claramide a écrit:Par rapport à l'erreur du BE, j'avais évalué à vue d'oeil que les IPN remontaioent la dalle d'environ 60 cm. ça colle donc. Je pense que l'erreur porte uniquement sur la dalle, les poutres l'ayant masquée (les poutres semblaient correspondre à celles sur les différents rendus). Ils ont du couler la dalle à la base des poutres au lieu de la couler à leur sommet, ce qui expliquerait cette erreur ?
Mon voisin a visité le stade ce vendredi dans le cadre d'une visite organisé pour un sous traitant métallier. Les budget auraient été revu à la baisse (-100 millions !) avec peu de conséquences visibles pour le public (les finitions des loges notament seraient moins luxueuses (parquets flottants par exemple au lieu du bois massif initialement prévus...). Je ne vois pas comment on peut économiser facilement 100 millions ! Sauf à faire des coupes drastiques sur l'ensembles des aménagements, des équipement, et des choix architecturaux tels que la charpente, la toiture, la décoration...
Autre info importante : MARTIFER aurait pris du retard (confirmation avec la présence de la grue Liehberr ?) et le délais du 20 janvier 2016 sera difficile à tenir (pour ce sous traitant, il ne serait pas tenu....).
J'espère ce que ces deux infos ne sont que des leviers de management et que les délais seront tenus.
Telerama est un repaires de psychopates (j'y suis abonné depuis 20 ans bien je ne partage pas du tout leurs positions politiques ; mais j'apprécie leur parti pris culturel et leurs conseils littéraires et musicaux). Comment être objectif en prenant Etienne Tête comme source d’information alors que tout ce que compte la Ville de Lyon comme acteurs politiques connait la valeur de ce minable, de ce nuisible.
claramide a écrit:
Mon voisin a visité le stade ce vendredi dans le cadre d'une visite organisé pour un sous traitant métallier. Les budget auraient été revu à la baisse (-100 millions !) avec peu de conséquences visibles pour le public (les finitions des loges notament seraient moins luxueuses (parquets flottants par exemple au lieu du bois massif initialement prévus...). Je ne vois pas comment on peut économiser facilement 100 millions ! Sauf à faire des coupes drastiques sur l'ensembles des aménagements, des équipement, et des choix architecturaux tels que la charpente, la toiture, la décoration...
nicodd a écrit:D'ailleurs leur fameux communiqué qu'ils devaient nous pondre pour nous expliquer qu'à propos de l'étage démonté nous colportions des rumeurs infondées... quelqu'un l'a vu passer?
La grenouille a écrit:Après plusieurs coups de téléphone (Mairie de Décines, VINCI, Cbr) j'ai réussi a obtenir le numéro d'Anne Girard, personne à l'accueil sur le site de Décines. On m'a ensuite transféré au service communication. Malgré plusieurs tentatives, la personne n'a pas souhaité répondre à mes questions au sujet de l'étage supprimé. Sentant le "malaise", je suppose qu'il y a probablement eu un gros raté sur cette partie du chantier. Cette personne m'a précisé qu'il s'agissait d'informations concernant l'OL et le constructeur et qu'il faudrait s'en tenir au communiqué. J'avais bon espoir, mais je rentre quasiment bredouille.
Gones_23 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à chacun de vous pour toutes les infos diffusés constamment sur le site. Grace à vous nous pouvons suivre constamment l'évolution de notre beau stade
Je voulais savoir si vous aviez des infos concernant les virages : Il a été dis que l'idéal serait de créer un Mur à la Dortmund, pour une ambiance plus impressionnante ... Voyant déjà les coupures faite entre chaque anneau, nous ne pourrons compter plus que sur l'effet vertical de la tribune.
De plus, ne craignez vous pas d'avoir un effet Stade de France : Grand stade mais très froid au niveau de l'ambiance ? (ma principal crainte..)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
Buzz l'éclair a écrit:Le stade de France n'est pas un stade de foot. A partir de là toute comparaison avec le Stade des Lumières relève de la pure fantaisie.
La grenouille a écrit:Le stade de France n'est pas un stade de foot.
Vincent Delacroix a écrit:Le stade de France est un stade où l'on peut jouer au foot, mais ce n'est certainement pas un "stade de foot". Pas plus que l'ancien stadio delle alpi, le stade san paolo de Naples ou le stadio olimpico de Rome.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités