• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 20 Juil 2011, 08:49

Faut peut être arrêter avec ce risque sismique. On est dans une zone faible est on est dans le NPDC, faut arrêter avec ce syndrome fukushima...
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Van Basten » 20 Juil 2011, 08:57

On comprends mieux pourquoi le levage n'a pas eu lieu et la relative temporisation du chantier. mais si cela doit s'appliquer au stade que cela s'applique à tous les autres chantiers en cours . Et le nouveau louvre ?

je pense que l'on fait du catastrophisme pour rien....
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 20 Juil 2011, 08:59

Van Basten a écrit:Faut peut être arrêter avec ce risque sismique. On est dans une zone faible est on est dans le NPDC, faut arrêter avec ce syndrome fukushima...

Faut arrêter, peut être, en tous cas la "rumeur" tend à s'avérer exacte. Syndrome fukushima ou pas. Le stade se prend une sacré claque dans la gueule pour les délais.
Si en plus LMCU et Eiffage se rejettent la balle sur qui doit payer, ca va finir en procès et toujours pour la gueule du stade c'est à dire en fait la notre puisque cela ne peut que retarder la date à laquelle nous pourrons assister à un match de foot dans ce stade.
6 mois de suspension du contrat pour le recour qui est toujours en cour d'ailleur et pour lequel j'aimerai bien savoir si finalement le tribunal administratif à valider le permis modificatif (RAS là dessus dans les journaux !!!) + 12 mois pour refaire le toit = Date de livraison Janvier 2014.

Démontres moi que vraiment je me fourvoie. ( j'aimerais vraiment me planter sur toute la ligne).
Dernière édition par LANDAS le 20 Juil 2011, 09:10, édité 2 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 20 Juil 2011, 09:07

Van Basten a écrit:On comprends mieux pourquoi le levage n'a pas eu lieu et la relative temporisation du chantier. mais si cela doit s'appliquer au stade que cela s'applique à tous les autres chantiers en cours . Et le nouveau louvre ?

je pense que l'on fait du catastrophisme pour rien....

Oui mais cela dépend peut être de la date de dépot des permis de construire. Et quelle est la date de dépot pour celui du grand stade ? La date d'origine ou la date du permis modificatif ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 20 Juil 2011, 09:28

LANDAS a écrit:
Van Basten a écrit:Faut peut être arrêter avec ce risque sismique. On est dans une zone faible est on est dans le NPDC, faut arrêter avec ce syndrome fukushima...

Faut arrêter, peut être, en tous cas la "rumeur" tend à s'avérer exacte. Syndrome fukushima ou pas. Le stade se prend une sacré claque dans la gueule pour les délais.
Si en plus LMCU et Eiffage se rejettent la balle sur qui doit payer, ca va finir en procès et toujours pour la gueule du stade c'est à dire en fait la notre puisque cela ne peut que retarder la date à laquelle nous pourrons assister à un match de foot dans ce stade.
6 mois de suspension du contrat pour le recour qui est toujours en cour d'ailleur et pour lequel j'aimerai bien savoir si finalement le tribunal administratif à valider le permis modificatif (RAS là dessus dans les journaux !!!) + 12 mois pour refaire le toit = Date de livraison Janvier 2014.

Démontres moi que vraiment je me fourvoie. ( j'aimerais vraiment me planter sur toute la ligne).

je ne suis pas contre ce que tu dis. Mais je ne vois pas pourquoi on le mettrait aux normes sismiques avec un cout faramineux et un retard très conséquent pour un risque sismique faible (et en plus il faudrait que ça arrive un moment où il y a du monde dans le stade) . Le losc qui a un intérêt certain (et qui va payer lui aussi pour ce stade) sur le sujet devrait monter au créneau et dire stop à tour cela. Si on est dans la loi je ne vois pas pourquoi on panique comme ça.

dans ce cas que l'on se pose la question pour le nouveau louvre et tous les chantiers pour le secteur public en cours et pas seulement pour le grand stade qui est une cible un peu trop facile pour le coup !
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Gargouille » 20 Juil 2011, 09:40

Pour couper un peu les problemes sismiques, nouvelles photo aériennes

Date photo : 23 juin 2011 (mises en ligne le 20 juillet 2011)
Photographe : S. Bocquet
Source : http://www.grandstade-lillemetropole.com/

23_juin_2011.4.jpg

23_juin_2011.6.jpg

23_juin_2011.8.jpg

23_juin_2011.9.jpg

23_juin_2011.10.jpg
Dernière édition par Gargouille le 20 Juil 2011, 10:12, édité 1 fois.
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greg-007 » 20 Juil 2011, 09:42

Van Basten a écrit: Si on est dans la loi je ne vois pas pourquoi on panique comme ça.

Parce que visiblement on a à faire à des incompétents !!!! Je trouve cela révoltant !
Plus de 10ans pour construire un stade et on est même pas fichu de mener a bien un chantier avec un permis de construire correct ! Y a bien une équipe juridique à LCMU, et ils n'ont visiblement pas prévu ce problème alors qu'il était au courant de cette loi :o

C'est hallucinant !
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 20 Juil 2011, 10:08

Elles datent de quand ces photos aériennes? Parce que j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'arches non? :(

A l'heure d'aujourd'hui, il en reste combien au total? (côté est, côté ouest et côté opposé à l'endroit où se trouve le toit à présent) ???

Et du coup, le levage du toit est repoussé à quand? :'(
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 20 Juil 2011, 10:11

thepec a écrit:Elles datent de quand ces photos aériennes? Parce que j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'arches non? :(

Elles datent du 23 juin ! mais ont été mises en ligne aujourd'hui seulement
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 20 Juil 2011, 10:17

Gargouille a écrit:
thepec a écrit:Elles datent de quand ces photos aériennes? Parce que j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'arches non? :(

Elles datent du 23 juin ! mais ont été mises en ligne aujourd'hui seulement

Ah ok, merci! çà me rassure "un peu".. :ph34:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 20 Juil 2011, 11:10

Encore une histoire surréaliste avec cette histoire de risques sismiques. Ce serait vraiment ridicule de devoir faire des travaux de près de 80M€ pour du vent. Parce que c'est bien ce que c'est du vent, des séismes dans la métropole qui viendraient à faire s'effondrer un stade de cette dimension, ça fait doucettement rire. Mais ce qui parait encore plus incroyable, c'est le manque d'informations qu'on l'air d'avoir les responsables. D'Herouville comme l'autre de la LMCU n'ont même pas l'air se savoir de quoi il en ressort et si les études ont bien été faites ou non.
Enfin bon, en attendant, ils ont posé une arche de plus ce matin.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loiacomo » 20 Juil 2011, 12:19

à voir!!!
surtt la deuxieme video sur le grand stade du losc! :) http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 00165.html
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 20 Juil 2011, 12:25

loiacomo a écrit:à voir!!!
surtt la deuxieme video sur le grand stade du losc! :) http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 00165.html

super, merci ;).

ça remonte le moral .

Sinon on ne peut etre que d'accord avec toi slam21, comment peut on paniquer comme cela alors que nous sommes dans la loi et que le risque et minime.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 20 Juil 2011, 12:58

Bon moi je crois que l'on a affaire à des incompétents pour donner une image aussi affligeante "c'est à toi de payer! Non c'est c'est à toi" :baad:

C'est juste inadmissible. M Aubry et ceux qui l'entourent auront vraiment porté la poisse aux structures de cette ville (grimonprez 2 annulé, société pour le naming en faillité, permis de construire non encore accordé...)

Tant pis si tout le monde n'est pas ok mais moi j'en ai marre de ces gens!!

C'est préjudiciable au losc cette histoire. Les "stars" vont se barrer à la 1ere occasion vous verrez :baad:

C'est du grand n'importe quoi surtout devant les membres de l'inspection uefa qui ont fait la faveur au losc de jouer ses matchs au stadium après avoir été séduits par la visite du grand stade :no:

C'est une honte une gestion pareille!! Cela devient un gouffre financier en plus.

Finalement cette boîte à spectacles complique tout car il y a avait le moyen de faire une petite arena à côté de 10000 places à côté. Vraiment cela devient du n'importe quoi!

En plus on nous a pris pour des cons en diasnt que c'était dû ce retard à des problèmes de verrins pffff >:( or c'est plus complexe!

On nous a pris pour des cons et rien que cela ca m'énerve!!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nicolasbr59 » 20 Juil 2011, 13:02

Voici mes nouvelles photos
GrandStade41.jpg
Tribune Ouest
GrandStade41.jpg (56.71 Kio) Vu 3138 fois
GrandStade42.jpg
Tribune Nord
GrandStade42.jpg (55.61 Kio) Vu 3138 fois
GrandStade43.jpg
GrandStade43.jpg (59.86 Kio) Vu 3138 fois
GrandStade44.jpg
A coté du Stade