yannou a écrit:
Sauf qu'étant donné les recettes déclarées par le groupe
Recette Billetterie
Exercice 2010 / 2011 = 19.0 millions €
Exercice 2011 / 2012 = 17.7 millions €
Exercice 2012 / 2013 = 12.3 millions €
Exercice 2013 / 2014 = 13.0 millions €
Je ne sais pas comment se ventile la différence entre l'occupation des loges, les remises généreuses accordées aux entreprises, je n'ai pas de données aussi précise que toi concernant les canaux de distribution des hospitalités à Gerland...
Bien pour cela que c'était à la louche, il y a certainement des places offertes par le club, ainsi que des places non disponible à la vente, car il y a le staff de groupe qui est aussi présent et ne paye pas par exemple, je réagissais surtout sur les estimations annoncées qui en soit n'ont rien de stupéfiante, suffit de voir que potentiellement toute la partie VIP de Gerland ne pouvait que atteindre 9M€ loge comprise, alors que potentiellement la nouvelle peut atteindre plus de 40M à elle seul (au même tarif, ce qui déjà pour les loges ne semblent pas être le cas) tu rajoutes l'effet levier sur les autres abo et les places, les produits en vente directe, le complexe qui devrait rapporter une dizaine de million cela n'a rien de stupéfiant d'un point de vu économique loin de là , pour faire simple si tu investis 400Million dans un projet qui ne fait pas au minimum du 10% de revenue sur investissement dans ce cas, tu prends direct tes 400M et tu les places sur des comptes de type Obligation d’état quasi sans risque et tu t'en sorts sans soucis a 3 voir 3,5% de Bénéfice sur investissement (10% si tu prêtes au Grec ^^).
Sinon pour les remises qui existent j'ai pris en compte le cout minimal suite aux remises selon le nombre de places acheté, il y a une remise supplémentaire si tu t'engage directement sur 2 ans, mais uniquement sur la première année même en cas de renouvellement.
Comme dit c'est une estimation sur laquelle il manque bien sur des données tel que le coût des Bus, les locaux de Gerland seront-ils vendu ou louer... je m'aviserais même pas a essayer de calculer un bénéfice ou un revenu précis, c'est juste impossible, mais une estimation grossière plus ou moins juste oui
Si les canaux de distribution des hospitalités t'intéresse voici le doc :
http://sportfive.fr/fileadmin/PDF/Frank ... VIP_OL.pdf Les vidéos sont géniales phiss, on se rend bien compte de ce que l'on pourra ressentir en regardant autours de nous une fois dans le stade!! Vivement une date de premier match disponible histoire que je puisse prendre mes billets d'avion à l'avance!!!!!