• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Urbibo » 01 Fév 2015, 00:44

Certains arguments intéressants "stadeNeuf", mais rien ne justifie d'être imbu et hautain avec les autres, que tu sois compétent ou non dans un domaine. ça braque tout le monde et ça ne fait pas avancer un "débat".

"Il n'est donc pas scandaleux de payer entièrement un stade pour, in fine, ne pas en être propriétaire. Intéressante vision du PPP." ou "Le stade appartient au privé et au public"
Pour rappel : Le PPP a l'avantage de permettre la réalisation à court terme d'un ouvrage que la collectivité ne pourrait pas réaliser seule (d'où l'intérêt d'un apport massif du privé). En échange de l'apport du privé, l'ouvrage est loué à ce dernier, pour une durée longue (ici 30 ans). Mais à la fin, le public en redevient bien propriétaire.
Après certains (Comby pour ne pas le citer) disent que le PPP est un emprunt qui ne dit pas son nom, un emprunt au prix fort. Et là ça peut être un débat sur la pertinence de recourir à ce genre de modalités.

Un post d'un forumeur : "Qui plus est un stade s'identifie d'abord par son architecture extérieure, qui est celle que l'on voit le plus. L'intérieur n'est filmé que les jours de matchs et le plus souvent le stade est rempli, ce qui estompe considérablement l'effet de la couleur des sièges."
Et ta réponse... : "Mensonge. Hypocrisie. Et on continue la liste."
Il faudra que tu m'expliques quels sont tes arguments pour affirmer que ce post est un "mensonge".

"Il n'y a rien dans ce stade qui m'évoque un prix de 200 millions d'euros après la pose des sièges"
C'est l'un des stades neufs les moins chers de France. 200 millions d'euros pour une construction d'un nouveau stade, avec une belle réussite architecturale, c'est pas mal. Et le nouveau stade de Lyon quant à lui est à plus de 400 millions. Soit disant 100 % privé, alors que les collectivités se tapent les raccordements et ont vendu quasi gratuitement le foncier...

Pour finir, il faut arrêter avec la fixette sur la couleur des sièges. C'est un détail. D'une part, heureusement, on ne juge pas de la réussite ou non d'un nouveau stade, par son unique couleur de siège. Et même avec une approche marketing, je ne pense pas qu'une entreprise, lorsqu'elle se demande si elle va signer un partenariat avec les girondins et louer une loge, ai comme première (et même dernière) réflexion : quelle est la couleur des sièges ? Par contre, pour nous les supporters, oui ça aurait été un peu plus sympa en bleu. Après c'est blanc, don't act, on va pas en faire un drame.

Maintenant place au jeu, place à l'ambiance, pour donner vie à cet ouvrage, qu'il soit blanc, bleu ou gris !
Urbibo
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Larvotto » 01 Fév 2015, 11:47

Exterieur très réussi, par contre toujours le même problème en France, escaliers démesurément larges et trop nombreux.
Contrairement au Vélodrome et à au P.S Stadium, il y a eu un effort fait sur les couleurs des sièges mais comme la palette de couleurs utilisées est plus que terne, de loin on a l'impression que tout est gris, dommage.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rem24 » 01 Fév 2015, 11:52

on n'a toujours aucune info concernant l'ouverture de la billetterie pour les 1/2 finales du top14 ? la lnr avait annoncé une première mise en vente fin janvier, mais apparemment rien pour l'instant.
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 01 Fév 2015, 12:09

rem24 a écrit:on n'a toujours aucune info concernant l'ouverture de la billetterie pour les 1/2 finales du top14 ? la lnr avait annoncé une première mise en vente fin janvier, mais apparemment rien pour l'instant.

Il me semble avoir vu que la billetterie ouvrira mi-février..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lio69 » 01 Fév 2015, 12:23

Il est très beau votre stade,malgré le dégradé de gris,je comprends les petits regrets sur la couleur des sièges mais une fois comble on ne les distinguera plus..
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 01 Fév 2015, 12:32

StadeNeuf a écrit:
Carlton a écrit:Je remarque que notre nouvel ami batave n'a pas répondu a mon message, j'ai du taper juste. :chant2:

(Ne t’embête pas à le faire maintenant que je l'ai fait remarquer)

Je vais essayer de taper juste en allant regarder tes anciens commentaires et voir si tu as changé d'avis. On verra si tu seras assez humble pour te reconnaître hypocrite.

Tu feras un bon exemple pour montrer à quel point on peut être girouette lorsqu'on adhère à la stratégie du fait accompli.

Je vais te faire gagner du temps alors: oui j'aurais préféré des sièges bleus. Je sais même plus si je l'ai déjà dit sur ce forum d'ailleurs.

Ce que tu ne sembles pas avoir encore bien saisi, c'est que c'est pas le fond que tout le monde reproche, mais la forme.
Donner son avis, soit, mais d'emblée, avant même toute réplique, traiter ceux qui n'auront pas le même avis que toi de menteurs, de sous cultivés -en faisant mousser la tienne, de culture-, d'hypocrites, c'est juste gerbant de mépris et de prétention.

"Le changement c'est maintenant". Ca passe en matière de forme? J'ai exposé des arguments. Si je te comprends bien, plus le point de vu est fort, plus la forme doit être douce.

Non la forme doit etre courtoise quel que soit le fond.

Si j'applique ça à la géopolitique, Obama avec un sourire éclatant et des missiles Tomahawk cachés dans la soute à bagage c'est mieux que Kim Jong Un, ses trois crottes de nez en forme de missile et sa tronche de dictateur.

Tellement ridicule comme argument. Je vais te citer:
Toujours cette inspiration venue des étoiles qui vise à comparer un investissement de défense (donc stratégique et pour le moins secret) avec un investissement de spectacle (qui sera bien entendu étudié par la cours des comptes en notre nom).

C'est la même inspiration qui te pousse à comparer un débat sur la couleur des sièges d'un stade avec la géopolitique mondiale?
Tu as des spin doctors qui te conseillent pour rédiger ta prose sur ce forum?
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar rem24 » 01 Fév 2015, 13:02

Clem1733 a écrit:
rem24 a écrit:on n'a toujours aucune info concernant l'ouverture de la billetterie pour les 1/2 finales du top14 ? la lnr avait annoncé une première mise en vente fin janvier, mais apparemment rien pour l'instant.

Il me semble avoir vu que la billetterie ouvrira mi-février..

d'accord merci
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar cagouille65 » 01 Fév 2015, 17:11

Désolé de m'immiscer dans ce débat stérile, mais je voulais relever un fait cocasse que j'ai remarqué lors de ma visite hivernale à Bordeaux. Le FCGB et l'UBB ont le même équipementier à savoir Kappa. Les couleurs de l'UBB étaient auparavant uniquement le Bordeaux et Blanc mais, voilà, il y a maintenant deux ans, Kappa a décider d'introduire du bleu marine et un scapulaire... Et cette année, Kappa a décidé de sortir un troisième maillot pour le FCGB qui contient devinez quoi? Du bleu marine, du blanc, du bordeaux et un scapulaire bien sur. Je pense donc qu'il s'agit d'une stratégie de l'équipementier et des clubs pour créer petit à petit une unité entre les deux clubs pro de la ville. J'aime ça !!
Image
Image
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 01 Fév 2015, 17:19

Tout à fait surtout que l'équipementier des girondins est Puma, et non Kappa.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 01 Fév 2015, 17:51

cagouille65 a écrit:Le FCGB et l'UBB ont le même équipementier à savoir Kappa.
Image
Image

C'est beau de dire en l'illustrant avec des photos qui montrent le contraire :D
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 01 Fév 2015, 19:05

Ouuuuups, autant pour moi. J'étais persuadé du contraire... C'est une belle coincidence alors ;)
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bap » 01 Fév 2015, 19:46

cagouille65 a écrit:Ouuuuups, autant pour moi. J'étais persuadé du contraire... C'est une belle coincidence alors ;)

Pas vraiment. Le marine et le blanc sont les couleurs des Girondins et du CA Bègles. Le rouge BORDEAUX est la couleur de la ville.
D'ailleurs, le scapulaire n'est plus porté par l'UBB cette saison.

http://www.ubbrugby.com/actualites/4330 ... -2015.html

Pour continuer sur le rugby, avec l'abandon de Musard, la prise de possession de Lescure et l'organisation de 3 affiches dans le nouveau stade, l'UBB peut s'attendre à une belle augmentation de ses affluences.

En faisant une rapide estimation :
  • Abandon de Musard pour Lescure pour les 3 moins bonnes affiches : 8 000 en moyenne cette saison vs 12 000 saison prochaine (grâce aux abonnés),
  • Maintien de 7 matchs à Lescure : 25 000 en moyenne cette saison et la saison prochaine
  • Délocalisation de 3 matchs dans le nouveau stade : 33 000 en moyenne cette saison vs 40 000 la saison prochaine
On aurait donc au total 331 000 spectateurs la saison prochaine contre 298 000 spectateurs cette saison, soit une belle augmentation de 12%.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Roswell » 01 Fév 2015, 23:57

Pour ceux qui se demandaient si le dessous des vomitoires allaient avoir un bardage, la réponse est oui. On peut le voir, je entouré en rouge les vomitoires déjà bardées.

Image

Et on peut aussi voir qu'ils ont rajouté des places dans les escaliers dans le virage Sud.
Image
J'espère qu'ils le feront pour les autres escaliers du VS.

Aussi je trouve dommage que les pmr aient une barre métallique en plein milieu de leur champ de vision. J'ai l'impression qu'on ne sait pas mettre des vitres sans y caler en plus des barres métalliques... :/
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar kalawang » 02 Fév 2015, 01:12

Merci pour ta remarque de l'habillage des escaliers. C'est moi effectivement qui avait posé la question :perfect:

Pour ce qui est des sièges en plus, je ne crois pas qu'ils en mettront ailleurs car cela condamnerait l'accès aux petits escaliers qui mènent à la pelouse.
kalawang
Newbie
Newbie

Message non lupar Roswell » 02 Fév 2015, 01:40

kalawang a écrit:Merci pour ta remarque de l'habillage des escaliers. C'est moi effectivement qui avait posé la question :perfect:

Pour ce qui est des sièges en plus, je ne crois pas qu'ils en mettront ailleurs car cela condamnerait l'accès aux petits escaliers qui mènent à la pelouse.

Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas d'escalier en bas des sièges installés merci !
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2