• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 30 Jan 2015, 11:44

Non je me suis fait la même réflexion c'est en effet pas cool. :'(

Le PMR vont avoir droit à un coup à la Marseillaise (Le Nouveau Vel' a des places avec des garde-corps comme ça aussi)
Image
C'est sans doute ce que dit la personne sur l'image.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Bap » 30 Jan 2015, 14:58

Daemond14 a écrit:Non je me suis fait la même réflexion c'est en effet pas cool. :'(
Le PMR vont avoir droit à un coup à la Marseillaise (Le Nouveau Vel' a des places avec des garde-corps comme ça aussi)
C'est sans doute ce que dit la personne sur l'image.

Tu es fort pour lire sur les lèvres d'une personne de dos sur une photo !
L'angle de la photo et la position de la femme sont peut-être trompeuses. Après il est toujours possible de se reculer et regarder à travers la vitre.

Les Girondins et le stade ont publié 2 nouvelles séries de photos :
http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... -2015.html
http://www.girondins.com/diaporamas.htm ... &cat2=8141

Sur la photo 11, on voit des mini garde-corps à la sortie des vomitoires. Je ne suis pas sûr que ça passe les visites d'inspection.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 30 Jan 2015, 15:30

Très belle série de photos.
Désolé de revenir là-dessus mais, quand on voit ça, excusez-moi mais je trouve la finition nickel. Tout est propre, bien intégré et bien pensé.
Image
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 30 Jan 2015, 16:07

cagouille65 a écrit:Très belle série de photos.
Désolé de revenir là-dessus mais, quand on voit ça, excusez-moi mais je trouve la finition nickel. Tout est propre, bien intégré et bien pensé.
Image

C'est nickel. Cette fois on touche au but. Vivement quelques belles soirées de matchs de coupe d'Europe en ce lieu.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Gigis » 30 Jan 2015, 18:06

Si certains d'entre vous ont eu la chance d'être mis dans la confidence au cours de leur visite, savez-vous si le parvis doit bénéficier d'un revêtement supplémentaire avant l'ouverture au public?

Image
Gigis
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 30 Jan 2015, 18:16

Gigis a écrit:Si certains d'entre vous ont eu la chance d'être mis dans la confidence au cours de leur visite, savez-vous si le parvis doit bénéficier d'un revêtement supplémentaire avant l'ouverture au public?

Image

Pas de visite mais vue sur le site, la dernière couche sera en gravillon concassé 2/6 alluvionnaire épaisseur de la couche normalement 5cm ! ça sera normalement fait en dernier.
voici une photo d'un teste avec ce même type de gravillon

Image
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gigis » 30 Jan 2015, 18:27

Ah super, merci pour l'info :perfect:
Gigis
Newbie
Newbie

Message non lupar matmat76 » 30 Jan 2015, 19:56

Daemond14 a écrit:Image

:hum: Petite question pas forcément inutile, pourquoi à droite les rangs de la tribune inférieure ne remontent jusqu'au même niveau à la terrasse? Ça fait bizarre et on perd aussi des sièges bêtement non? ::)
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 30 Jan 2015, 21:34

matmat76 a écrit: :hum: Petite question pas forcément inutile, pourquoi à droite les rangs de la tribune inférieure ne remontent jusqu'au même niveau à la terrasse? Ça fait bizarre et on perd aussi des sièges bêtement non? ::)

Pour que, depuis les salons, les VIP aient une vue dégagée sur le terrain.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeNeuf » 30 Jan 2015, 22:18

Salut,

Neuf sur le forum, je vais sûrement casser les codes en disant que ce stade est vraiment fade, sans goût et terne. Le FCGB avait vraiment besoin d'une revivification de son identité, car depuis le dernier titre (et même avant), on ne voit plus beaucoup de gens derrière le club (en tous cas sur internet c'est patent, peut-être pas dans la ville...). Et je pense que c'est dû au fait que ce club perd petit à petit son "âme", même quand il gagne. Aujourd'hui Rennes et Bordeaux, même combat.

Quand on voit un club comme l'OL qui n'avait pas d'âme du tout il y a 20 ans et qui s'en construit une au fur et à mesure jusqu'à atteindre l'apogée avec leur stade, on se pose des questions. Vous avez vu un peu leurs couleurs des sièges, les joies que ça suscite et pas qu'en France (sur les forums internationaux aussi). Et là à Bordeaux, on part sur du gris comme à Lille bordel.

Il aurait fallu du rouge à Lille, du Bleu à Bordeaux avec un scapulaire sur les sièges, du bleu ciel et du blanc à Marseille (à l'envers de ce qui s'est fait). C'est le manque d'identification qui fait aussi que la ligue 1 est fade. Regardez un peu le championnat allemand. Certes, il est peu réputé chez les lambdas, mais c'est un régal niveau identitaire pour les footeux. Là, avec nos nouveaux stades y'a rien. Le stade doit ponctuer et affirmer l'identité d'un club pas l'affadir... car finalement, une ligue de foot n'est qu'un Interville sans vachette. Faut qu'ça pétille des couleurs construites avec le temps... surtout à Bordeaux, club centenaire putain.

Sans vexer qui que ce soit ici et les constructeurs qui pourraient nous lire, avec 40 000 sièges gris, vous avez tout cassé... y compris le rayonnement du stade en Europe au travers de son club. C'est n'importe quoi. N'importe quel marketeux (j'en suis), peut vous prouver par A+B que l'oeil est attiré par les couleurs et que ce n'est pas pour rien qu'on s'arrête devant l'enseigne bien rouge du Quick ou du KFC, tout comme ce n'est pas pour rien que les parties les plus regardées d'un site internet sont colorées (je fais de l'eye tracking très souvent). A partir de là, que dire. Rien. C'est un stade multifonction, comme à Lille (où je vis et où les places sont offertes aux fonctionnaires de la région, faut pas nous mentir, tout le monde se tape de ce club ici... la plupart sont supp de l'OM, maintenant du PSG et même Lyon, ce qui fut mon cas lors des campagnes européenne, je suis même descendu à Gerland pour la demi en LDC).

Donc là, vu ce que fait Lyon, y'aura de quoi regretter. Et qu'on ne me dise pas non. Que j'aurais tort. Menteur (je te sens petit canailloux, fourbir ta réponse pour défendre la daube qui a été faite au niveau des sièges)! Tu me diras que ce n'est pas ce qui ponctue l'identité d'un club et tu mentiras. Tu me diras que ne n'est pas ce qui accroît le sentiment de possession d'un stade et tu mentiras. Tu me diras que ce n'est pas ce qui augmente l'oppression d'une équipe adverse qui entre dans le stade et tu mentiras. Et tu me diras qu'on peut changer ça dans 5 ans et tu mentiras.

Bon ça me sort comme ça par amour de ce club. Ouais, j'ai aimé ce club à de nombreuses reprises quand il fut champion ou européen. C'est triste pour le club et aussi pour la L1 de voir un tel gachis. En espérant toutefois qu'ils nous foutent quelques bandes de led à l'intérieur et des projo bien bleu à l'extérieur de nuit.

On passe pour des guignols en Europe sur les autres forums (qui n'y connaissent rien bien sûr... je te vois encore fourbir ta réponse petit cailloux).
StadeNeuf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 30 Jan 2015, 22:24

:super:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 30 Jan 2015, 22:44

On te répondra surtout que venant de la part d'un mec qui a été supporteur de Bordeaux quand ils ont été champions, et de Lyon quand c'était leur tour... il n'y a aucune leçon à recevoir.

Et remballe ton MarketingMix produit, le stade n'est pas au club de foot, donc aucun rapport.

Pour le eyetracking, pareil...hors sujet total, quel intérêt d'attirer l'oeil sur les sièges vides ?
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 30 Jan 2015, 22:54

Message qui n'appelle même pas une réponse car "on mentirait". Merci de nous avoir fait profiter de LA vérité.

Allez hop, dans la liste d'ignorés !
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 30 Jan 2015, 23:09

StadeNeuf a écrit:
Tu me diras que ce n'est pas ce qui ponctue l'identité d'un club et tu mentiras. Tu me diras que ne n'est pas ce qui accroît le sentiment de possession d'un stade et tu mentiras. Tu me diras que ce n'est pas ce qui augmente l'oppression d'une équipe adverse qui entre dans le stade et tu mentiras. Et tu me diras qu'on peut changer ça dans 5 ans et tu mentiras.

Sur la forme ça fait un peu 10 commandements.
Ça a un certain style.
Après tout Moïse a été le premier marketeur du monde.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 30 Jan 2015, 23:13

Mais n'importe quoi, il est très beau notre stade! Même sur des forums anglo saxons il est très apprécié. A peine y a t'il quelques remarques sur le fait qu'il y a par endroits un peu de places de gâchées, comme je le soulignais moi aussi. Mais franchement à part ça, rien à dire. C'est un beau et gros stade comme on aime en voir!
StadeNeuf a écrit:Sans vexer qui que ce soit ici et les constructeurs qui pourraient nous lire, avec 40 000 sièges gris, vous avez tout cassé... y compris le rayonnement du stade en Europe au travers de son club. C'est n'importe quoi. N'importe quel marketeux (j'en suis), peut vous prouver par A+B que l'oeil est attiré par les couleurs et que ce n'est pas pour rien qu'on s'arrête devant l'enseigne bien rouge du Quick ou du KFC, tout comme ce n'est pas pour rien que les parties les plus regardées d'un site internet sont colorées (je fais de l'eye tracking très souvent). A partir de là, que dire. Rien. C'est un stade multifonction, comme à Lille (où je vis et où les places sont offertes aux fonctionnaires de la région, faut pas nous mentir, tout le monde se tape de ce club ici... la plupart sont supp de l'OM, maintenant du PSG et même Lyon, ce qui fut mon cas lors des campagnes européenne, je suis même descendu à Gerland pour la demi en LDC).
.....
On passe pour des guignols en Europe sur les autres forums (qui n'y connaissent rien bien sûr... je te vois encore fourbir ta réponse petit cailloux).
matmat76
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2