• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar patrickdelunion » 09 Fév 2015, 18:01

Il me semble bien qu'aucun commerce ne sera toléré à l'extérieur ... afin de faire travailler les très nombreux points de vente officiels qui seront présents dans l'enceinte. Si ça permet de faire vivre le stade bien avant les matchs et bien après (contrairement à Chaban aujourd'hui), personnellement je ne m'en plaindrai pas. Évidemment il ne faudrait pas que la situation de monopole engendre des prix prohibitifs ::)
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
patrickdelunion
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 09 Fév 2015, 18:06

Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 09 Fév 2015, 20:11

Un nouvel article sur le site internet du stade détaille les garde-corps du stade : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... laise.html

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Roswell » 09 Fév 2015, 21:54

Image

:chant2:
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar fritefritefrite » 09 Fév 2015, 22:13

Je n'avais jamais vu de tels garde corps devant le virage. Vous en pensez quoi?
Dernière édition par fritefritefrite le 09 Fév 2015, 22:22, édité 1 fois.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fritefritefrite » 09 Fév 2015, 22:15

Clem1733 a écrit:
fritefritefrite a écrit:Par contre 5 minutes de l'arrêt de tram au parvis? Y'a quoi 100m?

tu fais 100m en 5min ? t'es proche des 90ans et tu marches avec un déambulateur ? :hihihihi:

Mais par contre, entre l’arrêt et le parvis il doit avoir entre 400-500m

Je me suis mal fait comprendre. Il me semblait sur google maps qu'il n'y avait que 100m entre le tram et le parvis. Ca me paraissait un peu long 5Min...
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fritefritefrite » 09 Fév 2015, 22:21

fabio33 a écrit:Merci pour les photos.

Depuis le temps je trouve étonnant qu'ils n'aient pas encore terminé de combler les trous de bardage sous les gradins (on en voit une dizaine disséminées au Sud). Evidement que ce sera comblé mais ça fait désordre.

Certains avancent le chiffre de "seulement 10% des spectateurs viennent de BX Centre" d'où vient se chiffre?

Autre chose qui n'a rien à voir; savez vous si les baraques à frites que l'on retrouvaient autour du stade auront toujours leurs autorisations pour s'implanter à proximité?

Il faut savoir que 70% des chiffre sont inventés sur le moment. :P
Plus sérieusement j'ai eu un doute en l'écrivant et ca m'est revenu après, c'était 6% des gens viennent à Lescure à pied.
Je n'arrive pas à retrouver l'ensemble des chiffres sauf les 6% sur un truc d'EELV. http://bordeaux.eelv.fr/argumentaire-des-ecologistes-contre-le-grand-stade/

Ah ben si c'est la et c'est très intéressant.
http://vincent.maurin.elunet.fr/public/vincent.maurin.elunet.fr/mairie/Prospective_FCGB_flux_spectateurs_09_09_21.pdf
Le reste de la CUB, Charente, Dordogne, Landes...Ratio qui devrait encore augmenter vu les accès. Ils ont prévus des choses sur le parvis mais pas sur que ca soit les baraques à frites de Lescure. PAs sur que le prix augmente non plus mais la qualité j'espère!
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar NantaisAJamais » 09 Fév 2015, 22:25

guiand33 a écrit:Comme vous le savez sans doute déjà, la ligne de tram a été prolongée jusqu'au stade fin janvier. Et cette semaine je me 'y suis rendu pour la première fois en tram. Pour ceux qui connaissent Bordeaux, j'ai pris la ligne C (donc la ligne du stade) au niveau de Porte de Bourgogne soit depuis le centre ville. J'ai mis au total moins de 30 minutes pour m'y rendre dont 5 minutes de marche pour atteindre le parvis du stade depuis l'arrêt de tram. Je trouve ça relativement rapide, sachant que Porte de Bourgogne n'est pas un des lieux le plus proche du stade en partant du centre ville (je pense notamment aux quinconces qui sont plus près par exemple).

Pour prendre l'exemple de Nantes, la ligne 1 qui s'arrête juste devant le stade met le centre-ville à 22 minutes donc 35 minutes pour rejoindre le stade cela me semble honnête
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
NantaisAJamais
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 09 Fév 2015, 22:40

fritefritefrite a écrit:Je n'avais jamais vu de tels garde corps devant le virage. Vous en pensez quoi?

C'est la séparation avec la tribune des visiteurs.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 10 Fév 2015, 00:34

Roswell a écrit:Image

:chant2:

Tient on dirait que la partie haute de cette barrière de séparation peut s'enlever pour les matchs de rugby et les matchs internationaux, j'sais pas si c'est partout pareil, j'ai pas remarqué perso..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 10 Fév 2015, 00:52

La photo est prise par quelqu'un qui est contre cette barrière, c'est compréhensible qu'elle gâche la vue. Pour savoir si elle dérange vraiment la vue ou pas, il aura fallut que la personne prenne la photo assis sur le premier siège qu'elle a à sa gauche.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Roswell » 10 Fév 2015, 01:28

Nico_RCStrasbourg a écrit:La photo est prise par quelqu'un qui est contre cette barrière, c'est compréhensible qu'elle gâche la vue. Pour savoir si elle dérange vraiment la vue ou pas, il aura fallut que la personne prenne la photo assis sur le premier siège qu'elle a à sa gauche.

En effet, mais vu la hauteur ça m'étonnerai pas que ça neutralise au moins une rangée. Après cette rangée neutralisée si elle existe, devrait sans doute être utilisé comme zone tampon entre le parcage et les places grands publics. Mais bon je trouve ça dommage de mettre des grilles inesthétiques alors qu'on peut mettre des baies en plexi comme a Nice ou à Gerland en JB...
Sinon Clem bien vu peut être que la hauteur de ces grilles est modulable !
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar guiand33 » 10 Fév 2015, 08:36

fritefritefrite a écrit:
Clem1733 a écrit:
fritefritefrite a écrit:Par contre 5 minutes de l'arrêt de tram au parvis? Y'a quoi 100m?

tu fais 100m en 5min ? t'es proche des 90ans et tu marches avec un déambulateur ? :hihihihi:

Mais par contre, entre l’arrêt et le parvis il doit avoir entre 400-500m

Je me suis mal fait comprendre. Il me semblait sur google maps qu'il n'y avait que 100m entre le tram et le parvis. Ca me paraissait un peu long 5Min...

En fait il y a précisément 3 minutes entre l'arrêt de tram et le parvis. ;) Je voulais donner un chiffre rond avec 30 minutes alors j'ai mis 5 minutes à pied :P
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 10 Fév 2015, 08:43

Bap a écrit:
fritefritefrite a écrit:Je n'avais jamais vu de tels garde corps devant le virage. Vous en pensez quoi?

C'est la séparation avec la tribune des visiteurs.

Le monsieur a dit devant le virage ...

Image
Pour les clubs de supporters, ça empêche les montée au grillage lors d'un but et limite la possibilité de poser de grande banderoles, parfait pour un stade génération 2016.
Pour le public, c'est pas mal, pas trop haut (1.05m/1.10m de hauteur devant soit) tout en rendant difficile l'envahissement de terrain (toujours possible en marchant sur les montants galva)
Enfin pour les familles, ça fait un parfait étendoir à linge :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 10 Fév 2015, 10:17

patrickdelunion a écrit:Il me semble bien qu'aucun commerce ne sera toléré à l'extérieur ... afin de faire travailler les très nombreux points de vente officiels qui seront présents dans l'enceinte. Si ça permet de faire vivre le stade bien avant les matchs et bien après (contrairement à Chaban aujourd'hui), personnellement je ne m'en plaindrai pas. Évidemment il ne faudrait pas que la situation de monopole engendre des prix prohibitifs ::)

Après c'est pas tant le prix qui est important c'est aussi la qualité, la "bouffe" dans les stades est horrible. Elle ressemble a ce que l'on servait sur les aires de repos d'autoroute il y a 20 ou 30 ans. (Le film "l'aile ou la cuisse" donnait une bonne idée de ce que l'on pensait de cette nourriture). Aujourd'hui ces resto-routes se sont améliorés mais pas ceux des stades.

Mon dieu! Quant je pense à ce qui est servi au SdF. Quelle horreur! :greeen:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2