• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar trotxki » 18 Fév 2015, 19:16

StadeNeuf a écrit:
Je pense qu'après l'Euro, on constatera le gâchis sur ces stades sans trop d'âme. Et j'espère qu'il y aura de nouvelles configurations de siège au passage. Si un actionnaire puissant voulait bien racheter le club à M6 avec le stade, ce serait encore mieux. Il y en a des mécènes en France, plus qu'ailleurs en Europe d'ailleurs. Le problème c'est qu'avec ces clubs qui n'ont aucune idée du merchandising moderne et ces stades qui en découle, la ligue 1 n'est pas assez attractive. C'est le serpent qui se mord la queue.

Incroyable, mais on est d'accord! La seule facon d'avoir un stade perso aurait ete que M6 le fasse tout seul. Je ne comprendrai jamais De Tavernost... Depuis 99, ils ont bien renove Le Haillan et mettent de l'argent de temps en temps, soit pour eponger les dettes, soit pour acheter un joueur quand on en a plus! Pas assez d'ambition ou de vision a long terme (si tant est qu'ils se voient a Bordeaux sur du long terme...), S'ils mettaient plus d'un coup pour investir, ils perdraient peut etre moins! Incroyable deficit de com pour une chaine de tv... Mon souhait pour les Girondins est donc soit un mecene a la Quatar/Psg soit on reste un club regional avec une identite regionale a la Bilbao et des joueurs locaux, quitte a jouer le plus souvent le milieu de tableau...
trotxki
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Watson » 18 Fév 2015, 20:07

StadeNeuf a écrit:Si un actionnaire puissant voulait bien racheter le club à M6 avec le stade, ce serait encore mieux.

Mouais quasi impossible ou alors il faudrait que cet actionnaire soit fort généreux.
On répète sans cesse que les clubs (et les collectivités) s'enlisent dans les PPP. Mais si un club voulait racheter son stade financé en PPP, il faudrait l'accord bien entendu de la collectivité mais aussi du constructeur qui gère l'enceinte pour 30 ans (environ). Racheter le stade et indemnisé le gestionnaire pour la rupture du contrat ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 18 Fév 2015, 21:32

On peux vous filer gratos les sièges gris retirés si vous voulez. Etat quasi neuf :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 18 Fév 2015, 21:34

LilleOlympix a écrit:On peux vous filer gratos les sièges gris retirés si vous voulez. Etat quasi neuf :hihihihi:

Déposez les plutôt à Lens, ça fera moins loin

ligue1/lens-stade-felix-bollaert-delelis-t11-10050.html#p209057
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 18 Fév 2015, 22:06

C'est les gris qu'on donne pas les rouges ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dilem93 » 19 Fév 2015, 03:01

Bonsoir à tous, pas encore d'images de l'entrée des joueurs et des vestiaires ? Merci.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 19 Fév 2015, 05:41

trotxki a écrit:Incroyable, mais on est d'accord! La seule facon d'avoir un stade perso aurait ete que M6 le fasse tout seul. Je ne comprendrai jamais De Tavernost... Depuis 99, ils ont bien renove Le Haillan et mettent de l'argent de temps en temps, soit pour eponger les dettes, soit pour acheter un joueur quand on en a plus! Pas assez d'ambition ou de vision a long terme (si tant est qu'ils se voient a Bordeaux sur du long terme...), S'ils mettaient plus d'un coup pour investir, ils perdraient peut etre moins! Incroyable deficit de com pour une chaine de tv... Mon souhait pour les Girondins est donc soit un mecene a la Quatar/Psg soit on reste un club regional avec une identite regionale a la Bilbao et des joueurs locaux, quitte a jouer le plus souvent le milieu de tableau...

Il faut arrêter avec cette lubie d'avoir un stade aux couleurs du club. Si les Girondins avaient absolument voulu un stade à leurs couleurs, ils n'avaient qu'à le signifier dès le cahier des charges et payer le surcoût que cela aurait pu engendrer.

Seulement, ils ne l'ont pas voulu et la déclaration récente de SBA disant que les Girondins avaient été consultés pour le choix des bancs de touche confirment que vos préoccupations ne sont pas celles du club. Ses objectifs sont financiers et sportifs.

Un stade bleu marine attirent-ils les sponsors et les spectateurs ? Non. Une bonne équipe qui produit du jeu et à des résultats, et un stade confortable, facile d'accès, couvert, voilà ce qu'il faut. Le reste, c'est de l'esthétique et du dérisoire.

A la question, pourquoi les Girondins n'ont pas investi seuls dans un nouveau stade ? Car ils n'en ont tout simplement pas les moyens financiers. Le club a fait l'an dernier 55 M€ de chiffre d'affaires avec un déficit de 7 M€. Quelles banques iraient prêter les 95 M€ que les collectivités locales et le club ont payé à SBA pour lancer la construction ?

Le Stade des Lumières, qui est encore loin d'être le succès annoncé (il n'a généré aucun revenu à ce jour), peut se faire grace au 45 ha du Parc qui l'entourent et qui généreront des revenus annexes.

A Bordeaux, quelles seront ces autres sources de revenus ? Le naming ? Les concerts en plein air ?

Bref, je fais plus confiance aux dirigeants du club et de M6 pour faire les bons choix stratégiques et financiers pour le club qu'aux participants de ce forum obnubilés par les largeurs de couloir et les couleurs de sièges.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar trotxki » 19 Fév 2015, 07:15

Tu ne m'as pas compris, ce stade me va tres bien et je me contrecare de savoir s'il y aura un scapulaire sur le P.Q.... Il permettra aux Girondins de progresser un peu....
Les Girondins n'avaient pas les moyens de le faire, M6 oui! Ce stade est un resultat parfait pour un PPP de ce montant. Meme si les Girondins ont ete consulte sur la forme des pommes de douches, ce n'est pas leurstade. Les supporters auraient pu avoir d'autres attentes d'un "Scapulaire Arena" mais je suis un idealiste et j'espere que les Girondins l'acheteront, un jour....

Pour ce qui est de la confiance en M6, c'est autre chose.... Les rumeurs de revente (dernier JDD) vont bon train, la gestion des titres de 99 et 09 a ete catastrophique! Je reste persuade qu' M6 aurait mieux jouer en investissant gros d'un coup plutot qu'en laissant le club sous perfusion! Mais il faut etre honnete et render a Cesar... Ils ont bien modernise Le Haillan et redonner un bon coup de fouet au centre de formation.
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Fév 2015, 09:53

StadeNeuf a écrit:Ben alors l'as... bla-bla-bla

[Message supprimé]

T'es gentil le nouveau, mais il faudrait que tu pense un petit peu que les discussions n'ont pas commencés à ton arrivée, ok.

Qu'est ce que tu connais de moi? Alors mets un peu d'eau dans ton vin, l'ami.

Si tu cherche un peu tu trouvera les différentes opinions de chacun, pour ma part ici et depuis toujours.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar fabol22 » 19 Fév 2015, 11:47

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:58, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Fév 2015, 14:01

Tiens une photo sur PSS que j'avait pas encore vu:

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 19 Fév 2015, 15:31

Le site officiel vient de publier un zoom sur l'installation des sièges : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... table.html

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Fév 2015, 16:00

Donc on sait maintenant à qui on doit ces sièges. :hihihihi:

J'aime bien la remarque:

Ensuite, nous avons pu insérer les pieds métalliques des futurs sièges. Correspondant à des équerres, extrêmement solides, celles-ci supportent une charge maximale de 500 kg. Ces pieds que l’on appelle aussi consoles, précèdent les poutres métalliques qui viennent directement se poser sur l’intégralité des consoles. Ces tiges métalliques vont ainsi venir assurer le maintien de l’ensemble sièges sur les structures bétons.

Puisqu'on a vu au Havre que c'est pas les sièges qui cassent mais en effet ces attaches.

Enfin 500kg c'est pas tant que cela car avec des individus proche des 100kgs qui sautent ensemble sur des barres qui ont des équerres tous les 3 ou 4 sièges. Entre le bras de levier il l'accélération du saut cela dépasse les 500kg.

Bon on verra bien au premier match.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar fritefritefrite » 20 Fév 2015, 07:56

Un vrai calcul serait intéressant. Parce que là...
Prendre l'exemple de siège (ou barres) qui ont pété ne prouve rien. La preuve, les autres tiennent. Si c'est un problème de dimensionnement ça fait longtemps qu'ils auraient revu leur modèle (ce qu'ils ont peut-être fait sans que l'on le sache). J'ose croire qu'il y a un minimum de gars qui ont fait les calculs en mettant de sacrés coefficients de sécurité. Comme dans toutes les fabrications et surtout lorsque tu as du nombre (des milliers de fixations) tu as une probabilité de défaut qui peut entrainer rupture. Il faut juste espérer que la technique de pose se soit fiabilisée ce qui est probablement le cas depuis le temps.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Daemond14 » 20 Fév 2015, 09:01

C'est clair que les ingénieurs anticipent ce style de problème:

:no:

Tu peux essayer de faire le calcul mais sans outils adaptés cela va être "un peu" compliqué.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2