matteo33VP a écrit: Question y a t'il sincèrement la moindre chance que sba puisse annoncer un namer avant l'inauguration ?
Je pense que Bordeaux connaît les mêmes difficultés que Lille
Et pourtant ça semblait plus évident ....les demandes financières sont moins importantes et le rôle économique et culturel de bordeaux semblait jouer en sa faveur!!!!
quel nom portera le stade alors...??
Je pense que je me suis déjà prononcer pour ma part sur cette question: aucune chance.
La présentation de Cédric Girard sur son compte LinkedIn ne m'a d’ailleurs pas rassuré sur le sujet. Ou plutôt cela m'a confirmé qu'ils (Vinci Concession; SBA & co) recherchent un Namer comme on cherche des clients pour la publicité.
"Regardez comme il est beau mon stade, bien situé, vous auriez une formidable exposition pour votre marque". (Comme si les marketing des entreprises concernées ne savaient pas ce qu'est le Naming ou comme exposer leur marque à leurs clients.
Ou encore que Bordeaux allait avoir un nouveau stade
)
Il est clair que comme à Lille; Marseille ou Lyon que si des marques voulaient faire ce type d'opération (donner leur nom à un stade français) ils l'auraient fait depuis longtemps et c'est pas une question de montant.
Non, non et non, s'ils veulent un Namer, il faut un plan de bataille. Un namer, il faut aller le chercher et pas seulement inviter qqs priviligiés a visiter le stade (se qu'ils feront sans aucune intension d'investir, juste par curiosité).
J'en ai déjà parlé
ici.
Mais je le répète il faut un
gros plan, mettre dans la balance l'exposition du stade mais aussi le temps à l'image pendant les matchs; offrir des évènements en plus des matchs; si jamais c'est pour le foot que le Namer investie demander aux Girondins de faire un tourner dans le pays concerné (chine ou ailleurs) ou qu'ils fassent la promotion du foot chez eux (
c'est en cela que SBA aurait du resserrer ses liens avec Les Girondins) ou proposer des partenariats avec un autre club qu'ils sponsorises déjà (tournois ou autre). Proposer des distributions pdt les matchs d'objets publicitaires. Ou faire des minis tournois avant les matchs pour la marque. Avoir un loge avantageuse pour les grands évènements. etc, etc...
Seulement pour faire un gros plan comme ça ils faut dépenser de l'argent et donc prendre des risques. Mais là , on a souvent le droit à la réponse que SBA a un budget serré. Sauf que quand tu cherches un sponsor à 4M tu dois mettre le paquet.
Et bien on verra si le budget est meilleur sans 4M/ans.
Bref j'espère pour eux qu'ils se réveillent rapidement car sinon ils vont le payer cher. (
cela dit peut-être que Vinci s'en fou après tout)