phil76 a écrit:Salut,
primo une question complètement HS, à la vue de la photo ci-dessus, est-ce que ça skie sur les terrils quand il neige comme ça et, si oui, c'est organisé avec des remontées mécaniques ou c'est système D?
Autre chose. Comment ça se fait que la Licorne ne se remplisse pas? Avec 12.000 je pensais qu'elle serait pleine à craquer.
Il y a un terril ou tu peux skier et qu'importe la saison c'est celui ci :
http://www.noeuxlesminesetenvirons-tour ... 12,32.html- Description rapide :
Loisinord est une centre de loisirs située à Nœux-les-Mines. Le site héberge une base nautique mais également, depuis 1996, un centre de ski implanté sur un ancien terril de mine. La piste reçoit un revêtement synthétique qui permet la pratique du ski alpin toute lʼannée. Elle dispose dʼune longueur de 320 mètres pour 35 mètres de large, et possède une inclinaison qui va jusquʼà 28°. Un téléski à perches débrayables et un téléski à perches fixes pour les débutants assurent la remontée des skieurs. La piste a changé de revêtement en 2006 pour permettre dʼaccueillir les surfeurs, nombreux. Des modules sont dʼailleurs à leur disposition.
Quant à la Licorne, c'est simple, le trajet, tout de même 1h30 de route pour celles et ceux qui viennent de Lens, ( ce qui est mon cas ). Ceux qui viennent de la côte, c'est encore plus..... ou de l'est de la région, notamment du nord.
Les abonnements en dehors du trajet :
Catégorie 1 (Tribune Ouest – Balcon) : 550€
Catégorie 2 (Tribune Ouest – Blocs A et E) : 550€
Catégorie 3 (Tribune Ouest – Autres blocs) : Non disponible ( zone centrale partenaire)
Catégorie 4 (Tribunes Nord et Sud – Rangs 8 à 14) : 240€
Catégorie 5 (Tribunes Nord et Sud – Rangs 1 à 7) : 135€
Catégorie 6 (Tribune Est – KOP) : 150€
Dans mon cas : tu rajoutes 200€ de bus au 150€ , donc 350€..... si celui qui a pris en balcon est comme moi, çà fait 750€ l'abonnement (...) , donc je peux comprendre que çà bute pas mal de supporter. En sud et nord : 440 et 335€ .....si çà vient en bus..... après en voiture c'est a voir, mais çà doit être plus, hormis si certains ont fait du co-voiturage. Mais si je me trompe pas, on est environ 7.000 abonné(e)s malgré tout [fin du HS ].