• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Repsac » 19 Juil 2011, 20:38

J'adore ce stade, même si j'ai l'impression d'avoir déjà vu par le passé des rendus qui y ressemblent, mais quand il sera construit il sera vraiment unique, surtout de l'extérieur. En fait, ce que j'aime beaucoup c'est qu'il fait pas "stade galet" comme c'est le cas de 70% des stades actuels (nouveau stade de lille, valenciennes, allianz, gdansk, le Havre, nou Mestalla et la liste est loooooongue!)... A vrai dire, de l'exterieur, il fait pas du tout stade et c'est vraiment bien comme ça.

Le projet Ferret, par contre.... quelle blague! :lol: En fait il a dessiné un toit, le reste a été calqué sur l'emirates. Le mimétisme va tellement loin que même sur les rendus, il n'a pas pris la peine de remplacer les maillots d'Arsenal par des maillots plus...bleus :D
Image
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 19 Juil 2011, 20:57

C'est clair que pour Ferret, malgré la couleur Vin d'Aquitaine qui en jette, je suis surpris et décu qu'en tant que Bordelais, attaché à ce projet et assisté par le propre frère du Président Triaud, il n'ait pas fait quelque chose de plus personnel et inspiré. Le copier-coller de l'Emirates en dépassant le budget annoncé, c'est un peu gros :ph34:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 19 Juil 2011, 23:36

bbka a écrit:Je préférais Barué et Boutet.

Que viennent ils faire dans le débat? Ils n'ont jamais proposé de projet de stade à Bordeaux de mémoire (merci de me la rafraichir).
Ils n'ont participé qu'aux projets de Sainté et 3x pour Roland Garros (que je trouve super novateur, d'ailleurs. Bien plus audacieux que Mimram. ET qui pourrait s'ajouter au projet actuel, entre les serres et Georges Hébert, mais à quel prix?).
Nous attendons toujours le projet Valode et Pistre (qui ne veulent sans doute rien révéler, peut être pour lancer des recours et procédures).

Axelferis, il n'y a pas de gros piliers pour tenir le toit, car les "fines poutrelles" répartissent la charge et permettent aussi une meilleure stabilité/légèreté en zone marécageuse. Mais je vois que tout le monde est d'accord avec moi, c'est très moche. Pourtant, le toit HDM semble assez lourd quand même. Celui de Ferret (plus léger) m'amuse, avec son effet cuvette, ça aurait été énorme les soirs de pluie, ce qui aurait inondé tout le terrain. Mais les projets ont du filtré entre eux, pour en arriver à autant de similitudes (pourquoi un toit blanc et carré, alors que ça n'était pas la demande?)
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ironman89 » 19 Juil 2011, 23:50

Image

Image

Image

Mémoire rafraichie?
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 20 Juil 2011, 00:00

Merci.
Il date de quand ce projet? Ils ne le présentent même pas sur leur propre site.
Les images me reviennent, mais je ne savais pas qu'ils avaient participé.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Juil 2011, 00:13

fanch22 a écrit:Merci.
Il date de quand ce projet? Ils ne le présentent même pas sur leur propre site.
Les images me reviennent, mais je ne savais pas qu'ils avaient participé.


Sauf erreur, ce stade n'etait pas vraiment un projet mais plutôt pour mettre en image auprès de l'UEFA ce que pouvait être le nouveau stade de Bordeaux pendant la campagne pour l'obtention de l'euro 2016.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 20 Juil 2011, 00:21

Merci! C'est bien ce que je me souvenais. Finalement, il n'était pas si mal ce projet. L'intérieur est idem au projet HDM, et l'extérieur bien meilleur, même s'il n'est pas révolutionnaire. En +,il garde les couleurs des Girondins, lui au moins... :gooood:
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ironman89 » 20 Juil 2011, 00:24

Il faisait parti des projets préliminaires avec d'autres... :)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 20 Juil 2011, 09:06

En plus le parvis avec les confluents de la Gironde (qui sont l'explication du scapulaire des gir)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 20 Juil 2011, 09:19

Supporter des Marines et blancs depuis longtemps (Epoque Bez, Chalana, puis Zizou), je me délecte de vos remarques et commentaires passionnants, sur votre prochaine "maison".

Mais pour ma part toujours aucune comparaison ou commentaires, tant que je n'aurais pas pu comparer, avec le 3eme projet, celui "Bouygues-Valode et Pistre".

Surtout que j'ai lu un commentaire hier (Sur une page internet, style "Les Echos", économie...) ; ce commentaire disant que financièrement le Vinci et le Bouygues avaient respecté la même enveloppe maîtrisée, mais que c'est l'aspect architectural qui aurait fais la différence.
Et la, on touche au domaine du subjectif (Ah, les goûts et les couleurs !).

Aussi, pardonner-moi, mais pour me faire une idée du choix final, ne faudrait-il pas au moins, que l'on nous diffuse quels visuels du Bouygues, non ?
Donc, c'est un appel du pied à tout les fin limiers de la Gironde, à qui je fais appelle !!...
Etant de la région Sud-Est, j'ai moins de connaissance pour savoir qui espionner à Bordeaux ! (En vacances dans votre région, je fais toujours concorder les dates avec au minimum un match dans notre bon vieux Lescure (Quel cachet quand même ce stade en pleine ville, comme une arêne !!).

Merci de votre coopération (Espionnage au Cabinet de Juppé ou autre, bien venu)... Car il semble vouloir l'étouffer ce projet "Bouygues-Valode et Pistre" !!
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 20 Juil 2011, 09:31

fanch22 a écrit:Merci.
Il date de quand ce projet? Ils ne le présentent même pas sur leur propre site.
Les images me reviennent, mais je ne savais pas qu'ils avaient participé.


Ils se sont porté candidats mais ont été refusés par la mairie en juillet 2010. (cf. Historique en anglais). Projet: Solefim, Sacyr et Cofely associed with Foster & VBNB architects. (VBNB=Barué & Boutet). Sans doute parce qu'ils avaient divulgués des images ce qui est contraire au dialogue compétitif (images montré par M6 lors du 12h45 pour illustrer le 28 mai 2010 l'attribution de l'Euro à la France). Tout comme le projet de l'architecte Michel Pétuaud-Létang (ci-dessous)
Image Image

Mais bon pour ma part le passé c'est le passé. Je trouvais en effet très bien celui de Barué & Boutet et très moche celui de Pétuaud-Létang. Maintenant je suis quant même satisfait du choix des architectes Herzog et De Meuron, en tout cas 100x meilleur à mes yeux que celui de Ferret. C'est en tout cas un merveille d'inventivité et il est très original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 20 Juil 2011, 12:02

Le stade sera livrer en 2015 ? Je croyais que les enceintes devaient sortir de terre avant juin 2014 ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 20 Juil 2011, 12:16

ou peut on avoir un plan avec tous les futurs stades de l'euro 2016 svp ?
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GregSertic » 20 Juil 2011, 12:59

Que va devenir le Virage sud ?

Le nouveau stade de Bordeaux aura une forme rectangulaire, alors que Chaban-Delmas comporte des tribunes en courbe autour du terrain. En clair, le fameux Virage sud des plus chauds supporters n'aura plus sa place dans la nouvelle enceinte.

En revanche, il y aura bien une tribune sud dans le futur stade de Bordeaux-Lac et les Ultramarines, le principal club de supporters des Girondins, a déjà commencé à réfléchir à son utilisation. D'ailleurs, les Ultras n'ont pas attendu l'annonce du nom du lauréat pour s'intéresser au sujet. Dès le lancement du projet, ils avaient envoyé à la mairie, maître d'ouvrage, leur propre cahier des charges.

Le nouveau stade ne devait pas, selon les Ultras, comporter de tribunes en étage, d'escaliers trop nombreux ou encore de loges à proximité du kop. Sur ce point, ils n'ont pas été entendus par les architectes, Philippe Herzog et Pierre de Meuron. C'est ce que Laurent Perpigna, l'un des membres des Ultramarines, a pu vérifier hier matin, devant la maquette du futur stade. « Les trois quarts de nos recommandations n'ont pas été respectées. Les tribunes ne sont pas d'un seul tenant, il y a 5 ou 6 escaliers qui fragmentent les espaces. On ne voulait pas de ça car c'est très difficile d'organiser des tifos dans les tribunes organisées en petits blocs.

En revanche, l'inclinaison des gradins est correcte. Quant à l'aspect global du stade, il faut reconnaître que c'est quand même une belle œuvre. Maintenant, il faudra voir comment nous pourrons l'utiliser. Nous allons travailler avec le club pour adapter au mieux notre tribune », explique Laurent Perpigna. S'ils sont séduits par la maquette, les Ultras rejettent en revanche catégoriquement toute idée de naming, cette technique moderne qui vise à donner au stade le nom d'un gros sponsor (Allianz Arena, Emirates stadium, etc.). Enfin, « nous serons très vigilants sur le prix des places : le fait d'avoir un nouveau stade ne doit pas conduire à le réserver à ceux qui peuvent payer plus cher. On se portera garants de cela ».


http://www.sudouest.fr/2011/07/20/que-v ... 3-4778.php
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2011, 15:28

le responsable des supporters raconte n'importe quoi sur le naming!

Le bayern joue la finale ce la CL l'an dernier avec un stade "naming" , des tribunes en 3 parties sans que cela n'ait d'influence sur le bilan sportif du bayern.

Je vois pas en quoi le naming va changer quelque chose à sa vie de supporter :baad:

Faire des procès pour tout et n'importe quoi c'est vraiment dépassé en Europe. Ok pour la tribune d'un seul tenant il est déçu mais je vois pas le rapport avec le naming et ce qu'il verra sur le terrain ::)

Il faudrait comprendre qu'à l'époque où d'autres villes d'europe "s'entretuent" en ligue des champions pour le trophée final avec de l'argent injecté en permanence pour avoir les effectifs les + compétitifs, le fait d'introduire le naming en france est une chose logique de le financement d'infrastructures de haut niveau.

Vraiment ils faut comprendre que les supporters sont là pour faire avancer le débat et pas le faire reculer. Il n'a qu'à prendre la place du président des girondins pour voir si c'est facile de gérer un club tiens!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités