• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 14 Fév 2015, 13:11

La nouvelle grue semble être entrée en action !
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar bilbaw » 14 Fév 2015, 13:42

Question bête, elle est pas un peu petite cette grue pour porter les éléments de charpente jusqu'à la bonne hauteur?
bilbaw
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 14 Fév 2015, 14:49

Il en manque au moins la moitié : ils ajouter l'articulation puis un second fléau en treillis, comme pour la Terex qui était dans le même état avant qu'ils ne la termine.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 14 Fév 2015, 14:54

Ils l'ont sans doute approchée pour terminer le montage histoire d'éviter un trop long trajet avec la grue totalement montée, ou bien parce qu'entre la zone de montage initiale et son emplacement actuel il y a des endroits où le poids aurait été trop important par rapport au type de sol
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar fierbreton » 14 Fév 2015, 15:35

à 2 grues, ça va tourner sec du coup
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Fév 2015, 17:11

Deux questions:

1. Désolé d'insister/de revenir là-dessus, car je sais que beaucoup a déjà été dit à ce sujet, mais la section No. 4 - 'Financement' du premier message de ce topic est-elle à jour? (J'entends donc clarifier si le coût TOTAL du projet (incluant les accès financés par la collectivité) se monte toujours à 640M€, et si les 405M€ qui incombent à l'OL ne couvrent que les coûts de construction qui incombent au club pour le stade seul, ou pour l'ensemble du projet? (Donc 405 pour le stade seul ou cela inclut-t'il les infrastructures annexes comme le centre d'entrainement, de remise en forme, etc.?). Merci d'avance, et désolé d'insister là-dessus, j'aurai juste besoin de connaître ceci.

2. Qu'en est-il, selon vous de la possibilité de voir Danone comme partenaire naming? Parce qu'en page 2 (ou un truc comme ça) je vois une interview d'Aulas qui en parle et qui dit qu'il aimerait bien les avoir. Par ailleurs je crois qu'ils viennent de placer un Riboud au conseil de surveillance. Une possibilité supplémentaire pour le naming ou est-ce définitivement à enterrer? Et si oui pourquoi?

Je demande pas nécéssairement des réponses, juste des avis ;D, merci
Dernière édition par Wolf69 le 14 Fév 2015, 18:07, édité 1 fois.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 14 Fév 2015, 17:27

La nouvelle grue devant l'angle Nord/Ouest. Elle sera aussi haute que l'autre ou pas ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 14 Fév 2015, 17:37

Wolf69 a écrit:Deux questions:

1. Désolé d'insister/de revenir là-dessus, car je sais que beaucoup a déjà été dit à ce sujet, mais la section No. 4 - 'Financement' du premier message de ce topic est-elle à jour? (J'entends donc clarifier si le coût TOTAL du projet (incluant les accès financés par la collectivité) se monte toujours à 640M€, et si les 405M€ qui incombent à l'OL ne couvrent que les coûts de construction qui incombent au club pour le stade seul, ou pour l'ensemble du projet? (Donc 405 pour le stade seul ou cela inclut-t'il les infrastructures annexes comme le centre d'entrainement, de remise en forme, etc.?). Merci d'avance, et désolé d'insister là-dessus, j'aurai juste besoin de connaître ceci.

2. Qu'en est-il, selon vous de la possibilité de voir Danone comme parenaire naming? Parce qu'en page 2 (ou un truc comme ça) je vois une interview d'Aulas qui en parle et qui dit qu'il aimerait bien les avoir. Par ailleurs je crois qu'ils viennent de placer un Riboud au conseil de surveillance. Une possibilité supplémentaire pour le naming ou est-ce définitivement à enterrer? Et si oui pourquoi?

Génial, on pourra chanter du yaourt au Flamby Stadium ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 14 Fév 2015, 17:46

2. Qu'en est-il, selon vous de la possibilité de voir Danone comme parenaire naming? Parce qu'en page 2 (ou un truc comme ça) je vois une interview d'Aulas qui en parle et qui dit qu'il aimerait bien les avoir. Par ailleurs je crois qu'ils viennent de placer un Riboud au conseil de surveillance. Une possibilité supplémentaire pour le naming ou est-ce définitivement à enterrer? Et si oui pourquoi?

Ol finance un projet à 405 millions d'euros, qui comprend un stade dont le contrat de conception signé le 12 février 2013 est de 291 millions d'euros, auquel il faut ajouter les 8 millions du contrat Orange. Le reste, soit 105 millions doit permettre la réalisation de ce qui incombe à l'OL, le centre d'entrainement, la clinique, les équipements de loisir.

J'ai trouvé ceci sur un site de Vinci :

vinci.JPG
vinci.JPG (61.14 Kio) Vu 4991 fois
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 14 Fév 2015, 18:02

Effectivement on peut s'interroger sur le coût total aujourd'hui, puisque les 640 millions d'origine se basent sur le budget "stade" d'origine de 450 millions. Ce dernier ayant été baissé à 405 on peut penser que le total est passé à 595, mais j'ignore si le budget de la partie concernant les aménagements a lui aussi évolué, et étant donné que c'est justement cette partie qui suscite des contestations il n'est pas aisé de trouver des sources cohérentes.

En ce qui concerne la piste Danone, l'interview date un peu mais pourquoi pas... Ce serait assez surprenant étant donné que personne n'en a entendu parler depuis mais c'est tout de même moins farfelu que certaines autres hypothèses.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Fév 2015, 18:04

claramide a écrit:Génial, on pourra chanter du yaourt au Flamby Stadium ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je vois qu'on partage les mêmes craintes! :D

Merci pour les informations du dessus, je lirai tout ça.. Thanks!
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 15 Fév 2015, 01:30

Franchement, je regarde le feed Twitter de Hyundai France et je trouve quand même très bizarre que CM de Hyunday RT tous les tweets affirmant que le futur stade de Lyon s'appellera le Hyundai Arena. https://twitter.com/hyundaifrance

En tout 5 tweets associant Hyundai et la future Arena.

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hyundai reste le naming le plus probable (sponsor principal de l'OL, visite des dirigeants de Hyundai au stade, implication de Hyundai dans différentes compétions internationales de foot).
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ol56 » 15 Fév 2015, 02:04

ça y est la mairie de Décines a délivré le permis construire pour les hôtels le 6 février http://carton-rouge-decines.fr/
ol56
Newbie
Newbie

Message non lupar Epykh » 15 Fév 2015, 06:12

ol56 a écrit:ça y est la mairie de Décines a délivré le permis construire pour les hôtels le 6 février http://carton-rouge-decines.fr/

Pour ceux qui ne veulent pas lire le blog des suicidaires...

Image
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 15 Fév 2015, 09:26

Chericleon a écrit:Franchement, je regarde le feed Twitter de Hyundai France et je trouve quand même très bizarre que CM de Hyunday RT tous les tweets affirmant que le futur stade de Lyon s'appellera le Hyundai Arena. https://twitter.com/hyundaifrance

En tout 5 tweets associant Hyundai et la future Arena.

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, Hyundai reste le naming le plus probable (sponsor principal de l'OL, visite des dirigeants de Hyundai au stade, implication de Hyundai dans différentes compétions internationales de foot).

On peut aussi rajouter le fait que le contrat de sponsoring "maillot" a été prolongé jusqu'à la date de livraison du stade, alors qu'en général ces contrats courent sur des saisons complètes.
Toutefois concernant les tweets, ceux du CM sont au conditionnel, les autres sont simplement des RT de tweets non officiels. Quoi qu'il en soit s'il y avait quelque chose de signé JMA l'aurait sans doute déjà annoncé, donc il faut rester prudent.

Bonne nouvelle pour le permis de construire des hôtels en tout cas. Le projet global prend forme!!!
nicodd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message