• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nicodd » 03 Fév 2015, 13:38

Bad_fab a écrit:
nicodd a écrit:
Vraiment passionnant cet article!! Un professeur en économie qui parle d'économie, ça vole quand même plus haut qu'un journaliste de télérama qui parle d'économie!!
En tout cas ce que j'en retiens c'est qu'avec cette stratégie là, Aulas va rendre le club moins dépendant des résultats sportifs, aussi ça tord le cou à tous les détracteurs qui évoquent l'éventuel échec de ce projet en cas de mauvais résultats.

Il faudrait le donner à lire à tous ceux qui viennent comparer le projet de l'OL avec celui du Mans...

Mon humble avis diffère légèrement du tien sur la question de la dépendance aux résultats sportifs. L'OL ne sera pas obliger de finir 1° ou 2° pour un maximum de revenus télé liés à la ligue 1 mais il ne faudra pas non plus se dire que rien peut nous arriver, de ne plus avoir de pression et de laisser filer les classements car je doute que le business tourne aussi bien si l'OL végète dans le ventre mou chaque année. Il faudra quand même avoir des résultats de qualité à offrir aux grandes entreprises clientes et partenaires sous peine de les voir abandonner la place. M'enfin bon, je dis ça comme si c'était pas l'évidence mais je crois bien que tout le monde est d'accord.

Les résultats auront sans doute une incidence sur le prix, mais je doute fort qu'une place reste libre très longtemps. A coté des grands groupes il y a beaucoup de PME PMI très implantées et qui revendiquent leur identité locale, et qui sont très friandes de ce type d'offres.
nicodd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar marty650 » 03 Fév 2015, 13:39

claramide a écrit:Bien vu le truc sur les moutons de Layât ! A ce sujet, je me demande si les terrains de Genas ne lui appartenaient pas ? C'était le cas de ceux oú a été construite la pyramide des Crs....

Mais...ce n'était pas juste un pauvre paysan qui vivait que de la laine de ses 20 moutons et que le foot-business allait saigner ??? on m'aurait menti ??? :hihihihi:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Fév 2015, 14:01

marty650 a écrit:
OLMastreo a écrit:

Non mais sérieux >:( !!!!!!!E.T. et consorts payent combien ces pseudo-journalistes pour faire des article aussi merdique et complètement à charge!!!!Faut vraiment les faire enfermés!!!Et Mr Payat, s'il n'est pas heureux à Décines, il n'a qu'a vendre les reste de ces terrains, prendre ces moutons avec lui et dégagé dans le fin-fond de la creuse ou du forez et la il ne seras plus emmerdé par des travaux, et en plus il nous foutra la paix :expdr: :expdr:

Surtout qu'on a déjà vu des projets bien plus au milieu des champs...
Sans titre.jpg

PS: sur les relevés Google Earth, il n'y avait pas de montons dans le champs y'a une dizaine d'année...
PS2: à 3km du stade sur Genas, ils agrandissent la ZI de 35Ha au milieu des champs et personne n'a enchainé de procès, idem pour la ZI de Meyzieu il y a quelques années... Idem pour celle de Pusignan, qui pour le coup pousse au milieu des champs a coté d'un lac de pèche... :blink: :gne: :gne: :gne: ::)

Alors là, rien à rajouter.
C'est une bonne initiative que d'avoir pris ce cliché google earth. Comme je l'avais déjà pointé du doigt la route ne passe pas par le centre du terrain Layat mais au bout, coupant une pointe en diamant jouxtant les habitations de la commune. Un cliché qu'on devrait envoyer à Télérama, tiens !

Et s'il n'y avait pas de moutons sur ce lopin de terre il y a une dizaine d'année c'est parce que Layat n'avait pas encore fait le nécessaire pour exploiter une énième subvention de l'état qui vise à indemniser les exploitations agricoles pour la "gestion des haies", en d'autres mots pour l'entretien des surfaces agricoles non exploitées. Donc Layat nous fait un pataquès d'enfer et nous fait croire qu'il va mourir de faim parce que son cheptel de moutons ne peut plus évoluer correctement. Or, son cheptel est minuscule (on parle d'une trentaine de bête) et bien sûr il ne pouvait en vivre comme s'il s'agissait de son activité principale. Ses moutons servent uniquement de défricheuses naturelles pour faire le boulot payé par les Mesures AgroEnvironnementales. J'ai un voisin qui a un cheptel de pas loin de 500 bêtes pour la viande, il est obligé d'avoir un boulot à mi temps ailleurs, comme quoi les 30 moutons de Layat sont une rigolade et une médiocre manipulation de la part de cet agriculteur.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Fév 2015, 14:18

nicodd a écrit:
Les résultats auront sans doute une incidence sur le prix, mais je doute fort qu'une place reste libre très longtemps. A coté des grands groupes il y a beaucoup de PME PMI très implantées et qui revendiquent leur identité locale, et qui sont très friandes de ce type d'offres.

Oui, sans doute. En fait tout tiendra dans la volonté des entreprises à s'identifier plus par rapport à un site qu'aux perfs sportives. On verra bien.
De toute façon, moi ce qui m'importe c'est que l'OL soit tout en haut sportivement, le reste est accessoire. Je ne me fais plus de soucis pour ça car avec un bleu comme coach et une bande de gamins encadrés par des hasbeen on a fini 5°l'an dernier, ce qui a été la plus mauvaise perf de l'OL depuis 1998, donc depuis 16 ans. 8) Les comptes étaient dans le rouge et Aulas virait à tour de bras tous les sénateurs grassement payés à rien foutre (et ceux qui bossaient aussi). Là on va avoir un avion à réaction, adios le vieux coucou et ses poids morts, si on n'a pas besoin de résultats sportif pour pérenniser l'Ol on va quand même prendre l'oseille et avoir des résultats. Y en a qui sont déjà écoeurés et qui nous font une rechute, leurs ulcères n'étaient pas encore soignés des années 2000. Lire Riolo par exemple. :hihihihi:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gones_23 » 03 Fév 2015, 14:28

Bad_fab a écrit:
Gones_23 a écrit:
Dans ce cas ne me répond pas, même si tu l'as gentillement fait . Je ne suis pas comme vous un expert dans l'ensemble des stades, je me renseigne le plus possible sur notre stade car comme vous, je trépigne d'impatience. Pour en avoir fait plusieurs dans ma vie, le SDF est celui qui m'a le plus déçu d'où ma crainte d'avoir un grand stade se rapprochant de celui la. Evidement je ne pensais pas à un mur tél que celui de Dortmund mais à un virage suffisamment vertical sans pour autant dégradé l'architecture sublime qu'est ce stade. Et pour info, ce n'est pas moi qui évoqué ce mur mais directement le groupe Populous ... Mais j'ai bien compris la différence entre notre futur stade et le SDF et je t'en remercie !

Je ne souhaitais pas que tu le prennes mal, c'était juste te faire comprendre que par la conception et aussi par la destination on ne pourra pas avoir la même ambiance.

Ah non pas du tout je n'ai rien pris mal ! J'ai bien conscience après vos réponse d'avoir cru quelque chose qui n'arrivera jamais (Fort heureusement) et d'avoir comparé l'incomparable :) Vivement l’inauguration !
Gones_23
Newbie
Newbie

Message non lupar nicodd » 03 Fév 2015, 15:22

Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:Surtout qu'on a déjà vu des projets bien plus au milieu des champs...
Sans titre.jpg

PS: sur les relevés Google Earth, il n'y avait pas de montons dans le champs y'a une dizaine d'année...
PS2: à 3km du stade sur Genas, ils agrandissent la ZI de 35Ha au milieu des champs et personne n'a enchainé de procès, idem pour la ZI de Meyzieu il y a quelques années... Idem pour celle de Pusignan, qui pour le coup pousse au milieu des champs a coté d'un lac de pèche... :blink: :gne: :gne: :gne: ::)

Alors là, rien à rajouter.
C'est une bonne initiative que d'avoir pris ce cliché google earth. Comme je l'avais déjà pointé du doigt la route ne passe pas par le centre du terrain Layat mais au bout, coupant une pointe en diamant jouxtant les habitations de la commune. Un cliché qu'on devrait envoyer à Télérama, tiens !

Pardon de faire l'ignare mais je comprend pas trop l'argumentaire en fait.
Sur google earth on a des photos de 2002, 2007 et 2012, et on voit des moutons en 2012 et 2007. Le fait qu'on n'en voit pas sur certaines photos ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ils peuvent être à l'intérieur pour la traite ou la tonte. Après le fait que la route ne passe pas pile au milieu me semble pas être un argument non plus compte tenu que les bâtiments d'exploitation sont sur la partie nord, donc il faut bien que les moutons traversent pour rentrer à la bergerie.
Il s'agit pas de troller ou de prendre sa défense, je pense qu'il y a bien assez de débat là dessus, juste je trouve que ces derniers arguments sont un peu tirés par les cheveux, ou alors je les ai pas pas compris. C'est possible aussi.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar olthebest » 03 Fév 2015, 16:08

C'est quoi cette bache blanche que l'on voit sous la charpente?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar OLMastreo » 03 Fév 2015, 16:29

olthebest a écrit:C'est quoi cette bache blanche que l'on voit sous la charpente?

Surement pour protegé les ouvriers ou du materiel de la pluie et du vent
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 03 Fév 2015, 16:43

Nouvel élément en cours de pose

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 03 Fév 2015, 16:50

Nouvelle piece en cours de montage!!! :perfect: Par contre toujours pas de nouvelle de la grue mobile de martifer :( !!elle prevue pour servir a partir de quand?? ???
Fichiers joints
Sans titre3.png
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar OLMastreo » 03 Fév 2015, 16:52

Plus rapide que moi Buzz l'éclair :super: Remarque c'est normal vu ton pseudo :expdr:

Et la nouvelle camera est prevu pour quand???
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 03 Fév 2015, 18:23

Dans la mesure où ils posent un nouvel élément qui supporte les fléaux, je pense que l'on vite voir la nouvelle grue à l"oeuvre dès qu'un fléaux sera posé et fixé, le tirant sera sans doute mis en place par la Liehberr. Mine de rien, la tribute ouest sera bientôt finie :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 04 Fév 2015, 09:52

Des photos du 30 janvier montrant la pose d'un élément en direction du sud.
Depuis ils sont repassés au nord.
Source : OlWeb
olweb.fr

Image

Image

Image

Image

Photo de la webcam actuellement
livecam.jpg
livecam.jpg (393.59 Kio) Vu 4562 fois
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ptiro69 » 04 Fév 2015, 10:15

OLMastreo a écrit:Plus rapide que moi Buzz l'éclair :super: Remarque c'est normal vu ton pseudo :expdr:

Et la nouvelle camera est prevu pour quand???

Dans un Tweet de Meilland ou de Basile qui disait que c'était courant février mais sans donner plus d'info précise. Ca peut être aujourd'hui, demain comme le 28 février ...
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar vinc31 » 04 Fév 2015, 11:25

Démontage de la G5 en cours actuellement coté Nord Est du chantier :)
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message