• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 15 Fév 2015, 09:34

Chericleon a écrit:Franchement, je regarde le feed Twitter de Hyundai France et je trouve quand même très bizarre que CM de Hyunday RT tous les tweets affirmant que le futur stade de Lyon s'appellera le Hyundai Arena. https://twitter.com/hyundaifrance

En tout 5 tweets associant Hyundai et la future Arena.

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hyundai reste le naming le plus probable (sponsor principal de l'OL, visite des dirigeants de Hyundai au stade, implication de Hyundai dans différentes compétions internationales de foot).

Tout à fait d'accord. Cependant (et je n'y connais rien en négociations de contrat naming, vu que je n'en ai jamais négocié ;D), je dirai que vu la complexité de la chose (j'ai fait une recherche rapide sur google pour 'How to negotiate a naming contract', le contenu est balèse :D), et les implications potentielles de contrat pour l'heureuse marque élue (le 'coup' marketing et le rayonnement international de la marque), je pense que le truc doit être tellement important, qu'il s'agit de savoir à quel niveau les négociations se font. (S'agit-il de Hyundai France, ou de Hyundai Group, ou de Hyundai Auto? etc. A mon avis, ça se fera au niveau de l'un des deux derniers), et donc, pour être honnête, je ne sais pas si Hyundai France sait grand chose, ou prennent leurs désirs pour des réalités en faisant de la pub eux-mêmes :D.

Sinon je pensais, vu que pas mal de personnes en parlent, de faire une liste (réaliste) de vos candidats pour le naming. Grace aux déclas d'Aulas, on sait que ça se joue entre une grande marque internationale, et une grande marque Française, et que le stade s'appellera 'XXX Arena' ou 'Arena XXX'. On en sait donc pas mal, mais pas assez, pour maintenir le suspense :D

Pour moi:
-Hyundai
-Microsoft
-Orange (à éliminer selon moi)
-Danone
-Schneider Electric
-Vinci

D'autres idées?
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 15 Fév 2015, 09:41

Epykh a écrit:
ol56 a écrit:ça y est la mairie de Décines a délivré le permis construire pour les hôtels le 6 février http://carton-rouge-decines.fr/

Pour ceux qui ne veulent pas lire le blog des suicidaires...

Image

Lol! Carton Rouge toujours premiers sur l'info! :D
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 15 Fév 2015, 10:04

bonne nouvelle pour le permis de construire. Savez vous si les travaux peuvent débuter immédiatemment ou existe-t-il un délai technique avant de débuter les travaux pour purger d'éventuels recours? Et si oui, quelles est la durée de ce délai?

Sinon, on avait entendu parlé d'un Hilton... Mais le PC indique des hotels 2 et 3 étoiles, ce qui me parait un peu court pour un hilton :D
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 15 Fév 2015, 12:09

En parlant de manger, j'ai un ami qui organise un diner mercredi...
Tu es libre ?
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 15 Fév 2015, 13:22

De son calibre, tu penses qu'il est déja pris depuis jeudi matin !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 15 Fév 2015, 15:12

Il en a pas marre l'autre marseillaise de venir troller les topics qui ne l'intéressent pas en les rabaissant au maximum ? Et quand est-ce qu'on le banni aussi ? :pfff: >:(
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 15 Fév 2015, 15:34

Image
Adam Labrosse

Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 15 Fév 2015, 17:01

Bordel y'aura vraiment peu d'espace entre le dernier rang et la charpente. Et c'est tant mieux !
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 15 Fév 2015, 17:49

Buzz l'éclair a écrit:Bordel y'aura vraiment peu d'espace entre le dernier rang et la charpente. Et c'est tant mieux !

En espérant que la sous face de la charpente soit couverte d'un bardage pour que sa résonne encore plus fort que ca renvoi vers les tribunes.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 15 Fév 2015, 17:55

guillaume35 a écrit:
Buzz l'éclair a écrit:Bordel y'aura vraiment peu d'espace entre le dernier rang et la charpente. Et c'est tant mieux !

En espérant que la sous face de la charpente soit couverte d'un bardage pour que sa résonne encore plus fort que ca renvoi vers les tribunes.

A priori cela ne sera pas le cas. Cela avait été confirmé ici même il y a plusieurs mois déjà. Du coup je m'interroge sur la sécurité car on s'aperçoit que la charpente parait facile d'accès. J'imagine déjà les supporters adverses parqués dans le troisème anneau faire le cochon pendu sur notre charpente?...
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 15 Fév 2015, 17:58

Rah le top cette charpente proche des tribunes, en esperant comme dit guillaume, un petit bardage ! Et Lyon et Bordeaux seront au top pour l'euro pour ça :perfect:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guillaume35 » 15 Fév 2015, 18:06

ratm69 a écrit:
guillaume35 a écrit:

A priori cela ne sera pas le cas. Cela avait été confirmé ici même il y a plusieurs mois déjà. Du coup je m'interroge sur la sécurité car on s'aperçoit que la charpente parait facile d'accès. J'imagine déjà les supporters adverses parqués dans le troisème anneau faire le cochon pendu sur notre charpente?...

Sur la vidéo "mon stade" qui montre l'intérieur du stade avec le placement des sièges pourtant on voit une couverture de la sous face de la charpente suivi de la couronne translucide.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar Juventus » 15 Fév 2015, 18:08

Ryuji a écrit:Il en a pas marre l'autre marseillaise de venir troller les topics qui ne l'intéressent pas en les rabaissant au maximum ? Et quand est-ce qu'on le banni aussi ? :pfff: >:(

Marseillais :baad: plutôt un Stéphanois au vélodrome. :hihihihi:
El burro Azul a écrit:Vision des sièges à l'extrémité du quart de virage Sud de Jean Bouin.
Je comprend l'OM.
On ne voit pas le but!!!!!!! :o

La vision du Haut de Jean Bouin est tout simplement vertigineuse...en bonus vous avez ma tronche!!!!
;)
http://img4.hostingpics.net/pics/307943201408292125041.jpg
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 15 Fév 2015, 20:16

ratm69 a écrit:
guillaume35 a écrit:

Tu mets un filet au dessus du parcage et c'est réglé.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pesman » 16 Fév 2015, 09:04

Je voudrais revenir au sujet de ce fameux bardage (ou non) en sous-face.
La question revient régulièrement.

Certains membres du forum ont affirmé avec force qu'il n'y en aurait pas, or sur la quasi totalité des rendus, il apparaît bien que quelque chose soit prévu à cet effet sans pouvoir exactement présager des matériaux.

TopGone a écrit:Pour la n-ième fois la toile tendue concerne uniquement la zone du toit qui est au dessus du parvis. Le toit au dessus des tribunes NE sera PAS en toile tendue.

En quoi ce serait contradictoire avec un bardage acoustique à l'intérieur de l'enceinte ?

Dans un ancien mag de Basile Vanhensel, il était aussi évoqué (de la part des architectes eux même !) un bardage qui aurait pour rôle de garder le son dans l'enceinte du stade.
Une demande qui était d'ailleurs expressément réclamée par Jean Michel Aulas himself ayant fait de la sonorisation du stade l'une de ses priorités.
Ce sont donc des éléments factuels qui poussent à croire qu'un bardage est bien prévu et de longue date qui plus est.

Donc les forumeurs "mieux informés" affirmant qu'il n'y aura rien en sous-face peuvent ils sourcer leur propos afin de mettre un terme à cette question ?
Dernière édition par pesman le 16 Fév 2015, 09:39, édité 1 fois.
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message