• Publicité

[Vaulx-en-velin] Stade Francisque Jomard (1000) - FC Vaulx

Les stades des championnats amateurs de football en France (CFA,DH,..)

Modérateur: Modérateurs Arenas

[Vaulx-en-velin] Stade Francisque Jomard (1000) - FC Vaulx

Message non lupar santiago-munez » 15 Fév 2015, 15:05

Le stade Francisque Jomard, est un terrain de football, situé à Vaulx-en-velin (69). Il est le terrain d'honneur de l'équipe de CFA 2 du FC Vaulx. Ce stade se compose d'un terrain d'honneur, de 2 terrains en Ghorre et de plusieurs terrains annexes.

Construit en 1958, il se compose également d'une tribune tubulaire d'une centaine de places, ainsi que d'un local vestiaire derrière le but (4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitres, Infirmerie, Bureaux, Sanitaires joueurs et publics, Locaux rangement matériel 325 m²) - Local construit en 2007.

Le stade est également utilisé par le ENTPE foot - BOIGE et VIGNAL - FNSU foot
Fichiers joints
249_gd.jpg
Vestiaires, infirmerie, bureau, sanitaires...
249_gd.jpg (38.26 Kio) Vu 5507 fois
436_gd.jpg
Stade Francisque Jomard
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Publicité

Re: [Vaulx-en-velin] Stade Francisque Jomard (1000) - FC Vau

Message non lupar santiago-munez » 15 Fév 2015, 15:25

14 Février 2015 : FC Vaulx-Reserve Clermont Foot 63 1-2
Fichiers joints
DSCN3701.JPG
DSCN3702.JPG
Ce logo disposé à l'entrée du terrain d'honneur a 50 ans
DSCN3704.JPG
DSCN3705.JPG
DSCN3707.JPG
Corner Clermont Foot
DSCN3711.JPG
Local vestiaire en arrière plan
DSCN3718.JPG
DSCN3728.JPG
Penalty Vaulx-en-velin
DSCN3735.JPG
DSCN3741.JPG
Coup Franc Clermont Foot
DSCN3745.JPG
Tribune à la fin du match
DSCN3747.JPG
Vu depuis la route

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Grassdrinker » 16 Fév 2015, 12:34

Ce club de cfa2 bénéficie de jolie installation. J'aime beaucoup la petite tribune avec de vrai siège. En revanche quelqu'un aurait des infos sur la popularité du club ? Il y a un engouement autour du club au niveau local ?
Grassdrinker
Newbie
Newbie

Message non lupar santiago-munez » 16 Fév 2015, 12:43

Pour avoir donc été au match de ce samedi, l'engouement existe. Puisque du monde avait quand même fait le déplacement. la tribune était bien remplie, sans être au complet. Les installations types vestiaires etc ont moins de 10 ans... la tribune est sommairement confortable mais la visibilité sur le terrain est moyen + du fait du grillage devant la pelouse. Le logo à l'entrée du stade "a 50 ans", dixit le monsieur qui m'a donné les places de match.

Je n'ai pas eu à payer ma place à mon grand étonnement, puisqu'à l'entrée du stade, la place qui m'a été donné était une invitation.

Après, pour répondre plus précisément à la question, j'ai eu l'occasion cette saison de faire un match à Chasselay (CFA Monts d'or Azergues), à la Duchère (CFA Lyon Duchère) et à St Priest (CFA AS St Priest). Le plus d'engouement est à mettre au crédit de la MDA Chasselay, la tribune était pleine, le stade a de très belles installations, dans un beau cadre. Et le fait que Ludovic Giuly et Govou jouent là-bas, poussent les gens à venir voir les matchs. Je n'ai pas encore assisté à un match de la réserve de l'olympique Lyonnais à domicile, donc je ne connais pas l'engouement, mais Vaulx a été une bonne surprise, au milieu de ces clubs cités au dessus (tous faisant partie du grand Lyon)

santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Grassdrinker » 16 Fév 2015, 16:10

Ok merci pour l'info ! ;)

Pour revenir sur la question des grillages devant les tribunes, je comprends pas pourquoi les petits stade on presque tous cette manie. De plus déjà que les petits stade ne sont très confortable si en plus on gâche la vue avec du grillages.
C'est pas comme s'il y avait un risque d'envahissement de la pelouse xD
Grassdrinker
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 16 Fév 2015, 17:34

Tu es à Vaulx en Velin , alors tu as intérêt à l'avoir ce grillage !
En tout cas content de voir que les terrains en ghorres ont été remplacés par des synthétiques ( Qui , gamin jouant contre le FC Vaulx n'a pas rêvé de jouer sur la pelouse pour finalement ce taper ces horribles stabilisés ?? ) et les vestaires refaits, c'etait glauque avant
Pour l'engouement, comme tous les clubs de banlieue lyonnaise tu as quelques personnes qui trainent au stade
jonjon
Hero Member
Hero Member

• Publicité

Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message