Il fait surtout de SON avis, une vérité incontestable ....
Dommage car l'avis en lui même est argumenté, bien que je ne le partage que très partiellement.
Pour des raisons mille fois expliquées ici, le stade n'appartient pas au club des girondins, ni même à la mairie de Bx. Ils n'en sont que respectivement les sous-locataire et locataire. A ce titre ils n'ont aucun droit et une influence limitée (sur ce qu'on peut en voir) sur les choix architecturaux.
Comme d'autres ici je regrette moi aussi que le stade n'ait pas un intérieur marine. D'une part car je trouve ça esthétique, et effectivement ça marque l'identité du club (mais pas de la ville .....). les explications données par SBA je les entends.
Il est prévu d'autres évènements majeurs dans ce stade qui n'auront rien à voir avec le FCGB. Il n'est donc pas scandaleux que le propriétaire du stade ne choisisse pas forcément un marqueur identitaire d'un de ses (sous) locataires, fût-il le principal.
Si on veut jouer sur les mots, les couleurs du club sont Marine et Blanc. Pour le blanc on peut dire que nous avons été écouté ..... De plus, le panachage des sièges, bien que réalisé avec des couleurs fades, rend relativement bien. Je m'attendais à (bien) pire.
Qui plus est un stade s'identifie d'abord par son architecture extérieure, qui est celle que l'on voit le plus. L'intérieur n'est filmé que les jours de matchs et le plus souvent le stade est rempli, ce qui estompe considérablement l'effet de la couleur des sièges.
A ce titre, l'extérieur du stade est très singulier et assez majoritairement reconnu comme esthétique. Ce stade sera donc très aisément identifiable à Bordeaux (en général). Dans 30 ans lorsque la mairie en sera propriétaire, peut-être discutera t-elle avec le club pour changer les sièges ?
Enfin, le problème que tu soulignes sur les choix architecturaux ne relève pas du mauvais goût, mais juste du mode de financement du sport en France.
Le jour où les clubs pourront (voudront) financer eux mêmes leurs infrastructures, tu verras fleurir ce que tu imagines dans tes plus beaux rêves: de la couleur. Malheureusement, en France ça ne marche pas (ou trop peu: cf OL) comme ça. On en voit les conséquences ....
Mais au final est-ce si grave ? Après tout le principal étant surtout de pouvoir accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions possibles, de confort et de sécurité. Sur ce point, le pas en avant fait en France sur les stades y répond parfaitement.
Le reste n'est qu'affaire de goût et s'avère donc parfaitement subjectif