• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Wolf69 » 06 Fév 2015, 23:39

Sinon y'a aussi la possibilité d'avoir plusieurs namings- pas impossible qu'une enterprise comme Hyundai ou Microsoft baptise le stade pendant que Schneider, Samsung ou même Adidas donnent leur nom au centre d'entrainement ou au parc de remise en forme par exemple.. Elles sont là les économies d'échelle les amis! :)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Raph71 » 07 Fév 2015, 00:28

Bon Mag :perfect: .... à deux petits points prêts.

A 9.25min, la caméra filme à l'envers, c'est marrant de voir les semis remorques rouler à reculons à 80 sur la rocade :expdr:

Et, pour moi le point négatif, de ce Mag, mais aussi des précédents, il n'ait jamais fait mention des points négatifs. :(
Pas un mot sur le fameux étage du virage nord.
Pas un mot sur les problèmes de délai de Martifer.

C'est ça qui est dommage, tout doit être bien vu pour les différentes entreprises travaillant sur le chantier dans la communication de l'OL...
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 07 Fév 2015, 00:46

Raph71 a écrit:Bon Mag :perfect: .... à deux petits points prêts.

A 9.25min, la caméra filme à l'envers, c'est marrant de voir les semis remorques rouler à reculons à 80 sur la rocade :expdr:

Et, pour moi le point négatif, de ce Mag, mais aussi des précédents, il n'ait jamais fait mention des points négatifs. :(

C'est ça qui est dommage, tout doit être bien vu pour les différentes entreprises travaillant sur le chantier dans la communication de l'OL...
En même temps, je ne vois pas pourquoi, ils en parleraient vu que l'étage est entrain d'être refait certainement sur les deniers de Vinci, et que Martifer est venu avec sa propre grue pour accélérer le tout, donc je n'en vois pas l'intérêt d'en parler.
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 07 Fév 2015, 03:58

"Les problèmes de délais de Martifer" ne sont-ils pas plutot un problème de météo lié à la saison ? Une grue, et en particulier une superlift ne travaille pas lorsque le vent dépasse une intensités définie. Cela fait partie des aléas liés aux intempéries. A partir du moment où Martifer met en place des moyens, qui lui permettent de tenir ses délais (ce que nous ne savons pas à l'instant T), on ne peut à présent pas parler de problème mais juste d'un retard. N’imputons pas à une entreprise le fait qu'elle ait intégré dans son planning des aléas climatiques contractuels et qu'elle doive faire face à des aléas climatiques exceptionnels. A l'inverse, certains ont pris de l'avance l'hiver dernier car la météo fut particulièrement clémente.

N'oublions pas que Martifer est une société référente dans son domaine, avec un champ d'action mondial.

à 9:25, effectivement c'est comique mais c'est pour la bonne cause. Le monteur a juste corrigé une erreur de débutant de l'opérateur caméra : dans nos contrées, les plans séquences et les panoramiques vont de la gauche vers la droite, notre œil est habitué ainsi (nous lisons de la gauche vers la droite). Nos stade ne porte-t-il pas provisoirement le nom de ceux qui ont inventé le cinéma, pourquoi les offenser de la sorte ? :hihihihi:
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rom34480 » 07 Fév 2015, 10:22

En Bas en Gauche de la Webcam, il s'agirait pas de la grue de Martifer qui commence a pointer le bout de son nez ???? :gooood: :gooood:
Rom34480
Newbie
Newbie

Message non lupar OLMastreo » 07 Fév 2015, 10:28

Rom34480 a écrit:En Bas en Gauche de la Webcam, il s'agirait pas de la grue de Martifer qui commence a pointer le bout de son nez ???? :gooood: :gooood:

J'ai pas l'impression on dirait plutot une grosse grue mobile ,une superlift a une fleche en treillis pas pleine, la on dirait une fleche telescopique. Mais je peut aussi me trompé.

Elle est apparu ce matin? Si oui je pense que on en sauras plus dans la journée.
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 07 Fév 2015, 10:37

La grue qui apparait sur la gauche de la webcam est celle qui va servir à démonter la grue à tour qui oeuvre sur l'étage à refaire.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar OLMastreo » 07 Fév 2015, 10:37

je trouve que ca y ressemble beaucoup
Couper_2.jpg
Couper_2.jpg (44.19 Kio) Vu 4903 fois
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar OLMastreo » 07 Fév 2015, 10:40

bobbyno69 a écrit:La grue qui apparait sur la gauche de la webcam est celle qui va servir à démonter la grue à tour qui oeuvre sur l'étage à refaire.

elle est de l'autre cote du parvis, elle est trop loin
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 07 Fév 2015, 11:19

attends qu'elle soit montée et tu verras il vont la rallonger
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 07 Fév 2015, 11:25

D'un autre côté, la Mag est certes censé donner des nouvelles mais il est avant tout destiné à faire la promotion de l'enceinte, de l'OL et des partenaires du projet. Ils ne vont pas s'amuser à faire des critiques ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bouiboui » 07 Fév 2015, 11:42

Depuis un petit moment, je me demande pourquoi il termine pas le vitrage au nord du stade (sous l'étage mystère), il reste quelques vitres à poser et c'est dans cet état depuis 1 mois.
Aussi, c'est quoi les sortes de cloisons blanches qu'ils dont en train de poser à l'ouest (droite de l'image) ?

Si quelqu'un peut m'éclairer :gooood

Stade_2.jpg
Stade_2.jpg (128.21 Kio) Vu 4669 fois
Dernière édition par bouiboui le 07 Fév 2015, 11:47, édité 1 fois.
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 07 Fév 2015, 11:43

On n'aperçoit pas la superlift Liebherr sur la webcam. En revanche, ls SL3800 est à l'oeuvre ainsi q'une autre grue mobile (celle l'avec l'allonge en treillis). C'est celle qui pose les contreventements. Il est posible qu'un fléau soit posé ce matin, d'après la position actuelle de la SL3800.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 07 Fév 2015, 12:26

bouiboui a écrit:Depuis un petit moment, je me demande pourquoi il termine pas le vitrage au nord du stade (sous l'étage mystère), il reste quelques vitres à poser et c'est dans cet état depuis 1 mois.
Aussi, c'est quoi les sortes de cloisons blanches qu'ils dont en train de poser à l'ouest (droite de l'image) ?

Stade_2.jpg

Ce sont des baches en fait pas des cloisons, on le voyait bien sur la webcam quand ils les posaient. Ca doit juste pour etre a l abri des conditions exterieures.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 07 Fév 2015, 12:51

bouiboui a écrit:Depuis un petit moment, je me demande pourquoi il termine pas le vitrage au nord du stade (sous l'étage mystère), il reste quelques vitres à poser et c'est dans cet état depuis 1 mois.

Stade_2.jpg

Concernant les quatre fenêtres manquantes au nord, il me semble que pour les autres parties également certaines vitres étaient placées à la fin, peut-être pour assurer une ventilation le temps que tout soit bien sec...
Pour les bâches coté ouest, c'est peut-être parce qu'ils ne peuvent pas poser les vitres tant qu'il y a les ouvriers des charpentes qui travaillent au dessus (risque de chute de boulons, etc). Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
nicodd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message