• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 17 Fév 2015, 15:46

Olympique Lyonnais ‏@OL Décines-Charpieu, Rhône-Alpes
L'ensemble des joueurs et du staff en visite au #GrandStadeOL !

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar canulet » 17 Fév 2015, 15:52

Hum.. avec un peu d'imagination le rendu peut être bien sympas
Fichiers joints
GSL.jpg
canulet
Newbie
Newbie

Message non lupar olthebest » 17 Fév 2015, 17:37

Je pense qu'ils ont bientot fini d'assembler la fleche de la nouvelle grue. Elle devrait bientot se lever pour donner un coup de main.
Pas de news de la couverture de charpente?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 17 Fév 2015, 17:40

Image
Image
Image
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juventus » 17 Fév 2015, 20:26

Leader de la ligue 1 et bientôt propriétaire de son propre stade l'Olympique Lyonnais va rentrer dans la classe des grands clubs européens, c'est une certitude.
Aulas a réussi son coup : construire son propre stade et mener à bien son projet et bonus leader du championnat de France, bravo aux Lyonnais.
La seule incertitude, la réussite du taux de remplissage de votre stade ?
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 17 Fév 2015, 20:45

Juventus a écrit:Leader de la ligue 1 et bientôt propriétaire de son propre stade l'Olympique Lyonnais va rentrer dans la classe des grands clubs européens, c'est une certitude.
Aulas a réussi son coup : construire son propre stade et mener à bien son projet et bonus leader du championnat de France, bravo aux Lyonnais.
La seule incertitude, la réussite du taux de remplissage de votre stade ?

C'est gentil, mais parle pas trop vite. Et je parlerai pas de 'coup' pour Aulas, mais plutôt de pari, parce que le risque qu'il prend avant tout n'est pas un risque financier (contrairement à ce qui peut paraître), mais un risque sportif. Parce que quasiment toute la future réussite du rendement de nos actifs (prolongation des bons et meilleurs joueurs, notoriété de l'OL et image, indice UEFA, taux de remplissage du stade comme tu dis..) dépend quasi-essentiellement du fait que nous soyons Européens ou non en fin de saison et de préférence en champions league. Et quand on voit les choses comme ça.. Tu peux pas savoir à quel point c'est à la fois vital et nécessaire à notre réussite, et d'autant plus que maintenant grâce à (ou à cause de, c'est au choix) ce stade, plus que pour n'importe quel autre club de L1, d'être Européens en fin de saison.

Donc oui c'est un pari, et oui il est en train de le réussir pour l'instant. Mais attendons de voir ou l'on sera en championnat à la fin des 3-5 prochaines saisons, parce que ça peut faire très mal, dans les deux sens.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 17 Fév 2015, 20:56

stade sud.jpg
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 17 Fév 2015, 21:48

Comment en témoigne cette photo de l'agence SiCom trouvé sur le forum Olweb, le virage sud est à présent terminé ! L'ensemble des gradins a été posé. Une nouvelle étape commence, la plus passionnante sans doute 8)

SiCom.jpg
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 17 Fév 2015, 22:19

Vincent Delacroix a écrit:
Bad_fab a écrit:
Vincent Delacroix a écrit:
La perfection dans l'aseptisation des stades modernes oui.

La critique est facile, l'art est plus difficile. Donnes nous un exemple de stade non aseptisé, moderne ou pas !

La question se porte sur les stades modernes, si on parle d'anciens stades aussi alors je pourrais t'en citer des dizaines qui ont reussi à garder leur identité. Sans rentrer dans les championnats obscures on peut trouver Old Trafford, la Bombonera, Anfield, le Westfalenstadion, le vel qui a malgré tout gardé une structure particulière, Vicente Calderon... et surtout BAUER...

Je ne crache certainement pas dans la soupe mais de là à aduler un stade qui ressemble à 100 autres.

ps: merci pour les photos grenouille

Old Trafford, ça ressemble aux nouveaux stades comme si s'en était un. Anfield, un vieux stade tout raffistolé qui a été au départ la plus simple expression d'un stade, certes il est mythique et beaucoup de vécu mais c'est quand même loin d'être une référence de l'esthétique.
La bonbonera ... ok, je n'insiste plus, je vois ce qui te fait vibrer, ce sont les vieux trucs mythiques mais dépassés, beaucoup ont subi moult rénovations qui ont fini par avoir la peau de l'homogénéité de la structure . Celui qui est acceptable dans ta liste c'est Old Trafford mais bizarrement c'est celui qui ressemble le plus aux dernières réalisations. Du coup je me demande si ce n'est pas un manque de vécu que tu reproches aux derniers nés.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinc31 » 17 Fév 2015, 23:00

Voila deux liens un sur le site du Progrès et l'autre sur le site de l'OL concernant la visite du chantier du grand stade par les joueurs de l'Olympique Lyonnais aujourd'hui:

http://www.olweb.fr/fr/media/photo/visi ... rand-stade

http://www.leprogres.fr/football/2015/0 ... rand-stade
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 17 Fév 2015, 23:04

claramide a écrit:Comment en témoigne cette photo de l'agence SiCom trouvé sur le forum Olweb, le virage sud est à présent terminé ! L'ensemble des gradins a été posé. Une nouvelle étape commence, la plus passionnante sans doute 8)

SiCom.jpg

La photo ne s'affiche pas. Mais pour être sur ol café la photo en question montre la Tribune Est...

Image

C'est des garde-corps qu'on voit en bas ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 17 Fév 2015, 23:35

on peut voir ici (en haut à droite) qu'il reste des gradins à poser.
Image
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 18 Fév 2015, 08:15

Oui, quand je m'en qui rendu compte, j'ai édité le message pour le virer, la photo a disparu mais pas le texte.... Une autre photo de l'agence où l'on ne voyait pas d'éléments de charpente m'a trompé... On voit bien en revanche sur la photo du progrès qu'il ne reste presque plus de gradins à poser : l'équipe de pose a du être fortement réduite et le rythme n'est plus le même.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 18 Fév 2015, 09:07

Images du sites de l'OL

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les joueurs ont ensuite fait une séance de dédicaces aux travailleurs.

Image

Image

A noter que sur une des photos du progrès on voit bien les lumières bleues des escaliers.

Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 18 Fév 2015, 09:24

Buzz l'éclair a écrit:
claramide a écrit:Comment en témoigne cette photo de l'agence SiCom trouvé sur le forum Olweb, le virage sud est à présent terminé ! L'ensemble des gradins a été posé. Une nouvelle étape commence, la plus passionnante sans doute 8)

SiCom.jpg

La photo ne s'affiche pas. Mais pour être sur ol café la photo en question montre la Tribune Est...

Image

C'est des garde-corps qu'on voit en bas ?

Tiens sur cette photo on voit les garde corps installés entre les places basses et hautes du troisième anneau (on niveau des vomitoires). Ils ne sont pas design mais restent très discrets. C'est ce qu'il faut je pense.
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message