• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 30 Jan 2015, 00:30

place-president.png
place-president.png (385.56 Kio) Vu 7575 fois

C'est un rendu officiel ou vous avez rajouté le lettrage ? Parce que là j'adhère à 100%
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar wilson28 » 30 Jan 2015, 00:51

Olalalalalalalalalala :wub: Le plus beau stade de France, sans contestation possible. Je ne vois absolument rien à lui reprocher :super:
Une réaction de Gilbert Brisbois sur la couleur des sièges ?

Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 30 Jan 2015, 01:05

Lyon: Le Grand Stade devrait être terminé le 29 janvier 2016

Image

Des gradins sortis du sol en quelques semaines. Sur place, les bétonneuses tournent à plein régime, les grues sont à l'œuvre et mille ouvriers en moyenne s'affairent chaque jour sur le site du Montout à Décines. N'en déplaise à ses détracteurs, le chantier du Grand Stade avance désormais à grand pas.

«Le stade comptera 58.000 places, indique Bastien Faivre, assistant de projet à l'Olympique Lyonnais. Il ne sera pas utilisé uniquement pour les matchs de foot, il servira aussi pour les concerts. Dans ce cas, en utilisant la pelouse, nous pourrons accueillir jusqu'à 70.000 spectateurs.»

«Nous avons débuté cette installation il y a deux mois, souligne Bastien Faivre. A terme, nous aurons 32 fléaux (grosses barres de fer). La charpente pèsera 7.500 tonnes, c'est-à-dire l'équivalent de la Tour Eiffel.»

Fin du chantier le 29 janvier 2016
«Nous avons planifié 30 mois de travaux. Nous sommes actuellement dans les temps, précise le jeune homme. La fin du chantier est prévue pour le 29 janvier 2016». Une date qui contredit celle évoquée par Gérard Collomb. Il y a jours, le maire de Lyon avait annoncé que l'édifice serait inauguré en décembre prochain pour la Fête des Lumières.

«L'ouvrage ne sera pas terminé. Les travaux ne seront pas accélérés pour autant», glisse-t-on du côté de l'Olympique lyonnais. Reste à savoir si l'inauguration peut se faire quelques semaines avant l'achèvement du projet. Selon nos informations, Vinci, le constructeur ne serait guère favorable à cette idée.

http://www.20minutes.fr/lyon/1528955-20 ... nvier-2016
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 30 Jan 2015, 01:19

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lichalexis » 30 Jan 2015, 02:14

La grenouille a écrit:
place-president.png

C'est un rendu officiel ou vous avez rajouté le lettrage ? Parce que là j'adhère à 100%

Nan nan, c'est bien un rendu officiel, que tu peux retrouver ici d'ailleurs: http://olentreprises.com/hospitalite/91/president-box :wink2:
Moi aussi je trouve la configuration vraiment pas mal, avec le lettrage en plus, on est gâté ! :perfect: :super:
Lichalexis
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 30 Jan 2015, 07:19

TopGone a écrit:
neorip69 a écrit:Je pense qu'il y aura un bardage car ils avaient insistés sur le fait de conserver le son a l'interieur de l'enceinte...
Hors, avec une simple toile tendue, je doute fort qu'ils arrivent au resultat escompté.

Pour la n-ième fois la toile tendue concerne uniquement la zone du toit qui est au dessus du parvis. Le toit au dessus des tribunes NE sera PAS en toile tendue.

Exacte. Toile tendue sur la couronne extérieure du toit qui correspond à la surface au dessus des fléaux extérieurs , du dur sur la couronne centrale ce qui correspond à la surface au dessus des fléaux intérieurs actuellement en pose, du translucide sur la couronne intérieur qui sera posée dans un dernier temps.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 30 Jan 2015, 07:45

Dans les vidéos postées par Marty650 (un grand merci à toi ;)) , on apprend par la voix de Xavier Pierrot, le stadium manager que la date contractuelle de livraison était le 20 janvier 2016, mais que l'inauguration devrait avoir lieu autour du 8 décembre.

Je ne comprend pas (je suis gentil) où veut en venir Marshall en publiant l'article de 20 minutes, truffé d'erreurs. Visiblement, le journaliste (celui qui prend un fléau pour une grosse barre de fer !) écoutait Beyoncé sur son Iphone pendant la visite....

L'avantage des deux vidéos (qui sont très proches), c'est que l'on bénéficie de la parole du chef, non déformée.

Toutes les infos qui arrivent en ce moment vont dans le bon sens, et un Naming Microsoft aurait du sens au moment de la sortie de Windows 10 et l'essort de Surface, quand le club communique autour du Stade 2.0 connecté,... Windows Arena, ça sonne plus bien.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Jan 2015, 08:14

Buzz l'éclair a écrit:Image

Je surkiffe total ! :wub:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 30 Jan 2015, 08:19

claramide a écrit:Dans les vidéos postées par Marty650 (un grand merci à toi ;)) , on apprend par la voix de Xavier Pierrot, le stadium manager que la date contractuelle de livraison était le 20 janvier 2016, mais que l'inauguration devrait avoir lieu autour du 8 décembre.

Je ne comprend pas (je suis gentil) où veut en venir Marshall en publiant l'article de 20 minutes, truffé d'erreurs. Visiblement, le journaliste (celui qui prend un fléau pour une grosse barre de fer !) écoutait Beyoncé sur son Iphone pendant la visite....

L'avantage des deux vidéos (qui sont très proches), c'est que l'on bénéficie de la parole du chef, non déformée.

Toutes les infos qui arrivent en ce moment vont dans le bon sens, et un Naming Microsoft aurait du sens au moment de la sortie de Windows 10 et l'essort de Surface, quand le club communique autour du Stade 2.0 connecté,... Windows Arena, ça sonne plus bien.

Tu sais pur quoi ce média s'appelle "20 minutes" ?

C'est parce qu'ils ont 20 mn maxi pour faire un article.

:chant2: ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar steve68 » 30 Jan 2015, 08:52

Bonjour,

le lettrage est magnifique mais ça ne peut pas marcher car il y a les écrans géants dans l'angle.
:hum:
steve68
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar GuiPlo » 30 Jan 2015, 08:57

J'étais hier soir à l'auditorium de la Cité Internationale pour la présentation des voeux de Jean Michel Aulas.
Un responsable d'OL TV m'a annoncé qu'il y aura bien un lettrage "Nous sommes lyonnais" sur une tribune et "Lyon" sur l'autre (pas encore sûr pour le "Lyon" en revanche).
Les couleurs de sièges sont quant à elles définitives.
GuiPlo
Newbie
Newbie

Message non lupar wonderful gone » 30 Jan 2015, 09:06

Bonjour,

il me semble qu'ils se sont trompés sur ce rendu, ils ont mis le "président box" en tribune est ?
place-president.png
place-president.png (385.56 Kio) Vu 7235 fois

contrairement à ce plan:
espaces-stade.png
espaces-stade.png (107.31 Kio) Vu 7235 fois

sinon, le rendu est top !
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Endorsen » 30 Jan 2015, 09:18

(desole, clavier US, pas d'accents sauf correction auto)

Bonjour a tous.

Et bien, que dire... je suis absolument bleuffe par la communication d'Aulas et des medias autour du projet, et par le projet lui meme bien sur. Quand je compare avec les autres stades rénoves pour l'euro 2016, c'est le jour et la nuit. Aulas est en train de remporter un paris en parallèle : celui de la ferveur et de la fierté lyonnaise. tout le monde s'approprie ce projet, il suffit de faire un tour sur les commentaires sous les videos et différents medias sociaux. 8)

En voyant les rendus et les "a cote" du stade, on prend toute la dimension économique du projet. C'est beau, et l'OL peut être fier d'avoir un tel president qui sait prendre de tels risques. Le projet est ficelé dans les moindres details. C'est juste impressionnant. Si comme promis le naming tombe fin juin autour de 8-10MEuros, le pari sera gagne et je] tomberai de ma chaise. L'OL naviguera sur une autre planète en ligue 1. :chant2:

:super:

Bravo amis Lyonnais. Bravo Aulas.
Endorsen
Newbie
Newbie

Message non lupar jeje » 30 Jan 2015, 10:06

Ce matin pas de rafale de vent selon météo France.
-> le fléau et son tirant sont en train d'être posés, il semblerait bien que ça soit le vent qui a retardé la pose d'hier.

Depuis le temps qu'on attendais ces nouveaux rendus ! Ils sont superbes, les esaliers du parvis en rouge rendent bien aussi. Et la façade des bureaux de l'ol semble entièrement vitrée.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 30 Jan 2015, 11:33

Un article d'une page sur le Progrès du jour où on apprend pas grand chose.

extrait intéressant :
Les façades en béton seront recouvertes de toiles et d'oriflammes bleus, les escaliers renverront une lumière rouge, et la toiture sera blanche. Le rouge et le bleu se retrouvera sur les sièges, et le vaisseau s'annonce lumineux.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message