Bad_fab a écrit:nicodd a écrit:
Vraiment passionnant cet article!! Un professeur en économie qui parle d'économie, ça vole quand même plus haut qu'un journaliste de télérama qui parle d'économie!!
En tout cas ce que j'en retiens c'est qu'avec cette stratégie là , Aulas va rendre le club moins dépendant des résultats sportifs, aussi ça tord le cou à tous les détracteurs qui évoquent l'éventuel échec de ce projet en cas de mauvais résultats.
Il faudrait le donner à lire à tous ceux qui viennent comparer le projet de l'OL avec celui du Mans...
Mon humble avis diffère légèrement du tien sur la question de la dépendance aux résultats sportifs. L'OL ne sera pas obliger de finir 1° ou 2° pour un maximum de revenus télé liés à la ligue 1 mais il ne faudra pas non plus se dire que rien peut nous arriver, de ne plus avoir de pression et de laisser filer les classements car je doute que le business tourne aussi bien si l'OL végète dans le ventre mou chaque année. Il faudra quand même avoir des résultats de qualité à offrir aux grandes entreprises clientes et partenaires sous peine de les voir abandonner la place. M'enfin bon, je dis ça comme si c'était pas l'évidence mais je crois bien que tout le monde est d'accord.
Les résultats auront sans doute une incidence sur le prix, mais je doute fort qu'une place reste libre très longtemps. A coté des grands groupes il y a beaucoup de PME PMI très implantées et qui revendiquent leur identité locale, et qui sont très friandes de ce type d'offres.