par santiago-munez » 16 Fév 2015, 12:43
Pour avoir donc été au match de ce samedi, l'engouement existe. Puisque du monde avait quand même fait le déplacement. la tribune était bien remplie, sans être au complet. Les installations types vestiaires etc ont moins de 10 ans... la tribune est sommairement confortable mais la visibilité sur le terrain est moyen + du fait du grillage devant la pelouse. Le logo à l'entrée du stade "a 50 ans", dixit le monsieur qui m'a donné les places de match.
Je n'ai pas eu à payer ma place à mon grand étonnement, puisqu'à l'entrée du stade, la place qui m'a été donné était une invitation.
Après, pour répondre plus précisément à la question, j'ai eu l'occasion cette saison de faire un match à Chasselay (CFA Monts d'or Azergues), à la Duchère (CFA Lyon Duchère) et à St Priest (CFA AS St Priest). Le plus d'engouement est à mettre au crédit de la MDA Chasselay, la tribune était pleine, le stade a de très belles installations, dans un beau cadre. Et le fait que Ludovic Giuly et Govou jouent là -bas, poussent les gens à venir voir les matchs. Je n'ai pas encore assisté à un match de la réserve de l'olympique Lyonnais à domicile, donc je ne connais pas l'engouement, mais Vaulx a été une bonne surprise, au milieu de ces clubs cités au dessus (tous faisant partie du grand Lyon)
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1