• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar StadeNeuf » 30 Jan 2015, 23:27

utilisateur914 a écrit:On te répondra surtout que venant de la part d'un mec qui a été supporteur de Bordeaux quand ils ont été champions, et de Lyon quand c'était leur tour... il n'y a aucune leçon à recevoir.

Et remballe ton MarketingMix produit, le stade n'est pas au club de foot, donc aucun rapport.

Pour le eyetracking, pareil...hors sujet total, quel intérêt d'attirer l'oeil sur les sièges vides ?

Je ne suis pas Français. Je vis en France. Je suis néerlandais. Alors oui, je suis supporter de plusieurs équipes en France, ça te gène? Ici vous appelez Footix, moi j'appelle ça aimer le football. Varane est-il passé de joueur respectueux à footix en partant de ton club, je pose la question.

D'ailleurs, osez faire un stade neuf comme celui là à 200 millions d'euros aux Pays-Bas on va vous rire au nez. A Lens aussi, puisque je cotoie des amis lensois. Posez leur des sièges gris qu'on rigole un peu.

Oui les couleurs ont un sens. Elles servent à marquer un territoire, une signalétique, un sens, une direction et des tonnes d'autres choses. L'eye tracking a tout à voir là dedans, car le stade est avant tout vu sur photo à l'international... tu comprends cela?

Je savais que je me prendrai une volée de bois vert ici. En France, le plus tragique est le manque de sens critique. Là d'où je viens les gens sont très fiers mais ont un fort sens critique ce qui permet de réformer les choses. Que ce soit en économie, en entreprise ou même au niveau de l'urbanisme et des infrastructures. Et les gens discutent pour trouver un consensus. Ici aucun. Soit t'es contre nous soit t'es avec nous.

Ca y'est, je sais, on va me dire que Rotterdam est sale et Amsterdam un foutoir. Je le sens. Oui, tu auras tort, encore une fois.

Mais moi je le répète, ce stade est fade et terne car le gris est fade et terne (qui trouve joyeux un ciel gris)? Ce stade est un raté par ce simple fait. Devenu mon pays d'adoption, sur nos forums on en parle et j'ai honte pour ma France où je suis installé depuis plus de 20 ans. Ah oui, vous ne connaissez que Skyscrapercity (ou ça critique dur et où on parle de raté dans 50% des cas pour votre stade). C'est bien, un jour vous irez un peu plus loin voir ce qui se dit sur les forums allemands ou encore espagnol. Ca s'appelle l'ouverture.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar trotxki » 31 Jan 2015, 00:05

StadeNeuf a écrit:Là d'où je viens les gens sont très fiers mais ont un fort sens critique ce qui permet de réformer les choses. Que ce soit en économie, en entreprise ou même au niveau de l'urbanisme et des infrastructures. Et les gens discutent pour trouver un consensus. Ici aucun. Soit t'es contre nous soit t'es avec nous.

StadeNeuf a écrit:Donc là, vu ce que fait Lyon, y'aura de quoi regretter. Et qu'on ne me dise pas non. Que j'aurais tort. Menteur (je te sens petit canailloux, fourbir ta réponse pour défendre la daube qui a été faite au niveau des sièges)! Tu me diras que ce n'est pas ce qui ponctue l'identité d'un club et tu mentiras. Tu me diras que ne n'est pas ce qui accroît le sentiment de possession d'un stade et tu mentiras. Tu me diras que ce n'est pas ce qui augmente l'oppression d'une équipe adverse qui entre dans le stade et tu mentiras. Et tu me diras qu'on peut changer ça dans 5 ans et tu mentiras.

On passe pour des guignols en Europe sur les autres forums (qui n'y connaissent rien bien sûr... je te vois encore fourbir ta réponse petit cailloux).

Tu te contredis toi-meme et tu te decredibilises en assenant une verite puis en pronant des vertus de discussion et de consensus.... :vhappy:
Tu trouves que Lyon fait bien les choses contrairement a ce qui se fait en France . ;D
Tu cites les allemands, mais sais tu ami batave, que l'ALLIANZ arena a des sieges gris, le mur jaune de Dortmund est jaune grace aux fans parceque les sieges sont gris.... :hihihihi:
Je respecte cependant ton avis! Tu trouves le stades terne! Tu n'es pas le seul et j'espere que les derniers amenagements du stade vous feront changer d'avis! Dans le cas contraire...je m'en fous un peu!
Je reste surprise de tous ces amateurs de foot qui pensent qu'un siege a une ame...
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeNeuf » 31 Jan 2015, 00:18

Les allemands n'ont pas la majorité des stades avec des sièges gris... loiiiiin de là. Premier point. Il y en a aussi au Pays-Bas et c'est une minorité. D'un point de vu allemand, l'Allianz est un compromis pour l'intérieur (il a été construit pour 2 clubs d'où la neutralité des sièges... mauvais exemple de ta part). Ce qui rattrape le tout c'est l'énorme bouée colorée, mais ça, on en parle pas (ça a été fait pour palier la neutralité intérieure). Toi tu verras qu'en journée tout est blanc comme le stade de Bordeaux. Soit, si tu veux.

Deuxième point. Les allemands et les néerlandais (partout ailleurs qu'en France quoi) viennent avec les couleurs du club sur le torse. Va voir jouer le Bayern ou Dortmund, tu verras les couleurs du club sur les gens... à Bordeaux, à part les ultras, on vient comme on veut. Si, le jean's est bleu...

Troisième point, et ça c'est de la pure hypocrisie. Je suis allé voir vos premières pages. 100% des forumeurs écrivaient: "j'espère qu'ils vont nous mettre des sièges bleus". Le point de discussion était quel bleu et comment serait le scapulaire. Il se disait que si c'était gris (je cite) comme à Lille alors ce serait une claque pour le club. Et aujourd'hui 75% des gens trouvent le gris très normal. Ca ne changerait rien. Un siège n'a pas d'âme. Il ne donne pas d'âme. Et 40 000 sièges bleus n'apportent rien. Menteurs! Je ne vais pas te faire l'affront d'aller lire tes commentaires et les exposer aux gens. On pourrait rigoler.

Hypocrisie française (je vis ici, je sais ce que c'est, partout, même en entreprise; la culture de ce pays à bien d'autres qualités -énormes mêmes- mais pas la franchise). Non, aux Pays-Bas nous discutons à bâton rompu pour avancer. Ce que vous vous prenez pour des engueulades et des batailles d'égo (cf. vos commentaires sur nos équipes nationales sans rien connaître de notre culture). Ensuite vient le compromis (le vrai sens de ce que vous appelez consensus chez nous). Et c'est pas un compromis au rabais comme j'entends souvent. Je suis certain que si on vous avait retiré les sièges, 30% du forum dirait: "c'est pas des sièges qui font le confort d'un stade et encore moins une âme".
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar trotxki » 31 Jan 2015, 02:33

Est ce que traiter les gens de menteurs fait partie de l'art de la negociation et du compromise pour toi? Oui, je pense que la couleur des sieges ne donne pas une ame a un stade! Suis je donc un menteur? La ou je te rejoins, c'est que c'est les supporters qui donnent vie a un stade, et oui ceux de Bordeaux ne sont pas les plus vaillants, c'est pas nouveau...mais c'est un autre sujet! Tu reconnais donc, via mes exemples (qui ne sont pas si mauvais) que le plus important, c'est les supporters (stade de France 12 juillet 98 sieges gris....)

Tu me dis qu'a Munich c'est la neutralite pour les deux clubs, a Bordeaux le rugby aura aussi sa place... Comprends-tu qu'un stade en PPP est gere par un consortium qui va y organiser le plus d'evenements possible et desire donc cette neutralite? Si tu veux faire un process. fais celui du choix des PPP par les municipalites, pas celui du peuple francais (qui comporte a t'entendre une grosse majorite de gros beaufs) et encore moins celui des clubs qui ne sont pas decisionnaires et qui auraient surement prefere un stade a leurs couleurs.

Puisque tu t'etends sur ton experience personelle, je vais le faire aussi... Je suis, moi aussi, expatrie. Je vis aux Etats Unis, et je peux te dire qu'en terme de supportering, en NFL ou en NHL, ils n'ont rein a envier a ceux de Dortmund ou de Lens, comme ils ne sont pas proprios des stades et des patinoires les sieges sont neutres..ET BIEN LES AMERICAINS S'EN FOUTENT COMPLETEMENT D AVOIR DES SIEGES GRIS. Mais alors completement! Les francais ne sont donc pas les seuls gros cons du monde....

Moi je ne critique pas ton beau pays, vu qu'il a donne Johan Cruijff et Marco Van Basten, mais puisque tu es la peut-etre peux tu m'expliquer les sieges bleus du stade de Feyenoord? Et l' Amsterdam Arena(j'adore ce stade), on en parle de la couleur des sieges ou pas?
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar StadeNeuf » 31 Jan 2015, 05:54

trotxki a écrit:Est ce que traiter les gens de menteurs fait partie de l'art de la negociation et du compromise pour toi? Oui, je pense que la couleur des sieges ne donne pas une ame a un stade! Suis je donc un menteur? La ou je te rejoins, c'est que c'est les supporters qui donnent vie a un stade, et oui ceux de Bordeaux ne sont pas les plus vaillants, c'est pas nouveau...mais c'est un autre sujet! Tu reconnais donc, via mes exemples (qui ne sont pas si mauvais) que le plus important, c'est les supporters (stade de France 12 juillet 98 sieges gris....)

Tu me dis qu'a Munich c'est la neutralite pour les deux clubs, a Bordeaux le rugby aura aussi sa place... Comprends-tu qu'un stade en PPP est gere par un consortium qui va y organiser le plus d'evenements possible et desire donc cette neutralite? Si tu veux faire un process. fais celui du choix des PPP par les municipalites, pas celui du peuple francais (qui comporte a t'entendre une grosse majorite de gros beaufs) et encore moins celui des clubs qui ne sont pas decisionnaires et qui auraient surement prefere un stade a leurs couleurs.

Puisque tu t'etends sur ton experience personelle, je vais le faire aussi... Je suis, moi aussi, expatrie. Je vis aux Etats Unis, et je peux te dire qu'en terme de supportering, en NFL ou en NHL, ils n'ont rein a envier a ceux de Dortmund ou de Lens, comme ils ne sont pas proprios des stades et des patinoires les sieges sont neutres..ET BIEN LES AMERICAINS S'EN FOUTENT COMPLETEMENT D AVOIR DES SIEGES GRIS. Mais alors completement! Les francais ne sont donc pas les seuls gros cons du monde....

Moi je ne critique pas ton beau pays, vu qu'il a donne Johan Cruijff et Marco Van Basten, mais puisque tu es la peut-etre peux tu m'expliquer les sieges bleus du stade de Feyenoord? Et l' Amsterdam Arena(j'adore ce stade), on en parle de la couleur des sieges ou pas?

Tu ne maîtrises rien de ce dont tu parles malheureusement. Tu me parles des américains, donc d'un autre continent, d'un autre terreau culturel (ne venez pas disserter avec moi sur l'histoire des USA, vous en seriez pour votre compte), mais surtout d'autres sports. Les habitudes n'ont rien à voir. C'est comme si je te parlais de handball en Chine pour illustrer mon propos. HS, du début à la fin.

Tu me parles de deux stades précis aux Pays-Bas. Tu ne comprends pas le bleu pour Feyenoord, pourtant c'est une des couleurs du club. Regarde un peu certains set de maillots et tu comprendras. Par ailleurs, c'est toujours mieux que le blanc ou le gris. Quant à l'Amsterdam Arena, elle reprend les couleurs de l'AJAX, son logo et les couleurs nationales (car c'est le stade de l'équipe nationale). Tu n'y connais manifestement rien en football. Mais les patinoires, ça te parle. Ce n'est absolument pas le sujet.

Ignorance sur ignorance, tu débites ce dont tu n'as aucune connaissance. Tu parles de PPP (il ne s'agit pas de Prérogative de Puissance Publique pour ceux qui ont fait un peu de droit administratif français, tu sais... mais de Partenariat Public Privé, un contrat, une négociation, un compromis). Le FCGB dont l'actionnaire est M6 a posé 100 millions sur la table et il a droit de citer dans cette enceinte. Le pire argument c'est de parler de la résidence partielle de l'UBB. Mais l'UBB a pour couleur principale le même bleu que le FCGB, un même scapulaire sur le maillot.

Tu ne connais pas ton pays. Tu t'acoquines à la sous-culture américaine et elle déteint sur ton argumentaire. Mon correcteur d'orthographe met du rouge partout en citant ton message. Et tu me parles de respect de la France? J'ai un respect profond de ce beau pays. J'ai pris le temps de lire ses grands auteurs. Je te conseille d'en faire autant pour enfin respecter le français, la langue matricielle de cette culture. Ou alors continue avec la sous-culture américaine qui fait parler le porte-monnaie avant toute valeur. Ne redis jamais que ne respecte pas ce pays. J'y vis. Je l'aime. J'y trouve des qualités que je pointe et des défauts que je pointe aussi. C'est une franchise toute nordique somme toute. Enfin moi, ce pays j'y contribue... et toi? Quelle est ta part de financement dans ce stade? La mienne existe sous forme d'impôt (et non, il n'y a pas que les contribuables bordelais qui paieront).

A te lire, pour tordre ton argumentaire vaseux une fois de plus.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Macca7342 » 31 Jan 2015, 05:59

StadeNeuf a écrit:
trotxki a écrit:Est ce que traiter les gens de menteurs fait partie de l'art de la negociation et du compromise pour toi? Oui, je pense que la couleur des sieges ne donne pas une ame a un stade! Suis je donc un menteur? La ou je te rejoins, c'est que c'est les supporters qui donnent vie a un stade, et oui ceux de Bordeaux ne sont pas les plus vaillants, c'est pas nouveau...mais c'est un autre sujet! Tu reconnais donc, via mes exemples (qui ne sont pas si mauvais) que le plus important, c'est les supporters (stade de France 12 juillet 98 sieges gris....)

Tu ne maîtrises rien de ce dont tu parles malheureusement. Tu me parles des américains, donc d'un autre continent, d'un autre terreau culturel (ne venez pas disserter avec moi sur l'histoire des USA, vous en seriez pour votre compte), mais surtout d'autres sports. Les habitudes n'ont rien à voir. C'est comme si je te parlais de handball en Chine pour illustrer mon propos. HS, du début à la fin.

Tu me parles de deux stades précis aux Pays-Bas. Tu ne comprends pas le bleu pour Feyenoord, pourtant c'est une des couleurs du club. Regarde un peu certains set de maillots et tu comprendras. Par ailleurs, c'est toujours mieux que le blanc ou le gris. Quant à l'Amsterdam Arena, elle reprend les couleurs de l'AJAX, son logo et les couleurs nationales (car c'est le stade de l'équipe nationale). Tu n'y connais manifestement rien en football. Mais les patinoires, ça te parle. Ce n'est absolument pas le sujet.

Ignorance sur ignorance, tu débites ce dont tu n'as aucune connaissance. Tu parles de PPP (il ne s'agit pas de Prérogative de Puissance Publique pour ceux qui ont fait un peu de droit administratif français, tu sais... mais de Partenariat Public Privé, un contrat, une négociation, un compromis). Le FCGB dont l'actionnaire est M6 a posé 100 millions sur la table et il a droit de citer dans cette enceinte. Le pire argument c'est de parler de la résidence partielle de l'UBB. Mais l'UBB a pour couleur principale le même bleu que le FCGB, un même scapulaire sur le maillot.

Tu ne connais pas ton pays. Tu t'acoquines à la sous-culture américaine et elle déteint sur ton argumentaire. Mon correcteur d'orthographe met du rouge partout en citant ton message. Et tu me parles de respect de la France? J'ai un respect profond de ce beau pays. J'ai pris le temps de lire ses grands auteurs. Je te conseille d'en faire autant pour enfin respecter le français, la langue matricielle de cette culture. Ou alors continue avec la sous-culture américaine qui fait parler le porte-monnaie avant toute valeur. Ne redis jamais que ne respecte pas ce pays. J'y vis. Je l'aime. J'y trouve des qualités que je pointe et des défauts que je pointe aussi. C'est une franchise toute nordique somme toute. Enfin moi, ce pays j'y contribue... et toi? Quelle est ta part de financement dans ce stade? La mienne existe sous forme d'impôt (et non, il n'y a pas que les contribuables bordelais qui paieront).

A te lire, pour tordre ton argumentaire vaseux une fois de plus.

Pourriez-vous stopper vos échanges qui me rappellent furieusement ce que l'on a vu trop souvent sur les pages du forum de Marseille. Continuez vos échanges de ''à qui aura la plus longue'' en MP svp.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeNeuf » 31 Jan 2015, 06:09

Pardon j'effectue une critique. Par essence, toute critique est subjective même si elle a un objet... et ce même lorsque la critique est d'ordre mathématique (on a critiqué les premières équations d'Einstein, c'était subjectif. Et pourtant il les trouvait belles, c'était aussi subjectif). A partir de cela, je viens ici pour échanger, rudement certes, puisqu'on ne me laisse pas le choix (les plus prompts à la liberté d'expression m'ont déjà mis dans leur liste à ignorer). Je n'ai pas le droit de pas aimer. Quand tu n'aimes pas, tu as le droit de te taire.

Alors de deux choses l'une, soit on est sur un forum. Donc on échange sur le subjectif et j'ai le droit de trouver ces sièges ternes, fades, laids et gâchant l'ensemble du travail. Soit on est sur un blog écrit par des forumeurs (une nouveauté?) et dans ce cas, il faut laisser une certaine partie des visiteurs s'exprimer: ceux qui sont tout à fait heureux de tout ce que fait la société en charge du projet.

J'aime le débat. Il parait que la France est le pays du débat. Le débat est souvent une empoigne. Tu n'as pas fonction de modérateur, donc pourquoi venir ici pour te plaindre?

Enfin, je renvois à mon premier post ici. Je me suis exprimé en prenant plusieurs précautions oratoires pour éviter un dérapage. Mais les censeurs n'aiment toujours pas la contradiction.
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bap » 31 Jan 2015, 06:25

StadeNeuf a écrit:Pardon j'effectue une critique. Par essence, toute critique est subjective même si elle a un objet... et ce même lorsque la critique est d'ordre mathématique (on a critiqué les premières équations d'Einstein, c'était subjectif. Et pourtant il les trouvait belles, c'était aussi subjectif). A partir de cela, je viens ici pour échanger, rudement certes, puisqu'on ne me laisse pas le choix (les plus prompts à la liberté d'expression m'ont déjà mis dans leur liste à ignorer). Je n'ai pas le droit de pas aimer. Quand tu n'aimes pas, tu as le droit de te taire.

Alors de deux choses l'une, soit on est sur un forum. Donc on échange sur le subjectif et j'ai le droit de trouver ces sièges ternes, fades, laids et gâchant l'ensemble du travail. Soit on est sur un blog écrit par des forumeurs (une nouveauté?) et dans ce cas, il faut laisser une certaine partie des visiteurs s'exprimer: ceux qui sont tout à fait heureux de tout ce que fait la société en charge du projet.

J'aime le débat. Il parait que la France est le pays du débat. Le débat est souvent une empoigne. Tu n'as pas fonction de modérateur, donc pourquoi venir ici pour te plaindre?

Enfin, je renvois à mon premier post ici. Je me suis exprimé en prenant plusieurs précautions oratoires pour éviter un dérapage. Mais les censeurs n'aiment toujours pas la contradiction.

Pour moi, tes messages ne sont en rien une proposition à un débat. Tu exprimes ton goût personnel avec quelques arguments. Si une personne t'y répond, tu lui assènes des MENTEURS ou des "tu ne maîtrises rien de ce dont tu parles". C'est pourquoi je passe mon chemin.

Enfin, la liberté d'expression, que tu cites suite à un de mes messages précédents, consiste à te laisser écrire ces messages mais elle ne m'oblige pas à les lire.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 31 Jan 2015, 08:43

StadeNeuf a écrit:Pardon j'effectue une critique. Par essence, toute critique est subjective même si elle a un objet... et ce même lorsque la critique est d'ordre mathématique (on a critiqué les premières équations d'Einstein, c'était subjectif. Et pourtant il les trouvait belles, c'était aussi subjectif). A partir de cela, je viens ici pour échanger, rudement certes, puisqu'on ne me laisse pas le choix (les plus prompts à la liberté d'expression m'ont déjà mis dans leur liste à ignorer). Je n'ai pas le droit de pas aimer. Quand tu n'aimes pas, tu as le droit de te taire.

Laisse tomber mec, ça fait bien longtemps que j'essaie, les mecs en France ne s'en rendront jamais compte (manque de sens critique comme tu dis, sans doute du à une débilitation depuis la Révolution), je suis Franco-Anglais et j'ai la chance de comprendre le fossé culturel qui sépare le reste du monde de ce pays, ça en de vient hallucinant parfois (littéralement). Mais avec eux c'est "if the theory is wrong, change the facts, if the facts are wrong, our theory is right" la plupart du temps. Laisse tomber, tu perds ton temps ici.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 31 Jan 2015, 10:38

Du sang étranger coule sans doute dans mes veines car j'adhère totalement aux propos de Stadeneuf.

Ce qui devrait mettre tout le monde d'accord c'est la remarque consistant à rappeler qu'avant la pose du premier siège gris, tout le monde s'accordait à dire que la réussite de ce stade passerait impérativement par des sièges bleus.
Quelques mois plus tard, le stade devenu blanc/gris, on crie au génie architectural. Parmi les tares des Français il faut peut être ajouter la schizophrénie.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 31 Jan 2015, 11:32

On peut se mettre d'accord sur le fait que tout le monde aimerait avoir des sièges au couleur du club mais que nos "amis" architectes, exploitants français et responsables politiques ne répondront jamais (ou presque) à nos attentes ?
C'est devenu tellement habituel qu'on ne se plaint plus ... Une des seules solutions pour remédier aux problèmes : que nos clubs construisent ou gèrent eux mêmes les stades !
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 31 Jan 2015, 12:04

Watson a écrit:Une des seules solutions pour remédier aux problèmes : que nos clubs construisent ou gèrent eux mêmes les stades !

Exactement.

Et la y'avait une opportunité unique en 20 ans de le faire, comme les Allemands, les Grecs, les Portugais, les Ukrainiens, et bientôt les Russes. Et Ha, sauf qu'on l'a pas fait. Y'a que l'OL qui l'a maintenant, grace aux couilles et à l'abnégation d'un entrepreneur comme Aulas. Et c'est pour ça qu'on va gagner vingt ans sur les autres. Good luck
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LuisNani38 » 31 Jan 2015, 12:24

Vous etes d'une mauvaise foie affolante sur ce forum.

Il a juste de A à Z a propos des sièges.

Mettez le stade au couleur du club avec des sièges Bleu marines. Mettez ce même stade tout blancs ( Actuel quoi ) .

Vous prenez lequel ?

Mais bon niveau infrastructure sportif en France on est habituer a avoir des stades dignes des années 90.. Je vous comprend que lorsqu'un stade meme sans couleurs sort de terre il est automatiquement génial
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 31 Jan 2015, 13:22

La question n'est pas de savoir si c'est mieux avec des sièges bleus.

Le stade n'appartient pas aux Girondins (le club), donc à partir de là, ça ne sert à rien de parler marketing... si le stade avait été vert, jaune, bleu, rouge, ça n'aurait rien changé à l'eyetracking (qui n'a toujours aucun intérêt ici cela dit, puisque c'est un élément visant à savoir où placer le pub, bref). D'ailleurs, amsterdam, le stade est de toutes les couleurs, et ça ne l’empêche pas d'être sympa (mais mon dieu, l'ajax joue en blanc !!)

Faut arreter les faux débats... le stade n'est pas gaché ou moche parce qu'il est gris et blanc...il est juste moins identifié "club de foot de bordeaux"...

Pour le reste, les arguments ne vallent rien, à Munich, comme le stade n'est pas au club, ça passe, mais à Bordeaux non tout est fichu... etc etc.

Le stade de bordeaux est une véritable oeuvre d'art dans l'ensemble, un choix osé...il représente l'audace à la Française reconnue dans le monde entier, je dérive un peu, mais je pense que Bordeaux est le club qui a le plus de chance d'attirer un investisseur étranger, pour peu qu'il souhaite jouer sur l'image "france-luxe" l'art de la table, ville bourgeoise..., et bien sur les vins.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 31 Jan 2015, 13:58

J'accepte ton avis sur le stade amis StadeNeuf qui est très constructif comparé a d'autre personnes qui viennent trôler sur ce forum..

Mais ce qui faut savoir, c'est que SBA et les architectes voulaient garder cette clarté (putin j'l'ai dit une centaine de fois ici :expdr: ) que le stade avait de l'extérieur, donc ils voulaient reporté cela à l'intérieur du stade, avec cette charpente totalement recouverte et des sièges de couleurs claires avec la blanc et des gris (oui c'est une couleur fade, mais là ce sont des gris assez clairs pas comme dans le stade Pierre Mauroy, excusez moi amis Lillois).. Si ils avaient mis des sièges a nos couleurs donc bleu marine, ça aurait assombri le stade et vous n'allez pas me dire le contraire !

Et puis Girondins sont seulement les résidents et non propriétaires, qui sont SBA.. et l'UBB joueront eux aussi dans le nouveau stade, certes pas tout les matchs du top14, mais 3-4matchs ce qui est déjà pas mal..

SBA veut faire du nouveau stade de Bordeaux, une grande salle de spectacle de la côte atlantique, avec pleins de concerts, spectacle sportif (motocross ou autre) etc... d'où aussi cette neutralité..

La plus grande scène de l'Atlantique

Le Nouveau Stade de Bordeaux est une enceinte multifonctionnelle de nouvelle génération dédiée au sport et à la culture. D’une capacité modulable de 42 000 places assises, il est conçu pour accueillir une programmation riche et diversifiée : compétitions sportives, spectacles, concerts, événements d’entreprises... Véritable lieu de vie sociale, le stade offre une expérience spectateur complète autour d’un esprit de convivialité et de plaisir pour tous. Seul stade d’une telle capacité dans le grand Sud-Ouest, il s’inscrit comme un élément structurant de la région, un lieu unique de rassemblement, de partage et d’émotions pour toutes les générations.

Par contre Figoress tu peux soigner ton langage car les schizophrènes vous souhaitent un bon et un très long séjour dans un hôpital psychiatrique, pour avoir plus de paix sur ce forum qui en a marre des trolls de ton genre ;)

Maintenant STOP cette fausse polémique de pauvres sièges blanc gris!!
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2