• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar neorip69 » 31 Jan 2015, 10:48

StadeNeuf a écrit:Avec la baisse d'ambiance au PSG et au Vel' et l'engouement derrière l'OL et le nouveau stade. Si Lyon finit champion avec un gros Lacazette et un gros Fekir, j'ai l'impression que vous pouvez développer vos kops de manière phénoménale en inter-saison et développer l'une des meilleures ambiance de France. Déjà là, on sent que ça prend à Gerland.

------------------------------------

Pour les leds, j'espère vraiment que ça se fera en toiture. Comme le dit Claramide s'ils ne le font pas ce sera une question technique. Ca voudra dire peut-être qu'il n'y aura pas de faux-plafond entre la toiture et les tribunes. Dans ce cas les leds gêneraient les spectateurs. Mais faire le tour du stade en faux plafond ne parait pas extra-ordinairement cher. Dans les rendus c'est là. Donc pour moi il y aura un faut plafond.

Vu le prix des installations leds RGB actuellement, il y a vraiment moyen de faire des choses énormes. Et au pire, il y a pas mal de jeux de lumières possibles à peu de frais. Donc je ne pense pas qu'ils s'en priveront pour rien.

Je ne suis jamais allé à Decines, j'ai du mal à imaginer ce qu'il y a autour. Il peut aussi y avoir un problème d'accord au niveau de l'urbanisme pour éviter les accidents sur l'autoroute ou de polluer le voisinage.

Salut,
la reference du prix de la led que tu fais en toute relative... il y a aujourd'hui une grosse difference entre les enveloppes budgetaires de materiel professionnel qui dure vraiment entre 30 et 60000 heures suivant les procedés de fabriquation et les rgb du grand public qui malheureusement compte beaucoup de defaut de conception et qui atteindront peniblement le 5000 heures...
ceci etant, je ne pense pas non plus que les blocages seront economiques. ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 31 Jan 2015, 13:26

claramide a écrit:Ah oui ! "Nous sommes Lyonnais", c'est parfait ! Espérons que la Mairie de Décines ne demande que "Décines" soit inscrit sur une tribune. Encore que "Decines moi une victoire" serait rigolo :chant2: . Demain, j’arrête de boire, demain... :no:

Non, continues de boire, je trouve que ça t'inspire pas mal ! :)

Décines moi une victoire, je trouve ça bien pondu ! ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 31 Jan 2015, 15:04

Bad_fab a écrit:
claramide a écrit:Ah oui ! "Nous sommes Lyonnais", c'est parfait ! Espérons que la Mairie de Décines ne demande que "Décines" soit inscrit sur une tribune. Encore que "Decines moi une victoire" serait rigolo :chant2: . Demain, j’arrête de boire, demain... :no:

Non, continues de boire, je trouve que ça t'inspire pas mal ! :)

Décines moi une victoire, je trouve ça bien pondu ! ;)

les mags mensuels d'OLTV ont bien pour sous-titre "Décines, moi le grand stade", alors...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 31 Jan 2015, 15:10

StadeNeuf a écrit:Si Aulas était vraiment chaud, je pense que le système d'accroche au toit du stade de Dortmund, serait un énorme cadeau aux supporters (enfin s'ils mettent pas Olive et Tom...) pour une première rencontre. Histoire de lancer une légende. Ca nécessiterait de la prépa. Pourquoi pas quelques frais payés à une équipe de supp pour faire un jumelage avec Dortmund et apprendre la technique. Mais...

https://www.youtube.com/watch?v=znheW8aWuRg

Le virage pour le faire est là... Les locaux pour les ultras seront là. Un peu de bonne volonté, une poutre avec arbre motorisé et ça peut lancer une folie Lyonnaise.

Et je suis pas de Lyon!

Cette technique de "tifo 3D", on la retrouve aussi chez les supporters de Galatasaray dont le stade ressemble fortement au notre.

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TiGone » 31 Jan 2015, 15:10

Prochain mag' le 6 février ;) Peut être des réponses sur cet étage fantôme côté nord

Basile Vannetzel @bvannetzel · 22 h il y a 22 heures
@guillaumezizou @GrandStadeOL @jymeilland Vendredi 6 février. On parlera charpente, escaliers mécaniques, loges.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar vinc31 » 31 Jan 2015, 15:33

J''ai retrouvé de vieilles photos sur un forum concernant les grues à tour datant du début du chantier du Grand stade de Lyon certainement de Janvier ou Février 2014.
Source: (Actros1844)
Fichiers joints
343554160705924456416239207747280476n.jpg
343554160705924456416239207747280476n.jpg (82.13 Kio) Vu 6911 fois
15662517981232445644990587101635709487n.jpg
15662517981232445644990587101635709487n.jpg (109.12 Kio) Vu 6911 fois
950923stadedelyon.jpg
950923stadedelyon.jpg (80.55 Kio) Vu 6911 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 31 Jan 2015, 15:48

Le tifo stanbouliote pourrait être celui de L'OL : un beau lion, un nouveau stade, un confluent. Ya plus qu'à !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 31 Jan 2015, 17:47

Personne pour répondre à mon post ? :blink:
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 31 Jan 2015, 17:54

On patauge en eau trouble la grenouille ! Tu as souvent été notre seul œil à l'intérieur de l'antre. Entre les rendus et les vidéos, on ne peut que supputer, sachant que les rendus ne peuvent être qu’approximatifs et simplifiés pour des raisons de calcul. Pour tout dire, je n'ai aucune idée sur la question mais toi qui t'es rendu sur place récemment, il n'y avait pas d'indices ou d’éléments de construction pour te rassurer ?

Il nous reste à espérer que le mag sera très informatif...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 31 Jan 2015, 18:06

Même en se rendant sur place, impossible de savoir tant que les sièges ne sont pas installés. Les nouveaux rendus, à l'exception de quelques détails sont relativement fidèles au chantier. Ce serait assez étonnant qu'ils se soient donnés tant de mal à reproduire le stade, et se soient à ce point plantés là-dessus. D'autant plus avec une vidéo diffusée devant autant de monde à la salle 3000.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 31 Jan 2015, 18:12

Moi la seule chose en laquelle je crois c'est la coupe 3D (document de travail des archis). Le reste...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 31 Jan 2015, 18:18

La grenouille a écrit:Même en se rendant sur place, impossible de savoir tant que les sièges ne sont pas installés. Les nouveaux rendus, à l'exception de quelques détails sont relativement fidèles au chantier. Ce serait assez étonnant qu'ils se soient donnés tant de mal à reproduire le stade, et se soient à ce point plantés là-dessus. D'autant plus avec une vidéo diffusée devant autant de monde à la salle 3000.

La réalité, c'est le chantier. Si, sur place, tu as vu des escaliers moins larges que les vomitoires, alors c'est qu'il y aura au final. Il n'y a aucun intérêt à laisser un espace entre l'escalier et le début d'une rangée. Ca ne facilite pas le déplacement des spectateurs. C'est même dangereux.
Les vidéos et les images de synthèse n'ont rien de contractuelles. Elles sont là pour donner une idée, faire rêver, convaincre des prospects (entreprises et particuliers).
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex69 » 31 Jan 2015, 19:00

Bap a écrit:
La grenouille a écrit:Même en se rendant sur place, impossible de savoir tant que les sièges ne sont pas installés. Les nouveaux rendus, à l'exception de quelques détails sont relativement fidèles au chantier. Ce serait assez étonnant qu'ils se soient donnés tant de mal à reproduire le stade, et se soient à ce point plantés là-dessus. D'autant plus avec une vidéo diffusée devant autant de monde à la salle 3000.

La réalité, c'est le chantier. Si, sur place, tu as vu des escaliers moins larges que les vomitoires, alors c'est qu'il y aura au final. Il n'y a aucun intérêt à laisser un espace entre l'escalier et le début d'une rangée. Ca ne facilite pas le déplacement des spectateurs. C'est même dangereux.
Les vidéos et les images de synthèse n'ont rien de contractuelles. Elles sont là pour donner une idée, faire rêver, convaincre des prospects (entreprises et particuliers).

Mais évidemment, d'ailleurs, on voit bien que les escalier sur les derniers rendu sont fait a l'arrache, ils ne sont même pas de la même taille, certains sont droit, d'autres plus large en haut :expdr:

Image

D'ailleurs en zoomant, on voit qu'il y a même des sièges... pas coloré en bleu a coté de certains escalier.

La coupe du stade et les photo du chantier ne laissent aucune place au doute, puis il y faut avoir une certaine logique, pourquoi laisserait-on un espace béton entre les escalier et des sièges? Ca serait limite dangereux.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 31 Jan 2015, 19:13

Une image valant tous les discours, voici une comparaison entre le rendu et le chantier. Je vous laisse le soin d'en faire l'analyse et les commentaires.
comparo vomitoires.jpg
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rulio29 » 31 Jan 2015, 19:16

Bonjour à tous!!!
Nouvel inscrit mais je vs suis depuis depuis le début du chantier....
Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier ce projet !

MAJESTUEUX!!!!

Il me tarde de traverser la France pour y mettre les pieds ! Pour info , je viens du fin fond de la Bretagne (Brest) , et je peux vous dire que l'on est très nombreux ici, à supporter l'OL!!!!
Rulio29
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message