police et aux supporters visiteurs, chose faite.
- Côté Est, l'allée Jean-Lauer a été requalifiée.
- Côté Sud, la pelouse annexe de Geoffroy-Guichard n'existe plus. A la place, une esplanade pavée va voir le jour prolongée d’une vaste pelouse.

Par ailleurs, neuf caméras supplémentaires surveilleront les abords du Stade. Il s'agit là encore, d'une obligation de l'UEFA. L'éclairage sera renforcé autour du Stade, il sera réglable depuis l'enceinte afin d'augmenter sa puissance les soirs de match.

Source de l'info : 5.4 millions d'euros aux abords du Chaudron - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articl ... z3SCPyQGvZ

Mais quid de la place verte (qui devait être financée par les supporters qui achèteraient des pavés)?... Pas de nouvelle? Idée tombée à l'eau?...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 19 Fév 2015, 17:01

JLBra a écrit:
Mais quid de la place verte (qui devait être financée par les supporters qui achèteraient des pavés)?... Pas de nouvelle? Idée tombée à l'eau?...

Si je crois que ça continue : ce sera sur le parvis de Faurand. Je ne crois pas que ce soit tombé à l'eau.

Sinon, quelqu'un a-t-il un contact avec St ETienne métropole ou je ne sais qui ?
Il y a eu des proposition pour améliorer l'enceinte de Geoffroy à un moindre coup, comme peindre les parties bétonnées que voilà à droite et à gauche du kop nord.

Tout à droite : (cliquer pour agrandir)
Image

Et tout à gauche :
Image

Un peu à l'image de ce qui se passe à Amsterdam, que j'ai visité :
Image
c'est vraiment sympa, et je suis certains que beaucoup d'artistes stéphanois seraient à pret à se mettre au travail sans demander une grande contrepartie financière
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 19 Fév 2015, 18:40

manu du 42 a écrit:
JLBra a écrit:

Si je crois que ça continue : ce sera sur le parvis de Faurand. Je ne crois pas que ce soit tombé à l'eau.

Sinon, quelqu'un a-t-il un contact avec St ETienne métropole ou je ne sais qui ?
Il y a eu des proposition pour améliorer l'enceinte de Geoffroy à un moindre coup, comme peindre les parties bétonnées que voilà à droite et à gauche du kop nord.

Il y a eu ou il pourrai y avoir des propositions ?

J’avais penser à cette solution se serait une excellente idée pour embellir notre Geoffroy-Guichard. :perfect:

D'ici l'euros des améliorations seront faite je pense.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CamembertPourri » 20 Fév 2015, 13:59

photo-d-r.jpg
photo-d-r.jpg (209.33 Kio) Vu 5032 fois
Je préfèrerais des logos en métal, comme il y en a un à l'entrée du stade, dans ce style-là :
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar meons » 20 Fév 2015, 17:22

CamembertPourri a écrit:
photo-d-r.jpg
Je préfèrerais des logos en métal, comme il y en a un à l'entrée du stade, dans ce style-là :

une nouvelle recrue? :ph34:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob1509 » 21 Fév 2015, 10:23

C'est pas une nouvelle recrue c'est Laudrup ! :expdr:
rob1509
Newbie
Newbie

Message non lupar bolovert » 22 Fév 2015, 19:40

magnifique vue de la nord avec la preparation d'un superbe tifo <3
Fichiers joints
B-d3f1zIMAAPzME.jpg
B-d3f1zIMAAPzME.jpg (174.32 Kio) Vu 3842 fois
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 22 Fév 2015, 20:14

:perfect: :wub:
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 22 Fév 2015, 20:26

Le "NORD" que l'on distingue en filigrane sur Paret, ce sont une nuance des sièges (auquel cas, je l'avais jamais vu) ou bien des carrés placés sur les sièges qui seront brandis pour le tifo de ce soir (auquel cas ça nous donne déjà une petite idée de ce que sera ce tifo)?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Toto13 » 22 Fév 2015, 20:31

Scandaleux cette vue.

Image
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar b1j2b1j » 22 Fév 2015, 20:52

Toto13 a écrit:Scandaleux cette vue.

Image

Ben, on voit tout le terrain non? Tu voulais voir quoi? Le ciel, la lune et les petits oiseaux?
b1j2b1j
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message