Daemond14 a écrit:Merci Clem1733, sympa d'avoir leur avis.
C'est clair que, comme tous les supporters Girondins, j'avais de la peine quand je voyais les PMRs sous la pluie à Chaban.
Sinon article du jour sur SO: http://www.sudouest.fr/2015/02/03/le-st ... 27-773.php
Gris plutôt que bleu marine
Au bord du terrain, au pied de la tribune présidentielle, les bancs de touche sont équipés de 23 sièges gris. Le bleu marine des Girondins est curieusement absent… «C'est un choix du club, se défend le président de SBA. Jean-Louis Triaud a voulu un stade homogène visuellement, quel que soit l'endroit où on se trouve. On est dans quelque chose de confortable, de qualité et pas clinquant.»
Un choix pragmatique, surtout. La multifonctionnalité du stade, qu'il faudra bien faire vivre à longueur d'année, nécessite le moins de références possibles à un club en particulier, ce même s'il en finance une grande partie… Le bleu marine n'est décliné que dans la signalétique, déjà visible dans la coursive et sur les façades est et ouest, ainsi que dans les espaces hospitalité. Une sobriété qui «évite d'avoir à faire un ‘‘clean stadium'' pour d'autres manifestations», avance Dominique Fondacci.
Bon, ben merci JLT alors.
Je trouve cet argument (que l'on entend pour chaque stade en France) complètement débile. Si tu dois organiser un évènement dans un stade tu te fout complètement que les sièges soient gris bleu violet ou vert. Ce qui compte c'est la partie technique et financière pas d'avoir un logo d'un club ou une couleur spécifique.