par phil76 » 28 Jan 2015, 20:54
Pour prolonger Matth69, on peut ajouter la NBA qui est sans doute la ligue la plus professionnalisée et "markettée" au monde et, pourtant, les joueurs s'assoient sur des chaises pliables.
Et c'est pas 1h30 le match mais près de 3h. En fonction des rotations, les joueurs majeurs (15 millions USD/an en général) y passent au moins 30 minutes par match jusque les joueurs qui y restent scotchés car ayant très peu de temps de jeu.
Idem pour la NFL, là c'est carrément des bancs en bois ou plastique avec des matches de 4 heures. Et comme c'est un sport à équipes spécifiques, ça veut dire que les stars les plus payées de l'effectif (quarter back, running, receveurs...) s'y assoient la moitié du match soit 2h.
Par contre tu vas voir les installations des stades, tu as des caissons cryogéniques à gogo, des équipements de thalasso de dingues avec des piscines dont le fond monte et descend pour immerger les parties du corps qu'ils veulent, etc...
Ensuite, je prends les paris que pas un ici qui parle des récaro ne s'est exclamé une fois dans sa vie après un échec de son équipe: "trop payés, trop pourris gâtés les joueurs!"...et déclinent ensuite qu'il leur faut des sièges baqués molletonnés pour qu'ils y collent 20 minutes leur séant. Sans rire, il y a une perte de logique totale quand on évoque ces satanés sièges récaro (qui sont par ailleurs très moches, le cuir prenant en général mal les couleurs, à moins d'avoir chez soi un canapé en cuir bleu marine avec un scapulaire blanc ou pourquoi pas avec des bandes sang et or).
Les sièges que je vois là à Bordeaux me paraissent les frères jumeaux que ceux qu'on a au Havre, et je peux assurer pour m'y être assis qu'ils sont largement assez confortables, de l'ordre d'un très bon siège de bureau où on passe pourtant 8h par jour.