• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar nicodd » 02 Fév 2015, 12:25

D'ailleurs leur fameux communiqué qu'ils devaient nous pondre pour nous expliquer qu'à propos de l'étage démonté nous colportions des rumeurs infondées... quelqu'un l'a vu passer?
nicodd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar marty650 » 02 Fév 2015, 13:04

claramide a écrit:Par rapport à l'erreur du BE, j'avais évalué à vue d'oeil que les IPN remontaioent la dalle d'environ 60 cm. ça colle donc. Je pense que l'erreur porte uniquement sur la dalle, les poutres l'ayant masquée (les poutres semblaient correspondre à celles sur les différents rendus). Ils ont du couler la dalle à la base des poutres au lieu de la couler à leur sommet, ce qui expliquerait cette erreur ?

Mon voisin a visité le stade ce vendredi dans le cadre d'une visite organisé pour un sous traitant métallier. Les budget auraient été revu à la baisse (-100 millions !) avec peu de conséquences visibles pour le public (les finitions des loges notament seraient moins luxueuses (parquets flottants par exemple au lieu du bois massif initialement prévus...). Je ne vois pas comment on peut économiser facilement 100 millions ! Sauf à faire des coupes drastiques sur l'ensembles des aménagements, des équipement, et des choix architecturaux tels que la charpente, la toiture, la décoration...

Autre info importante : MARTIFER aurait pris du retard (confirmation avec la présence de la grue Liehberr ?) et le délais du 20 janvier 2016 sera difficile à tenir (pour ce sous traitant, il ne serait pas tenu....).

J'espère ce que ces deux infos ne sont que des leviers de management et que les délais seront tenus.

Telerama est un repaires de psychopates (j'y suis abonné depuis 20 ans bien je ne partage pas du tout leurs positions politiques ; mais j'apprécie leur parti pris culturel et leurs conseils littéraires et musicaux). Comment être objectif en prenant Etienne Tête comme source d’information alors que tout ce que compte la Ville de Lyon comme acteurs politiques connait la valeur de ce minable, de ce nuisible.

Moi j'ai du mal à croire à la coupe budgétaire de 100M€ (surtout si ce n'est que sur des finitions), ça fait tout de même 25% du projet... et la semaine dernière ils communiquaient encore sur les 400M€ investis... :'( ... wait and see
...quant à E.TETE... mon grand-père qui était secrétaire général de la mairie de Meyzieu l'a bien connu... il s'opposait à 100% de tous les projets lyonnais !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Grand Chidoshi » 02 Fév 2015, 14:17

claramide a écrit:
Mon voisin a visité le stade ce vendredi dans le cadre d'une visite organisé pour un sous traitant métallier. Les budget auraient été revu à la baisse (-100 millions !) avec peu de conséquences visibles pour le public (les finitions des loges notament seraient moins luxueuses (parquets flottants par exemple au lieu du bois massif initialement prévus...). Je ne vois pas comment on peut économiser facilement 100 millions ! Sauf à faire des coupes drastiques sur l'ensembles des aménagements, des équipement, et des choix architecturaux tels que la charpente, la toiture, la décoration...

Est-ce que ces économies n'auraient pas en grande partie été réalisées sur la toiture ? À l'origine on ne devait pas avoir cette toile blanche un peu basique mais un toit transparent non ? (voir rendu ci-dessous)

Image
Grand Chidoshi
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 02 Fév 2015, 14:37

Marty 650, je vois qu 'E.T. (appelons le ainsi, on se fera moins mal !) a laissé des traces de partout. J'étais élu à la Ville de Lyon entre 1989 et 1995 au moment où nous lancions la cité Internationale. Son pouvoir de nuisance a été colossal, d'autant qu'à l'époque, il n'avait pas encore étét condamné pour détournement de fonds et escroquerie aux Assedics. C'est malheureusement son séjour en prison qui l'a conduit à devenir Avocat à la place de Médecin....

J'ai du mal à croire à cette coupe budgétaire mais cela doit s'expliquer : de quel budget parle-on ? Si quelqu'un a en tête un budget de 400 millions et qu'on lui parle de 300 millions, le raccourci est vite fait ! A iso budget, il me semble normal de faire quelques économies quand la date de lancement des travaux recule de quelques années et que le coût de construction augmente.

Le dernier film présenté lors des vœux a quand même de quoi nous rassurer : nous n'aurons pas un stade low cost.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 02 Fév 2015, 15:27

nicodd a écrit:D'ailleurs leur fameux communiqué qu'ils devaient nous pondre pour nous expliquer qu'à propos de l'étage démonté nous colportions des rumeurs infondées... quelqu'un l'a vu passer?

Je ne me souviens pas d'un communiqué nous promettant d'expliquer une éventuelle erreur dans le gros œuvre. Je dirais même qu'il y a eu un silence gêné en guise de réponse à nos questions.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 02 Fév 2015, 16:27

Sinon on peut voir une nacelle qui travaille sur les murs actuellement.

Peut être pour régler le problème soulever quelques pages auparavant sur le coté mal fini du béton.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 02 Fév 2015, 16:51

Celui qui a été évoqué là. Enfin c'était probablement un moyen de renvoyer la balle pour ne pas répondre.

La grenouille a écrit:Après plusieurs coups de téléphone (Mairie de Décines, VINCI, Cbr) j'ai réussi a obtenir le numéro d'Anne Girard, personne à l'accueil sur le site de Décines. On m'a ensuite transféré au service communication. Malgré plusieurs tentatives, la personne n'a pas souhaité répondre à mes questions au sujet de l'étage supprimé. Sentant le "malaise", je suppose qu'il y a probablement eu un gros raté sur cette partie du chantier. Cette personne m'a précisé qu'il s'agissait d'informations concernant l'OL et le constructeur et qu'il faudrait s'en tenir au communiqué. J'avais bon espoir, mais je rentre quasiment bredouille.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Gones_23 » 02 Fév 2015, 18:05

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à chacun de vous pour toutes les infos diffusés constamment sur le site. Grace à vous nous pouvons suivre constamment l'évolution de notre beau stade :)

Je voulais savoir si vous aviez des infos concernant les virages : Il a été dis que l'idéal serait de créer un Mur à la Dortmund, pour une ambiance plus impressionnante ... Voyant déjà les coupures faite entre chaque anneau, nous ne pourrons compter plus que sur l'effet vertical de la tribune.

De plus, ne craignez vous pas d'avoir un effet Stade de France : Grand stade mais très froid au niveau de l'ambiance ? (ma principal crainte..)
Gones_23
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 02 Fév 2015, 19:22

Impossible, notre stade n'ayant rien à voir avec le Stade de France. Il en est l'exact opposé en matière d'ambiance promise !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 02 Fév 2015, 19:31

Gones_23 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à chacun de vous pour toutes les infos diffusés constamment sur le site. Grace à vous nous pouvons suivre constamment l'évolution de notre beau stade :)

Je voulais savoir si vous aviez des infos concernant les virages : Il a été dis que l'idéal serait de créer un Mur à la Dortmund, pour une ambiance plus impressionnante ... Voyant déjà les coupures faite entre chaque anneau, nous ne pourrons compter plus que sur l'effet vertical de la tribune.

De plus, ne craignez vous pas d'avoir un effet Stade de France : Grand stade mais très froid au niveau de l'ambiance ? (ma principal crainte..)

Quoiqu'il en soit, l'ambiance ne pourra être que meilleure qu'à Gerland pour 2 raisons :
les virages seront à 11m contre 25m actuellement
il y aura moins de fuites de son (stade fermé avec, en principe, un revêtement acoustique renvoyant le bruit vers l'intérieur)

Ce n'est certes pas le virage de Dortmund mais des efforts ont été faits en rassemblant les 2 premiers anneaux dans les virages, les spectateurs lambas (non ultras) seront plus à même de participer aux chants, ils seront plus et ça risque donc de faire plus de bruit pour les chants les plus populaires (AHOU et j'en passe) !!
Il restera aux gones (joueurs et supporters) de donner envie aux gens de venir, et de participer à l'ambiance ...

P.S : cela dit, je trouve la comparaison avec le Stade de France peu pertinente : il n'y a pas de club résident avec un ou 2 groupes de supporters permanents pour animer le tout, et les spectateurs sont assez éloignés du terrain
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 02 Fév 2015, 21:27

Le stade de France n'est pas un stade de foot. A partir de là toute comparaison avec le Stade des Lumières relève de la pure fantaisie.

Pour l'ambiance c'est sûr que ça va changer. Un stade avec une bonne caisse de résonance ça va nous faire tout drôle. Pour notre plus grand plaisir.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 02 Fév 2015, 23:38

Buzz l'éclair a écrit:Le stade de France n'est pas un stade de foot. A partir de là toute comparaison avec le Stade des Lumières relève de la pure fantaisie.

Pour l'instant, le stade de France est plus un stade de foot que le stade des Lumières. Il y a un gazon, des lignes et des cages.

La FIFA, l'UEFA et la FFF considèrent elles que c'est un stade digne de recevoir des finales de coupe du monde, d'euro et de ligue des champions ou encore les matchs de l'équipe de France. Comme elles sont plutôt compétentes sur le sujet, on peut dire que le Stade de France est un stade de foot.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 02 Fév 2015, 23:58

Le stade de France n'est pas un stade de foot.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vincent Delacroix » 03 Fév 2015, 00:08

Le stade de France est un stade où l'on peut jouer au foot, mais ce n'est certainement pas un "stade de foot". Pas plus que l'ancien stadio delle alpi, le stade san paolo de Naples ou le stadio olimpico de Rome.
Dernière édition par Vincent Delacroix le 03 Fév 2015, 00:19, édité 1 fois.
Vincent Delacroix
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 03 Fév 2015, 00:14

La grenouille a écrit:Le stade de France n'est pas un stade de foot.

Le stade de France est un stade de foot.

Vincent Delacroix a écrit:Le stade de France est un stade où l'on peut jouer au foot, mais ce n'est certainement pas un "stade de foot". Pas plus que l'ancien stadio delle alpi, le stade san paolo de Naples ou le stadio olimpico de Rome.

Et il y a le bon et le mauvais chasseur...
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message