par claramide » 10 Fév 2015, 15:21
Je viens de passer sur le chantier : impossible d'y faire des photos : trop de contre-jours, trop d'activité sur les accès nord. L'avenue Jean Jaurès est en train d'être métamorphosée. Des quantités d'arbres ont été plantés, de la terre végétale est en train d'être épandue massivement au centre de l'avenue. Ils sont en train d'installer de nouveau lampadaires géants sur le mail : il y en avait cinq, il y en a maintenant sept. Tout ça prend vraiment une tournure qui me plait. Pour ceux qui sont loin, je vous le promet, ça va être fantastique d'arriver au stade par le nord. L'arrivée par le sud par les nouvelles voies très végétalisées va également être un beau moment. Nous étions ce matin à Tola Vologe : passer devant Gerland puis revenir à proximité du Parc Olympique Lyonnais donne la mesure du nouveau stade : Gerland semble minuscule à coté, surtout pour ce qui est de la hauteur.
Au niveau de la charpente, le fléau sud de la tribune ouest est en place, ainsi que la poutre qui le relie coté terrain à l'ensemble déjà posé. Il y a une quantité de petits éléments entre les fléaux qui font que cette charpente est un treillis presque opaque.
La grue Liebherr est encore en cours de montage mais je viens de voir qu'une première flèche" s'est élevée. Il manque la flèche principale qui va lui donner sa hauteur définitive. Des camions amènent encore des éléments (c'était le cas ce matin vers 11 heures.
J'espère vraiment pouvoir faire des photos de l'accès nord ce weekend, il aura beaucoup changé.