• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar marty650 » 29 Jan 2015, 09:03

Après on n'a jamais vraiment la totalité des chiffres ni même ce qui se dit en coulisse pour pouvoir juger... mais après je pense que rien que le nom "Aulas" a un fort pouvoir d'attraction dans la région lyonnaise, bcp de personne sont prête à le suivre juste car c'est lui qui est à la tête du projet.

De plus, vu ce qu'il a déjà réalisé dans le monde des affaires et dans le monde du foot, je pense pas qu'il ai investi de son argent personnel dans ce projet, ni même fait ce projet "pharaonique" comme certain aime bien le dire, sur un coup de tête. ::)

Aujourd'hui les banques ne prêtent pas de l'argent aussi facilement qu'avant (ils demandent bcp bcp de garanties), et pourtant, il a obtenu les prêts pour le stade... Tout cela pour dire qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiété pour le financement du stade et son entretien... même si certains chiffres peuvent paraitre parfois optimistes (c'est toujours vendeur pour ceux qui désire investir, loges, hôtels, naming....)

Donc wait and see... :wub:
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yannou » 29 Jan 2015, 10:56

Le stade

Actuellement pour Gerland :

Place VIP 1260 :
400 club des cents à 7000€ année soit 2,8M

550 club prestige (entre 3500 et 4700€ année) soit 2M€

310 club lounge à 5300€ année soit 1,65M€

310 place en loge, il semblerait que se soit 5 de catégorie A (85100€ année) 5B (82500) 5C (79900) 5D (77300) toutes de 10 places en tribune Jean Jaures ainsi que 5C et D de 13 places chacune en tribune Jean Bouin à 77840 et 74980€ donc on a un total annuel de 2,3M annuel

11.000 autre abonnement à Gerland avec en moyenne 220€ par abo soit 2,4M à l’année

Reste les places à l’achat pour un total de 9M (ce qu’il manque pour atteindre les 20M de billetterie annuel

Sauf qu'étant donné les recettes déclarées par le groupe
Recette Billetterie
Exercice 2010 / 2011 = 19.0 millions €
Exercice 2011 / 2012 = 17.7 millions €
Exercice 2012 / 2013 = 12.3 millions €
Exercice 2013 / 2014 = 13.0 millions €

Je ne sais pas comment se ventile la différence entre l'occupation des loges, les remises généreuses accordées aux entreprises, je n'ai pas de données aussi précise que toi concernant les canaux de distribution des hospitalités à Gerland...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 29 Jan 2015, 12:20

Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar olthebest » 29 Jan 2015, 12:26

On dirait qu'ils sont entrain de poser un nouveau poteau coté Sud Ouest
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 29 Jan 2015, 12:46

Image

Image

Image

Image

Image

@AntoineCOMTE
@JulienHuet
@LiberoLyon

https://vine.co/v/OtzDnZ1bwgv
https://vine.co/v/OtzTM9JPvBX (nouvel élément en cours de levage)

@Prugneau
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Jan 2015, 12:56

Vu le temps qu'il fait, comme ces photos en attestent, ça doit être un cauchemar de bosser pour les ouvriers ! le soir ils doivent bien dormir.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 29 Jan 2015, 12:59

C'est sûr...

Sinon la charpente est bien plus avancée côté Sud que Nord. A propos on voit que les planches servant de route à la grue sont toutes au Sud.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 29 Jan 2015, 13:40

Voila des vidéos vine.
Si quelqu'un sait comment les mettre en direct?

Source : Pierre Prugneau
depuis l'entrée des joueurs :
https://vine.co/v/OtzDnZ1bwgv

Vue d'en haut
https://vine.co/v/OtzTM9JPvBX

Le tout premier AHOU de l'histoire du Grand stade. Ft. @khaledmercato
https://vine.co/v/OtzUDBDqe7B

Sinon des infos diverses certaines déjà connues.
Julien Huët @JulienHuet
Après visite du Grand stade de l'OL quelques infos pour les supporters: les appellations virage Nord et Sud st provisoires ...
292 points de vente ds stade, conçu pour venir en famille longtemps avt matchs
Les sièges seront bleu blanc erreur rouge.
Visibilité excellente partout.
Musée du sport (rhônalpin? )à venir apres Euro
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 29 Jan 2015, 15:25

Les médias de Lyon étaient aujourd'hui en visite au grand stade ...
il n'y a pas de nouvelles infos particulières a priori (mis à part les nombreuses photos qui circulent ...). Par contre, le compte twitter de Planète Lyon évoque le chiffre de 40 loges vendues, et non 60. A suivre donc ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 29 Jan 2015, 16:08

Voilà un premier article suite à cette visite.

http://www.metronews.fr/lyon/grand-stad ... 7KN7T4bgQ/
Grand Stade de l'OL : coup d'envoi le 8 décembre 2015 ?
CRÉÉ : 29-01-2015 15:17
TRAVAUX - Le chantier du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais avance à grands pas. La phase du gros œuvre est quasiment terminée, et le stade pourrait être inauguré avant la fin de l'année.

Image
Le lieu pourra aussi se transformer en salle de concert. Photo : © PAB/metronews

C'est une véritable fourmilière. Les camions vont et viennent, les grues sont à l’œuvre et les tribunes, impressionnantes, surplombent déjà l'ensemble. Chaque jour, ici, s'affairent presque mille personnes. A Décines, depuis la pose de la première pierre le 12 novembre 2013, le futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais pousse à vue d’œil. Si bien qu'il pourrait accueillir ses premiers visiteurs dans moins d'un an, à savoir autour du 8 décembre 2015.

"Nous sommes en train de finir le gros œuvre, explique Xavier Pierrot, le stadium manager de l'OL. Il n'y a plus que 4 grues, alors qu'il y en avait jusqu'à onze en même temps sur le chantier. Et mi-février, il n'y en aura plus aucune. Nous avons débuté l'installation de la charpente métallique il y a deux mois. Celle-ci pèse environ 8 000 tonnes, soit le poids de la tour Eiffel. C'est une opération importante, qui devrait durer jusqu'au mois de juin."

Rien à voir avec Gerland

D'un point de vue architectural, cette nouvelle enceinte ultramoderne de 58 000 place n'évoque en rien Gerland, puisqu'elle sera entièrement fermée. Sa conception finale devrait davantage ressembler à l'Emirates Stadium d'Arsenal ou à l'Allianz Arena du Bayern Munich. "L'ambiance sonore sera l'une des meilleures de France, puisqu'on se rapprochera du bruit que peut faire le Parc des Princes à Paris", poursuit Xavier Pierrot.

Mais le Grand Stade n'accueillera pas seulement les rencontres sportives comme les matches de l'Olympique Lyonnais ou une demi-finale de l'Euro 2 016. Ouvert toute l'année, il pourra également se transformer en salle de concert ou servir de lieu de réunion ou de séminaire pour les entreprises. Reste maintenant à trouver un nom à ce bel outil. Ce qui, probablement, ne saurait tarder...

PIERRE-ALEXANDRE BEVAND
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 29 Jan 2015, 16:17

SMCSEB a écrit:Les médias de Lyon étaient aujourd'hui en visite au grand stade ...
il n'y a pas de nouvelles infos particulières a priori (mis à part les nombreuses photos qui circulent ...). Par contre, le compte twitter de Planète Lyon évoque le chiffre de 40 loges vendues, et non 60. A suivre donc ...

Un forumeur d'olweb travaillant sur le chantier du grand stade nous a fait part avant hier d'un léger condensé d'une réunion de chantier du jour même. Il s'est dit lors de cette réunion que 60% des loges étaient déjà réservés. Il s'est dit aussi que la livraison du stade était toujours prévue pour fin janvier 2016. Le pseudo de ce forumeur est thomas_69003.

Rien d'autre à rajouter.

Ah si, une précision sur le prix des loges, c'est une moyenne de 200K€ la loge.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JonathanCANU1 » 29 Jan 2015, 16:32

yannou a écrit:
Sauf qu'étant donné les recettes déclarées par le groupe
Recette Billetterie
Exercice 2010 / 2011 = 19.0 millions €
Exercice 2011 / 2012 = 17.7 millions €
Exercice 2012 / 2013 = 12.3 millions €
Exercice 2013 / 2014 = 13.0 millions €

Je ne sais pas comment se ventile la différence entre l'occupation des loges, les remises généreuses accordées aux entreprises, je n'ai pas de données aussi précise que toi concernant les canaux de distribution des hospitalités à Gerland...

Bien pour cela que c'était à la louche, il y a certainement des places offertes par le club, ainsi que des places non disponible à la vente, car il y a le staff de groupe qui est aussi présent et ne paye pas par exemple, je réagissais surtout sur les estimations annoncées qui en soit n'ont rien de stupéfiante, suffit de voir que potentiellement toute la partie VIP de Gerland ne pouvait que atteindre 9M€ loge comprise, alors que potentiellement la nouvelle peut atteindre plus de 40M à elle seul (au même tarif, ce qui déjà pour les loges ne semblent pas être le cas) tu rajoutes l'effet levier sur les autres abo et les places, les produits en vente directe, le complexe qui devrait rapporter une dizaine de million cela n'a rien de stupéfiant d'un point de vu économique loin de là, pour faire simple si tu investis 400Million dans un projet qui ne fait pas au minimum du 10% de revenue sur investissement dans ce cas, tu prends direct tes 400M et tu les places sur des comptes de type Obligation d’état quasi sans risque et tu t'en sorts sans soucis a 3 voir 3,5% de Bénéfice sur investissement (10% si tu prêtes au Grec ^^).

Sinon pour les remises qui existent j'ai pris en compte le cout minimal suite aux remises selon le nombre de places acheté, il y a une remise supplémentaire si tu t'engage directement sur 2 ans, mais uniquement sur la première année même en cas de renouvellement.

Comme dit c'est une estimation sur laquelle il manque bien sur des données tel que le coût des Bus, les locaux de Gerland seront-ils vendu ou louer... je m'aviserais même pas a essayer de calculer un bénéfice ou un revenu précis, c'est juste impossible, mais une estimation grossière plus ou moins juste oui ;)

Si les canaux de distribution des hospitalités t'intéresse voici le doc :
http://sportfive.fr/fileadmin/PDF/Frank ... VIP_OL.pdf

Les vidéos sont géniales phiss, on se rend bien compte de ce que l'on pourra ressentir en regardant autours de nous une fois dans le stade!! Vivement une date de premier match disponible histoire que je puisse prendre mes billets d'avion à l'avance!!!!!
JonathanCANU1
Newbie
Newbie

Message non lupar wilfried » 29 Jan 2015, 17:29

c'est moi ou vous avez un sale temps à Lyon? un poteau tirant a été installer mais à été finalement retirer, le vent ne permet pas la pose?
wilfried
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fierbreton » 29 Jan 2015, 17:31

Par contre j'éspere, et je croise tout les doigts, qu'ils vont bien préparer la pelouse
et la laisser s'implanter, comme à bordeaux
sinon elle ne va pas tenir
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jeje » 29 Jan 2015, 18:07

wilfried a écrit:c'est moi ou vous avez un sale temps à Lyon? un poteau tirant a été installer mais à été finalement retirer, le vent ne permet pas la pose?

meteo france indique des rafale a 54 km/h. cest peut etre suffisant pour destabiliser le fleau et expliquerai le repport
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message