• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar phil76 » 09 Fév 2015, 00:39

L'angle Point/Paret avec le parcage rempli était du plus bel effet à la TV.
Pour Point/Snella malgré le 1/4 vide (pas de validation de la commission de sécurité pour des fissures je crois), je trouve que ça passe mais alors, vu qu'il n'y aura pas de second niveau, pourquoi ne pas recentré l'écran géant plus vers Point (là il rogne sur Snella) ou, même, coller un écran vraiment énorme, à l'image des stades US NFL où il ont des écrans titanesques sur lesquels ils passent les pubs des annonceurs. Désolé pour les puristes mais on est dans le foot business et l'espace c'est de l'argent.

Sans aller jusque cette taille mais bon:

nfl_screen.jpg
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 09 Fév 2015, 01:04

L'atout de Sainté, c'est plutôt le foot populaire, donc le foot business on y est pas trop...
Concernant ces angle SE, si pour l'instant le 2e niveau de gradin n'est pas fait, c'est quand même la préférence des supporters stéphanois - que ce soit fait dans un an ou dans dix - donc avoir un écran géant maintenant pour éventuellement le bazarder dans le futur pour mettre ce 2e niveau, çà me semble pas logique non plus...

Personnellement, je ferais plutôt un deuxième niveau de gradins sans écran du tout dans cet angle!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 09 Fév 2015, 01:26

Fan-Vert-42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:de retour du stade, franchement jolie affluence au regard de la météo. :gooood: Un parcage plein comme un oeuf, même obligé d'ouvrir le supérieur pour désengorger le premier niveau. Décision prise un peu tardivement d'ailleurs...

concernant le match : plaisant ! :P

Je me pose une question sur ce projet de restaurant au dessus du musée : il était depuis le début envisagé, mais au dessus d'un niveau de loges. Sont-elles prévues dans ce projet ?

Il serait en tous cas ridicule si des travaux devaient reprendre pour le restaurant que l on n en profite pas pour ajouter les 1 ou 2 étages supplementaires qui permettraient de faire la symétrie avec l angle loges. Il pourrait y avoir un ou deux niveaux de loges supplementaires ou une possible extension future du musée ou autre en plus du restaurant panoramique.
A 2,6 millions le cout évisagé, peut on espérer avoir plus qu un niveau supplémentaire?

houuuu tu les surestimes un peu trop... le pire est qu il sont largement capable de valider la seule creation de ce restaurant et en plus de t expliquer que c est le choix le plus responsable pardessus tout :) ( je ris jaune la) :)
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 09 Fév 2015, 17:02

langevert42 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:de retour du stade, franchement jolie affluence au regard de la météo. :gooood: Un parcage plein comme un oeuf, même obligé d'ouvrir le supérieur pour désengorger le premier niveau. Décision prise un peu tardivement d'ailleurs...

Je me pose une question sur ce projet de restaurant au dessus du musée : il était depuis le début envisagé, mais au dessus d'un niveau de loges. Sont-elles prévues dans ce projet ?

Il serait en tous cas ridicule si des travaux devaient reprendre pour le restaurant que l on n en profite pas pour ajouter les 1 ou 2 étages supplementaires qui permettraient de faire la symétrie avec l angle loges. Il pourrait y avoir un ou deux niveaux de loges supplementaires ou une possible extension future du musée ou autre en plus du restaurant panoramique.
A 2,6 millions le cout évisagé, peut on espérer avoir plus qu un niveau supplémentaire?

houuuu tu les surestimes un peu trop... le pire est qu il sont largement capable de valider la seule creation de ce restaurant et en plus de t expliquer que c est le choix le plus responsable pardessus tout :) ( je ris jaune la) :)

Helas tout est possible en effet vu le passif jusque là a ce niveau...

Mais bon avec un retour d expérience on peut y croire un peu lol
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 09 Fév 2015, 17:04

JLBra a écrit:L'atout de Sainté, c'est plutôt le foot populaire, donc le foot business on y est pas trop...
Concernant ces angle SE, si pour l'instant le 2e niveau de gradin n'est pas fait, c'est quand même la préférence des supporters stéphanois - que ce soit fait dans un an ou dans dix - donc avoir un écran géant maintenant pour éventuellement le bazarder dans le futur pour mettre ce 2e niveau, çà me semble pas logique non plus...

Personnellement, je ferais plutôt un deuxième niveau de gradins sans écran du tout dans cet angle!

Serait dommage de ne pas avoir de deuxieme écran car même si c est secondaire ca apporte un plus non négligeable.

Mais il est vrai que ces écrans auraient été mieux accrochés ou suspendus au dessus des Kops!!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 09 Fév 2015, 22:24

Fan-Vert-42 a écrit:
JLBra a écrit:L'atout de Sainté, c'est plutôt le foot populaire, donc le foot business on y est pas trop...

Serait dommage de ne pas avoir de deuxieme écran car même si c est secondaire ca apporte un plus non négligeable.

Mais il est vrai que ces écrans auraient été mieux accrochés ou suspendus au dessus des Kops!!

Suspendus au milieu de la jupe au dessus des kops, ils ne seraient pas visibles de tout le public, donc cette solution n'a pas pu être retenue. Bien dommage... :gne:
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Fév 2015, 00:00

Et les positionné directement sur la jupe , un peu comme à la d'ornano comme à Caen ?
Fichiers joints
capture.jpg
capture.jpg (39.91 Kio) Vu 5124 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Fév 2015, 08:47

benoit62 a écrit:Et les positionné directement sur la jupe , un peu comme à la d'ornano comme à Caen ?

D'une part les écrans à Caen sont quand même plus petits (38m²), et d'autre part, vu l'expérience, on déconseille, depuis leur pose en 2012, ils sont tombés en pannes 2 fois car "la technologie souffre car les écrans sont exposés aux aléas climatiques et pas abrités", merci Phillips, mais un cahier des charges, ça se lit quand on répond à une offre. >:D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 10 Fév 2015, 11:04

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:Et les positionné directement sur la jupe , un peu comme à la d'ornano comme à Caen ?

D'une part les écrans à Caen sont quand même plus petits (38m²), et d'autre part, vu l'expérience, on déconseille, depuis leur pose en 2012, ils sont tombés en pannes 2 fois car "la technologie souffre car les écrans sont exposés aux aléas climatiques et pas abrités", merci Phillips, mais un cahier des charges, ça se lit quand on répond à une offre. >:D

Je trouve que la jupe apporte une plus valu à l'esthétique du stade, je trouve que cela donne un bel effet. Il serait dommage de venir y mettre un écran.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 10 Fév 2015, 14:19

De toute façon poser les écrans sur la jupe çà n'est pas possible, puisque certains supporters, dont ceux situés dans les derniers rangs du kop ou dans les loges de Faurand, ne verraient l'écran opposé que partiellement ou pas du tout.
Dernière édition par JLBra le 11 Fév 2015, 00:36, édité 1 fois.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 10 Fév 2015, 23:57

langevert42 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:

Surtout que quand tu fais le compte, on a une annonce récente d´un restau panoramique pour 2,3 millions et l'annonce par le maire actuel fin juillet dernier sur ce forum d'un coût chiffré à 8 millions pour terminer chacun des deux angles sud... donc c'est très très probable que là on n'ai qu'un étage de construit! :hum: :no:

Rappelez-vous, LlewynDavis lui avait écrit:
"Il y a quelques jours j'ai envoyé un message sur Facebook à Monsieur le Maire pour lui demander quelles sont ses réelles intentions concernant la rénovation de Geoffroy Guichard. J'ai été agréablement surpris de recevoir une réponse aujourd'hui :

"Bonjour monsieur et merci pour votre franchise.
La bonne nouvelle c'est que comme mon prédécesseur j'aurais sans doute besoin de deux mandats pour tout faire donc je compte sur vos voix la prochaine fois ! Lol !
Effectivement je considère que le stade ne fait pas terminé et j'étudie les solutions de fermeture des angles mais c'est environ 8 M l'angle ... C'est cher ... J'y travaille
Bien amicalement
"

;)
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 11 Fév 2015, 02:39

Voyons les choses de façon positive. Perdriau n a plus que 5,7 M d Euro à trouver pour finir l angle... :gooood:
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 11 Fév 2015, 15:22

Fan-Vert-42 a écrit:Voyons les choses de façon positive. Perdriau n a plus que 5,7 M d Euro à trouver pour finir l angle... :gooood:

Ce n etait pas le meme cout avant la renovation?? je comprends rien. Comme d habitude on est gérés par une belle bande de branquignols. Avec le stade évolutif de Maurice vincent on s est bien fait enflé.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 11 Fév 2015, 17:55

langevert42 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Voyons les choses de façon positive. Perdriau n a plus que 5,7 M d Euro à trouver pour finir l angle... :gooood:

Ce n etait pas le meme cout avant la renovation?? je comprends rien. Comme d habitude on est gérés par une belle bande de branquignols. Avec le stade évolutif de Maurice vincent on s est bien fait enflé.

Au contraire, certains se plaignaient que le côté évolutif du stade n'était qu'un effet d'annonce. Ils avaient tort. Il n'y a encore rien d'acté pour le restaurant panoramique, et j'espère d'ailleurs de tout cœur que ce projet ira au bout, mais voilà la preuve concrète que des réflexions existent pour moderniser encore un peu plus Geoffroy Guichard. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 11 Fév 2015, 18:24

Punky a écrit:
langevert42 a écrit:

Au contraire, certains se plaignaient que le côté évolutif du stade n'était qu'un effet d'annonce. Ils avaient tort. Il n'y a encore rien d'acté pour le restaurant panoramique, et j'espère d'ailleurs de tout cœur que ce projet ira au bout, mais voilà la preuve concrète que des réflexions existent pour moderniser encore un peu plus Geoffroy Guichard. :)

Certes... mais pourquoi ça parait aussi cher pour 2 moitiés d angle?
langevert42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message