mamounik a écrit:Avec un tel niveau dans notre championnat ; personne ne voudra payer autant pour voir un tel spectacle. En Allemagne, ils ont construit des nouveaux stades et en on amélioré d'autres pour finir avec le plus petit montant d'achat de droit télé. Moins que la France avec les stades rénové pour l'Euro et encore moins que l'Italie avec ces stades aussi vieux que le Collisée.
Certes, mais ça c'est un constat pour moi. Tu vas en Angleterre, en Espagne.. Tu vois des stades pleins jusqu'en D3. Voire en Allemagne aussi. Bon peut-être pas en Espagne, mais là -bas t'as des mamies qui vont au stade même si le club c'est Osasuna. Donc c'est pas qu'un problème de spectacle. Si les Français n'aiment pas aller voir du foot au stade, ou payer des abonnements pour, pour moi c'est avant tout un problème de culture.
Bon alors après, y'a le problème de la structure économique et juridique en France. Comment peux tu favoriser la création de valeur ou de richesse si tu paies autant de charges? Donc c'est un tout, je suis d'accord, mais on en revient au même problème: que ça soit économique ou culturel, c'est la manière de penser de ceux d'en haut qui compte. Mais aussi de ceux qui sont dans la rue, visiblement. Un mec comme Étienne Tête, qui n'apporte AUCUNE valeur au débat, mais qui ne contribue qu'à détruire ou empêcher, jamais il n'aurait eu droit au chapitre pendant aussi longtemps où que ce soit ailleurs qu'en France.