Vidéo postée le 30/01
Source : Omnisport
OL - Le Grand Stade prend forme
http://www.dailymotion.com/video/x2g0sj ... orme_sport
Le futur Parc olympique lyonnais veut chouchouter les entreprises
CRÉÉ : 06-02-2015 12:45
ECONOMIE - A moins d'un an de son ouverture, le futur parc Olympique Lyonnais a été présenté aux membres du club et aux partenaires économiques. Séminaires, showrooms, bureaux et stade 2.0 : le Parc sera aussi un eldorado pour les entreprises.
Le Grand Stade sera dédié au sport aussi bien qu'au business. Photo : Pascal Fayolle/Sipa
"Je rêvais de ce Grand Stade". "J'espère être le premier buteur du futur stade". A moins d'un an de son ouverture, le Stade des Lumières fait fantasmer tous les joueurs, de l'ancien lyonnais Sonny Anderson à l'incontournable Alexandre Lacazette. Mais le Parc Olympique Lyonnais n'est pas seulement un lieu de culte du ballon rond. Ce futur temple du football fait aussi les yeux doux aux entrepreneurs. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a ainsi présenté le "bijou" au monde économique
Et pour épater les patrons de Microsoft, Orange ou Hyundai Motor, "JMA" a sorti l'artillerie lourde : "le parc de 45 hectares abritera 15.000 mètres carrés de bureaux, des salles de séminaires, des espaces showroom, 16.000 places de parking et une structure Wifi inégalée, avec 25.000 connexions simultanées", a-t-il lancé. Le patron a également annoncé le lancement d'un site Internet OL entreprises.
A LIRE AUSSI >> PHOTOS : découvrez le chantier du futur Grand Stade de l'OL
http://www.metronews.fr/lyon/photos-decouvrez-le-chantier-du-futur-grand-stade-de-l-ol/moba!0Zf9eBtXqQLdE/
Des bureaux transformés en loges les soirs de match
Au petit soin pour ses sponsors, le futur Parc proposera même une conciergerie à destination des entreprises. Jean-Michel Aulas a aussi dévoilé son arme secrète pour séduire les entrepreneurs. "Il s'agit d'un concept de loge 365, ouverte en permanence. Des espaces qui seraient des bureaux la journée, mais se transformeraient en loges le soir pour différents événements", détaille-t-il.
En affaire, le président de l'OL préfère donc le "365" au "4-3-3". Et dans ce "projet tourné vers l’entreprise", le club joue aussi sur le terrain de l'emploi et promet "près de 1.000 postes permanents créés" ainsi qu'un espace de rencontre entre entreprises et demandeurs d'emploi via OL Fondation.
Mais avant la naissance du dernier "bébé" de l'OL, prévue pour décembre 2015 ou janvier 2016, reste encore une énigme : le nom de ce fameux Grand Stade. "Il aura celui d'une grande entreprise internationale", indique simplement Jean-Michel Aulas. Les paris sont ouverts.
metronews.fr
barduck a écrit:Forte propabilité de voir une couche de peinture ou de résine sur les gradins et les escaliers. Je dis ça en me basant sur le prototype de tribune visible dans le mag à 15:05, c'est plûtot furtif mais ça a attiré mon attention.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités