• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Cydius » 03 Fév 2015, 20:41

Daemond14 a écrit:Merci Clem1733, sympa d'avoir leur avis. :gooood:

C'est clair que, comme tous les supporters Girondins, j'avais de la peine quand je voyais les PMRs sous la pluie à Chaban.

Sinon article du jour sur SO: http://www.sudouest.fr/2015/02/03/le-st ... 27-773.php

Gris plutôt que bleu marine

Au bord du terrain, au pied de la tribune présidentielle, les bancs de touche sont équipés de 23 sièges gris. Le bleu marine des Girondins est curieusement absent… «C'est un choix du club, se défend le président de SBA. Jean-Louis Triaud a voulu un stade homogène visuellement, quel que soit l'endroit où on se trouve. On est dans quelque chose de confortable, de qualité et pas clinquant.»

Un choix pragmatique, surtout. La multifonctionnalité du stade, qu'il faudra bien faire vivre à longueur d'année, nécessite le moins de références possibles à un club en particulier, ce même s'il en finance une grande partie… Le bleu marine n'est décliné que dans la signalétique, déjà visible dans la coursive et sur les façades est et ouest, ainsi que dans les espaces hospitalité. Une sobriété qui «évite d'avoir à faire un ‘‘clean stadium'' pour d'autres manifestations», avance Dominique Fondacci.

:o
Bon, ben merci JLT alors.

Je trouve cet argument (que l'on entend pour chaque stade en France) complètement débile. Si tu dois organiser un évènement dans un stade tu te fout complètement que les sièges soient gris bleu violet ou vert. Ce qui compte c'est la partie technique et financière pas d'avoir un logo d'un club ou une couleur spécifique.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar StadeNeuf » 03 Fév 2015, 21:01

Cydius a écrit:

C'est clair que, comme tous les supporters Girondins, j'avais de la peine quand je voyais les PMRs sous la pluie à Chaban.

Sinon article du jour sur SO: http://www.sudouest.fr/2015/02/03/le-st ... 27-773.php

Au bord du terrain, au pied de la tribune présidentielle, les bancs de touche sont équipés de 23 sièges gris. Le bleu marine des Girondins est curieusement absent… «C'est un choix du club, se défend le président de SBA. Jean-Louis Triaud a voulu un stade homogène visuellement, quel que soit l'endroit où on se trouve. On est dans quelque chose de confortable, de qualité et pas clinquant.»

Un choix pragmatique, surtout. La multifonctionnalité du stade, qu'il faudra bien faire vivre à longueur d'année, nécessite le moins de références possibles à un club en particulier, ce même s'il en finance une grande partie… Le bleu marine n'est décliné que dans la signalétique, déjà visible dans la coursive et sur les façades est et ouest, ainsi que dans les espaces hospitalité. Une sobriété qui «évite d'avoir à faire un ‘‘clean stadium'' pour d'autres manifestations», avance Dominique Fondacci.

Je trouve cet argument (que l'on entend pour chaque stade en France) complètement débile. Si tu dois organiser un évènement dans un stade tu te fout complètement que les sièges soient gris bleu violet ou vert. Ce qui compte c'est la partie technique et financière pas d'avoir un logo d'un club ou une couleur spécifique.

Oui, c'est n'importe quoi. D'ailleurs, en Angleterre, il y aurait un vaste projet décidé au niveau de la ligue de désidentification des stades. Du gris partout. C'est plus pratique.

Quelle hypocrisie! Je ne ferai pas en sorte de citer tes anciens commentaires à propos de la couleur des sièges. Girouette, pas girondin.
Dernière édition par StadeNeuf le 03 Fév 2015, 21:20, édité 1 fois.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fandesgones » 03 Fév 2015, 21:18

J'ai hâte que le stade accueille ses premiers matchs !
Je trouve extérieurement le stade très différents des autres nouveaux projets qui ont quasiment tous des formes arrondies. Alors que là, les lignes verticales donnent vraiment un style propre au stade !
Vivement l'inauguration
Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
fandesgones
Newbie
Newbie

Message non lupar kooljy » 03 Fév 2015, 22:24

casper33 a écrit:Bonsoir à tous,

je viens de voir que sur le site "Viagogo.fr" on peut déjà acheter des places pour le match inaugural. Est-ce vraiment possible ou c'est de l'escroquerie ?

voici le lien : http://www.viagogo.fr/Billets-de-sport/Football/Ligue-1/FC-Girondins-de-Bordeaux-Billets/E-665674?AffiliateID=1845&PCID=AFFFRIAFFGBFRFF89AA6182-02-gigpress

Merci d'avance pour vos réponses.

Il s'agit d'un plan du stade chaban. Je ne sais pas si c'est de l'escroquerie mais si tu viens à Chaban voir le match y'aura pas grand monde :)
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 03 Fév 2015, 22:24

.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 03 Fév 2015, 22:25

Cydius a écrit:

SBA a du présenter aux Girondins des bancs qui répondaient au cahier des charges et leur proposer une version plus haut de gamme. S'ils souhaitaient cette option alors ils avaient à payer la différence. Triaud a du considérer que le modèle de base, dans lequel il va lui aussi s'asseoir à chaque match, était suffisant.

Je vous rappelle que le sponsor principal des girondins est une marque automobile. Sur l'exemple de Citroën à l'Emirates, KIA pourrait fournir 23 sièges auto à installer.

kooljy a écrit:
casper33 a écrit:Bonsoir à tous,

je viens de voir que sur le site "Viagogo.fr" on peut déjà acheter des places pour le match inaugural. Est-ce vraiment possible ou c'est de l'escroquerie ?

voici le lien : http://www.viagogo.fr/Billets-de-sport/Football/Ligue-1/FC-Girondins-de-Bordeaux-Billets/E-665674?AffiliateID=1845&PCID=AFFFRIAFFGBFRFF89AA6182-02-gigpress

Merci d'avance pour vos réponses.

Il s'agit d'un plan du stade chaban. Je ne sais pas si c'est de l'escroquerie mais si tu viens à Chaban voir le match y'aura pas grand monde :)

Ce sont probablement des abonnés qui mettent leurs places en vente en espèrant une bonne plus-value.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 03 Fév 2015, 23:57

Image

source: twitter QSalinier
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2015, 01:29

Il est assez beau de l'intérieur franchement, même si une pointe de bleu marine à l'intérieur ne lui aurait pas fait de tord :
Exemple, un lettrage bordeaux .... sans trop chargé de bleu marine....
Hormis cela, belle réussite dans l'ensemble.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeNeuf » 04 Fév 2015, 10:17

Ce n'est qu'un stade qui ressemblera à un d'Ornano deux fois plus grand dans 15 ans.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar joulces1383 » 04 Fév 2015, 10:21

benoit62 a écrit:Il est assez beau de l'intérieur franchement, même si une pointe de bleu marine à l'intérieur ne lui aurait pas fait de tord :
Exemple, un lettrage bordeaux .... sans trop chargé de bleu marine....
Hormis cela, belle réussite dans l'ensemble.

Effectivement, très beau stade quoi qu'un peu fade à l'instar de celui de lille ...............
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 04 Fév 2015, 13:30

StadeNeuf a écrit:Ce n'est qu'un stade qui ressemblera à un d'Ornano deux fois plus grand dans 15 ans.

Ben tant mieux car, pour avoir vécu 6 ans à Caen, j'aime beaucoup d'Ornano. C'est une super "petit" stade avec une très bonne visibilité et qui s'améliore d'année en année (escaliers peint; écran couleur; etc). ;)

Le jour ou il change les sièges verts en bleu et rouge se sera parfait.

En plus c'est un stade qui dans l'histoire des Girondins ne leur avaient pas trop réussi jusqu'au titre de 2009. Bon exemple. :P
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Bap » 04 Fév 2015, 15:44

De nouvelles photos, principalement du virage sud, par Sud Ouest : http://www.sudouest.fr/2015/02/04/nouve ... 5-2780.php

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 04 Fév 2015, 16:02

J'aime beaucoup la proximité avec le terrain, l'enrobé en synthétique et la couleurs des sièges ne me gène absolument pas. Je trouve au contraire que cela ajoute au stade une note d'élégance. Très chic. Un peu à l'image de la ville.
Je le trouve bien moins fade que celui de Lille. Il y a une vraie cohérence ici, un véritable parti pris architectural. Pour moi le gros point noir restera les nombreuses et larges cicatrices déchirant les tribunes.
Dernière édition par La grenouille le 04 Fév 2015, 16:21, édité 1 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 04 Fév 2015, 16:08

Il est très bien ce stade. Pour avoir fait l'essai sur photoshop sur une tribune latérale (séparations entre les niveaux), apporter une touche de bleu marine casserait l'homogénéité de l'intérieur.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 04 Fév 2015, 16:23

Avec 35 degrés d'inclinaison (valeur maxi autorisée) la visibilité sera parfaite et les spectateurs se sentiront proches du terrain :perfect:

Mais attention aux personnes sensibles au vertige parce qu'une telle pente en impressionnera surement certains :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2