• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 27 Jan 2015, 15:38

NantaisAJamais a écrit:
Aiden Pearce a écrit:Lyon: Un ouvrier décède sur le chantier du Grand Stade

La douleur et l'incompréhension. Mardi dernier en début d'après-midi, un homme de 58 ans, travaillant en intérim sur le chantier du Grand Stade, est décédé. L'autopsie a conclu à une crise cardiaque, selon son entourage.

L'ouvrier, qui avait réalisé quelques missions sur le chantier en novembre et décembre comme métallier et poseur d'acier, avait entamé un nouveau contrat la veille de son décès.
La famille contactée tardivement

Ce lundi, sa famille, très peinée, qui s'étonnait de ne pas avoir été contactée de la part du Grand Stade, a finalement été appelée.

«Nous souhaiterions qu'une plaque soit apposée sur les murs du stade une fois que le chantier sera terminé, afin de rendre hommage aux ouvriers qui sont décédés pendant les travaux», explique la fille de la victime. La famille attend désormais une réponse.
http://www.20minutes.fr/lyon/1525915-20 ... rand-stade

:(

Tout en comprenant la douleur de la famille, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Des gens décèdent sur les chantiers par accident, incompétences et malchance mais on ne met pas de plaquer pour le rappeler. Faudrait arrêter cette émotionite permanente cela commence à me gaver.

je sais pas ce que tu fumes,mais c'est du lourd... :'(
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Ludakrys_972 » 27 Jan 2015, 15:53

Bordel un peu d'humanité c'est le minimum, merde quoi, rendre hommage à ses gens qui bravent, vent pluie et froid pour que ce stade existe, c'est normal un peu d'humanité sa ne vous ferai pas de mal ! Franchement il y a des commentaires gerbants incroyable de lire sa au 21ème siècle... ??? :greeen: >:(
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 27 Jan 2015, 16:15

JAY EDWARD ‏@EDWARDJAY73
On parle @GrandStadeOL à 21h sur @RMCsport avec X. Pierrot @OL à J - 500 @EURO2016 cc @OLTV_officiel @bvannetzel @jymeilland @JM_Aulas
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Jan 2015, 17:20

Image
Basile Vannetzel
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mahach » 27 Jan 2015, 18:19

Ils doivent en avoir terminé avec la partie ouest de la charpente, vu qu'ils déplacent la méga grue vers le nord (avant même d'avoir installé le fléau extérieur au sud).
La webcam va être un peu plus intéressante!

EDIT: je dis des bêtises, elle était déjà là... Peut-on supprimer un message ici, j'ai pas trouvé?
Dernière édition par Mahach le 27 Jan 2015, 18:37, édité 1 fois.
Mahach
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Jan 2015, 18:37

Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 27 Jan 2015, 18:55

Buzz l'éclair a écrit:

Grand Stade : « C’est tendu, mais nous sommes dans le timing »

Le Grand Stade de l’OL grandit à vue d’oeil, le maire de Lyon aimerait l’inaugurer lors du 8 décembre prochain. Si le planning est respecté, les joueurs de Lyon pourrait fouler la pelouse de leu nouvelle enceinte en début d’année 2016.

Actuellement à Décines sur le site du futur stade, on s’affaire sur les hauteurs de l’ouvrage pour y installer la charpente métallique du toit. D’après Yann Nicolas, le directeur du projet du grand stade pour Vinci, « le chantier est en phase de transition avec la fin des travaux de gros oeuvre et de génie civil ». Il indique que la charpente de la toiture est en train d’être mise en place. « Cette étape sera terminé fin juin et la couverture du toit doit être finalisée dans la foulée cet été. » Malgré quelques ralentissements dus au vent, le délai des travaux devrait être respecté. En ce moment, un peu moins de 1000 personnes travaillent quotidiennement sur le chantier.

olympique-et-lyonnais.com
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JonathanCANU1 » 27 Jan 2015, 19:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum mais présent de longue date (ou courte dépend du point de vue, environ un An), je me suis enfin décidé à créer un compte.
Pour me présenter en vitesse, j’ai 27 ans, originaire de Rhône Alpes, expatrié vivant à Manchester depuis quelque temps déjà, travaille dans le marketing en grande distribution, supporter de l’OL depuis mes années d’étude à Lyon (footix de la grande époque pour certain, a réellement découvert ce sport avec les amis étudiants lyonnais de mon point de vue)

Tout d’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui participent, et postent divers infos et images en continue sur ce forum le rendant intéressant et animé.
Toutefois, ce compte n’est pas innocent, en effet suite à des discussions animées sur le développement des équipes de foot (city étant en plein dedans) avec des collègues anglais, nous avons fini par parler du développement des club Français (ma présence a certainement dut avoir aucun impact ^^ ), et plus particulièrement de celui du PSG et de l’OL. Le PSG ne m’intéressant pas réellement on a vite basculé sur l’OL. Toutefois, certaine étape de la discussion me pousse à me questionner sur certaine des questions que nous avons pu aborder et restant sans réponse, j’espère ainsi donc que certains d’entre vu pourront m’éclairer.

Le projet :

- Le parc de détente et de pratique sportive (on trouve tous cela génial, mais ici la vie dans les parcs est peut-être plus importante qu’en France, toutefois pouvoir ce balader avant ou après un match ou même sans match ça attire du monde de la reconnaissance… donc un bon point)

- Les hôtels : une bonne chose surtout qu’a priori et si j’ai bien compris ils seront loués à un groupe hôtelier donc une rente financière (mais je veux bien une confirmation).

- Les bureaux du parc d’affaires : identique aux hôtels je présume donc nouvelle rente (mais je veux bien une confirmation).

- Parc de loisir, bowling, karting…. Superbe idée, permet de venir en famille ou entre amis avant le match éviter la cohue et s’amuser avant le match ainsi que d’éviter une zone morte en semaine. Location aussi à une compagnie donc rente je présume (mais je veux bien une confirmation).

- Centre médical et remise en forme, pas trop de doute que cela appartiendra à l’OL car ça parait logique et ça devrait amener de l’argent.

- Musée, centre entrainement, restau, pub, mega store… du classique pas de questionnement dessus.

Le stade

- 109 loges (ca peut paraitre beaucoup mais avec les entreprises à Lyon ça doit pouvoir se remplir car les banques et entreprises aiment bien cela pour inviter des gros clients)

- 59k de places : Alors ici ils ont trouvé que ce n’était pas si grand pour une ville comme Lyon avec un seul club, j’ai dû leur expliquer que en France en ligue 1 les stades était parfois moins rempli que ceux de leur D2 mais bon avec des tarifs raisonnables ce qui a l’air d’être le cas et un jeu agréable, ça doit pouvoir se remplir vu la taille du Bassin.

- Stade 2.0 : ça poussera à la consommation donc bon point d’un aspect financier

- Stade Esprit Bio : récupération des eaux de pluie pour tirer la chasse arroser le stade… panneaux solaires pour l’électricité… sur le long terme c’et des petites économies qui compte mais je crois avoir lu que ce n’est pas pour tout de suite, je veux ben confirmation.

- Possibilité d’un toit rétractable dans le futur : Cela a était annulé je crois car trop chère, bien dommage car cela peut avoir un aspect important pour la location du stade pour des évènements car ainsi le client et sur que quelque soit la météo, il n’y a pas de risque d’annulation.

- L’emplacement et l’accessibilité : Alors j’ai vu pas mal de fois sur ce forum des gens se plaindre que ce n’était pas intramuros, que 58k pour Décines c’est bien trop… en tout cas ici ils se sont bien marrer, Old Trafford et à Trafford ce qui est dans le grand Manchester mais aucunement dans Manchester (City est intramuros de Manchester depuis sa création, MU à toujours était dans Trafford) et Trafford et Salford c’est un peu notre Villeurbanne, vaulx en velin, sauf qu’il s’est grandement développer ces 20 dernières années, c’est aussi le cas à Lyon faut juste laisser le temps. L’accessibilité pour reprendre l’exemple de MU, arrêt de Tram le plus proche à 15minute à pied (en temps normal^^) car faut traverser Salford quays, il y a moins de parking et la plupart des accès se font en bus qui n’ont pas une voie réservé mais juste un nombre augmenté pendant les matches, en somme Lyon et largement devant à ce niveau !

Si jamais j’ai écrit une connerie sur le stade n’hésitait pas à me reprendre autant pour moi que pour mes amis anglais qui galère totalement à en apprendre sur le projet. On arrive au financement du stade, alors là j’avoue que je suis un peu paumé, et j’ai un paquet de question

Somme total 405M € pour le stade et le complexe avec :

- 135M en fonds propres (pas de questions c’est les caisses du club)

- 144,5M de Crédit bancaires (en gros il table sur un emprunt sur 15 à 20ans soit entre 7,5 et 10M par ans non ?)

- 80M de Vinci, qui rentre dans l’actionnariat de la Foncière du Montout, alors là j’ai rien compris (la finance en cour c’était vraiment pas mon truc^^) donc Vinci amène 80M d’euros, et peut devenir ou est devenue actionnaire de 49% de la Foncière du Montout donc pour 20% du montant ils peuvent posséder 49% du groupe ? Hormis si ils ont acheté avant des actions du Montout puis investisse ensuite dedans changeant ainsi leurs valeurs de manières différente selon les investissements de chacun des actionnaires, je ne vois pas comment c’est possible ce truc. Si jamais c’est le cas les 80M peuvent-ils être racheté à un taux défini dès le départ ? Car la il y a une sacrée perte sur le long terme… ce qui m’étonne un peu de la part de Aulas.

- 32M de la caisse des dêpots : C’est un emprunt ou c’est la même chose que pour Vinci ?
En tout cas, pour la ville de Lyon, je trouve le développement de ces dernières années impressionnant, entre les quais du Rhône et les quais de Saône qui sont ou seront bientôt aménagé, le développement de Perrache, celui de carré de Soie et de la Duchère, OL land, l’attractivité de la région Lyonnaise devrait exploser dans les années à venir ! (manque plus que une Arena pour l’Asvel (vivement un accord) et un vrai stade pour le Lou).

Je remercie par avance les gens qui auront pris le temps de me lire et de répondre à mes questions sans réponse, en tout cas, quoi qu’ils arrivent je trouve ce développement très intéressant et de bonne augure pour le futur (ce genre d’investissement faut voir sur le long terme c’est ni du court ni du moyen terme. Désolé pour les multiples fautes que vous pourrez trouver dans le texte déjà que mon niveau de Français à jamais était terrible ce n’est pas en écrivant quasiment jamais en Français qu’il s’est amélioré ^^.
JonathanCANU1
Newbie
Newbie

Message non lupar castrogne » 27 Jan 2015, 19:52

Bonjour à tous,

commeJonathanCANU1 , je suis nouveau inscrit sur le forum mais je le lis depuis pas mal de temps. Donc merci à tous pour vos contributions et surtout les explications techniques ... même si je ne comprends pas tout :ph34:

je suis un passionné du grand stade et du projet.

JonathanCANU1 j'ai un premier élément de réponse pour toi, venant directement du grand Patron, aujourd'hui d'après France Football, Aulas déclare:

“Le nouveau stade est situé au milieu d’un parc de 50 hectares où il y aura une clinique, un hôtel, un centre de loisir et des bureaux. Assez vite, on devrait dégager 40 à 50 millions d’euros de ressources. Dans un second temps, on devrait arriver à un chiffre situé entre 70 et 80 millions d’euros annuels. On devrait ainsi passer de 120 millions d’euros de chiffre d’affaire à 200 millions, hors vente de joueurs. Au niveau des ressources, on va se retrouver dans le top 10 européen”.

400 M€ investis

Toutefois, le président ne néglige pas l’investissement qui a été nécessaire pour cette infrastructure est un lourd sacrifice pour le club rhodanien : “Le remboursement sera de l’ordre de 13 millions d’euros par an. On a levé 400 millions d’euros pour réaliser cette opération, c’est plus que ce que Monaco et Paris réunis ont récemment investi dans l’achat de joueurs. C’est considérable !” a-t-il expliqué.
castrogne
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex69 » 27 Jan 2015, 19:58

Petite précision les emprunt c'est 13 M par an sur 7 ans, puis le reste sur 15 a 20 ans.

Source Aulas dans l'équipe du jour.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 27 Jan 2015, 20:05

Un message intelligent, intéressant à lire et très bien écrit. Les infos de comparaison que tu donne avec MU notamment sont éloquentes et montre bien que ce dossier a été pensé, réféchi et construit suite à de nombreuses études sérieuses. Bienvenu parmi la communauté des impatients ! Ne ne gène pas pour poster d'autres commentaires. So long !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 27 Jan 2015, 21:17

Xavier Pierrot (manager du Grand Stade) vient de donner deux infos sur RMC :
- l'inauguration pour la fête des lumières est bel et bien envisagée, en tout cas espérée (il reste 1km de gradins à poser au passage)
- une consultation sera lancée auprès des supporters pour savoir quels joueurs figureront sur l'Allée des Lumières
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vinc31 » 27 Jan 2015, 21:19

Merci pour ces infos, pour ceux qui attendent le Mag du mois de Janvier ce ne sera pas pour cette semaine il est annoncé pour le Vendredi 6 Février à 20h30 donc patience. ;)
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 27 Jan 2015, 21:23

Merci pour ces deux posts assez constructifs, ça change des vielles querelles qui font des pages et des pages ::)
Croisons les doigts pour le 8 Décembre pour son côté emblématique... un un futur naming bien vendu :hum:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 27 Jan 2015, 21:37

SMCSEB a écrit:Xavier Pierrot (manager du Grand Stade) vient de donner deux infos sur RMC :
- l'inauguration pour la fête des lumières est bel et bien envisagée, en tout cas espérée (il reste 1km de gradins à poser au passage)
- une consultation sera lancée auprès des supporters pour savoir quels joueurs figureront sur l'Allée des Lumières

Franchement dommage pour l'intervention, sur les 5 mins, il n'a parlé que 30 secondes... :baad:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message