• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 26 Jan 2015, 18:07

matmat76 a écrit:Maintenant que tous les sièges semblent être posés si j'ose dire, sait-on précisément le nombre exact de places assises dans le stade en configuration Euro 2016? Autour de 41000 ou au-dessus de 42000? On a parfois des surprises... Merci si vous avez l'info exacte. :gooood:

Depuis le début du projet, SBA annonce 42 052 places qui répondent toutes aux exigences UEFA. Après, ce n'est qu'après le passage des différentes commissions que nous connaîtrons le décompte exact.

Daemond14 a écrit:Que dire, encore une économie de la part de SBA, comment leur en tenir rigueur (encore!) et encore une preuve qu'ils n'ont rien compris au foot; aux enjeux d'une nouvelle enceinte; etc... Fallait bien qu'il y ait des défauts à ce stade, tout ne pouvait pas être parfait. :pfff:

Je ne vois pas en quoi ce serait une économie de mettre les meilleurs sièges du fabricant. Les fesses de Planus seraient-elles plus importantes que celles de Juppé ? Si les Girondins veulent des sièges à leurs couleurs, ils n'ont qu'à faire des housses bleus marines.

Gigis a écrit:Juste une petite question à l'attention de tous ceux qui comme moi se sont pris, un jour, de plein fouet l'armature ou le toit d'une cahute de foot et je sais que nous sommes nombreux :D . Est-ce-que vous arrivez à imaginer dans quel état nous serions si nous avions eu des équerres en ferraille de cet acabit au-dessus de la tête? :ph34:
Bon je reconnais que si les joueurs s'assomment d'abord le derrière du crane sur le béton, tout risque d'avoir la tête ou une oreille tranchée sera écarté mais quand même..C'est pas un peu limite question sécurité?

Ce n'est probablement pas encore terminé. Il suffit de couvrir les tranches avec un caoutchouc et le problème est réglé.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Clem1733 » 26 Jan 2015, 18:14

Minutes papillons ! Après une petite visite sur le twitter du Nouveau Stade.. Ils ont répondu au tweet "@Stade_Bordeaux @girondins décevant"; ceci: "@laffontmarc il s'agit du banc des visiteurs situé au plus près du virage Nord, les sièges n'ont pas encore été posés côté @girondins" Donc peut etre des sièges aux couleurs du club avec le blason du club ?

et Bienvenue a toi Gigis ! c'est vrai que c'est assez dangereux, mais c'est pour éviter de bloquer la visibilité des spectateurs de derriere
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gigis » 26 Jan 2015, 18:36

Clem1733 a écrit: c'est vrai que c'est assez dangereux, mais c'est pour éviter de bloquer la visibilité des spectateurs de derriere

Oui c'est pas toujours évident de concilier le confort des uns avec le confort des autres. Allez, avec un morceaux de caoutchouc sur la tranche comme suggéré par Bap, ce sera déjà plus secure. Et vu l'attention portée à la construction de ce stade, il serait étonnant que SBA laisse passer des détails "guillotinesques" comme celui-ci :vhappy:
Gigis
Newbie
Newbie

Message non lupar matteo33VP » 26 Jan 2015, 22:05

Je suis surpris par les bancs de touches....Je ne m'attendais pas à cela!!

A voir sur une photo plus globale!!!

http://www.stade-bordeaux-2015.com/2015 ... e-sud.html

Fin des photos ;)
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 26 Jan 2015, 22:36

kalawang a écrit:Je suis juste un peu déçu par le nombre d'arbres plantés. Tous les arbres sont ils là sur le parvis ouest ? Je le trouve un peu "nu", surtout sur la partie rond point.

Encore un qui découvre le concept appelé HIVER
Imagey'a juste une cinquantaine d'arbres dans le coin.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yo ReBelo » 27 Jan 2015, 07:18

Clem1733 a écrit:Minutes papillons ! Après une petite visite sur le twitter du Nouveau Stade.. Ils ont répondu au tweet "@Stade_Bordeaux @girondins décevant"; ceci: "@laffontmarc il s'agit du banc des visiteurs situé au plus près du virage Nord, les sièges n'ont pas encore été posés côté @girondins" Donc peut etre des sièges aux couleurs du club avec le blason du club ?

et Bienvenue a toi Gigis ! c'est vrai que c'est assez dangereux, mais c'est pour éviter de bloquer la visibilité des spectateurs de derriere

Ton com me donne envie de plaisanter sur le sujet. Si c'est vrai c'est encore plus drôle ou regrettable au choix et ce pour plusieurs raisons :

1 . Des sièges blanc "carrés" d'un côté et des sièges bleus type recaro de l'autre c'est moche et inégal
2. Le Plexiglas au dessus c'est vilain
3. Peut être une sournoise idee pour vendre diabate a un club plus accueillant côté banc afin d'éviter une grave blessure du crâne
4. Donc nos invités seraient dans des sièges moins confortables que nos joueurs ?!? quelle hospitalité !!
Remarque ça m'est arrivé de filer un flamby a mes convives quand je m'envoyait devant eux des profiteroles ;D
Douche froide pour vous chers ennemis nantais quand vous viendrez ça vous calmera
Yo ReBelo
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 27 Jan 2015, 10:41

Bap a écrit:
Daemond14 a écrit:Que dire, encore une économie de la part de SBA, comment leur en tenir rigueur (encore!) et encore une preuve qu'ils n'ont rien compris au foot; aux enjeux d'une nouvelle enceinte; etc... Fallait bien qu'il y ait des défauts à ce stade, tout ne pouvait pas être parfait. :pfff:

Je ne vois pas en quoi ce serait une économie de mettre les meilleurs sièges du fabricant. Les fesses de Planus seraient-elles plus importantes que celles de Juppé ? Si les Girondins veulent des sièges à leurs couleurs, ils n'ont qu'à faire des housses bleus marines.

Juste pour que tu comprennes la problématique du foot laisse moi te donner un exemple simple.

Lorsqu'un directeur de théâtre investit dans une pièce ou un opéra avec une star à l'affiche, il s'arrange pour que tout soit aux petits oignons pour sa diva: loge impeccable avec des fleurs; une boite de chocolat; le divan qu'elle préfère; quelqu'un pour s'occuper de son chien. Ainsi la "star" se sent à l'aise et fait sa meilleur prestation pour le publique.

Bref les joueurs de foot sont nos divas et s'ils voient des sièges autre que les fameux "Recaro" ils peuvent penser: "Tiens un club cheap qui n'a pas les moyens de ses ambitions, quand est-ce que mon agent va me proposer de signer dans un vrai grand club." Donc la diva ne va pas se casser le popotin pour ton club, pas plus que le confort du siège de banc.

Même si le Banc de touches est l'ennemi "number one" pour le footballer: http://www.sofoot.com/blogs/les-objets- ... 49185.html

Encore un point pour dire que la France n'est pas un pays de foot et que les gens de SBA n'ont rien compris à la problématique de l'enjeu de ce stade. Et si dans 5 ans ou 10 ans, ils font faillites je ne serai pas surpris d'entendre: "vous comprenez c'est compliqué; on ne remplit pas le stade; etc..."

Ben oui, si ta diva joue mal, le publique ne vient pas en nombre, pas sous pour ton stade, pas de sponsor, ... etc ... etc. Et sans le foot, on sait que le stade n'est pas viable (cf. Le Mans)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Carlton » 27 Jan 2015, 14:12

Daemond14 a écrit:Bref les joueurs de foot sont nos divas et s'ils voient des sièges autre que les fameux "Recaro" ils peuvent penser: "Tiens un club cheap qui n'a pas les moyens de ses ambitions, quand est-ce que mon agent va me proposer de signer dans un vrai grand club." Donc la diva ne va pas se casser le popotin pour ton club, pas plus que le confort du siège de banc.
Ben oui, si ta diva joue mal, le publique ne vient pas en nombre, pas sous pour ton stade, pas de sponsor, ... etc ... etc. Et sans le foot, on sait que le stade n'est pas viable (cf. Le Mans)

Rarement lu autant d'absurdités dans un seul post (et je parle même pas de l'orthographe). Du grand art, change rien!
Donc, si nos joueurs jouent mal, ou sont transférés ailleurs, ce sera donc la faute... aux bancs de touche! Image
Et bien sur des pros vont faire exprès de mal jouer, quitte à flinguer leur carrière, parce que les sièges du banc ne sont pas des Recaro... :hihihihi:

"Alors vous avez donc décidé de quitter le club des Girondins, quelle en est la raison?"
"Ben voila j'ai eu une proposition qui ne se refuse pas: j'ai décidé de signer au FC Tours, parce que c'est un vrai club qui a les moyens de ses ambitions!"
"Pourtant, ils jouent le maintien en L2...?"
"Oui, mais ils ont des sièges Recaro!"

:D :D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 27 Jan 2015, 14:37

Désolés pour les fautes, j'essaye de faire de mon mieux. :-[

Mais apparemment je m'exprime mal aussi car tu sembles tourner mes propos en dérision alors que c'était déjà une "parodie".

En quoi tu ne comprends pas le sens de l'exemple de la Diva?

Comme quoi tu ne comprends pas, toi aussi le foot. Les gars seront sur le terrain, ils joueront (comme la Diva va chanter) mais comme on le voit tous les jours, ils ne mettrons pas "le coeur à l'ouvrage", bref les matchs bien pourris auxquels on a souvent droit.

Les gens vont voir un match de foot pour voir du "grandiose", pas pour voir des "fonctionnaires" faire leur possible. Et pour atteindre l'excellence c'est là que le sens du détail fait la différence. Comme dans tous les domaines ou il y a de la concurrence.

PS: Tu veux un autre exemple, je ne sais pas moi, tu signes dans une grande entreprise, bon job, bon salaire, mais quand tu arrives la chaise de ton bureau est cassée. Tu penses quoi?
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Gigis » 27 Jan 2015, 14:46

Daemond14 a écrit:
le dossier de ce siège fait env. 1m, donc la tête ne devrait pas dépasser (à part Cheick peut-être). http://www.theboxseat.co/wp-content/upl ... OCHURE.pdf

En reprenant les dimensions indiquées sur ce pdf, j'arrive péniblement à 70 cm de dossier. Je mesure 1m89 (la taille de notre dernière recrue Thelin), il me manquerait 10 cm de maintien. On peut s'attendre à voir les joueurs d'une certaine taille bouger régulièrement sur leur siège pour soulager leur dos et leurs cervicales.

Concernant l'idée des sièges Recaro, elle est loin d'être bête! ils devraient même être carrément pris en charge par le club puisqu'il y a possibilité de valoriser leur installation par un emplacement pub sous la marque Recaro. Soit avec un nouveau sponsor ou avec le sponsor maillot actuel "KIA" dont certains modèles de la marque automobile sont justement équipés de Recaro.

http://www.teissier-sport.fr/sites/page ... recaro.pdf
Gigis
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 27 Jan 2015, 14:49

Tout à fait Gigis, surtout qu'il y a un business a faire avec ces sièges comme l'OL: http://www.olbusinessteam.com/news--olo ... nov09.html

PS: Mea culpa pour le 990, en effet j'ai lu trop vite.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Seb9 » 27 Jan 2015, 14:50

Je reconnais que de beaux sièges donnent un truc en plus au stade, mais je suis pas convaincu que les joueurs y accordent tant d'importance... :)
Bon sinon blague à part je viens de voir le stade, ils posent les lettres au dessus des escaliers, le A, B et D sont déjà posés. Bizarre d'ailleurs, je ne comprends pas trop la disposition, A et B sur les 2 premiers, mais le D se trouve sur le dernier. Les 3 escaliers centraux ne sont pas des portes?

Lettrage conforme aux images, un joli bleu marine, c'est déjà ça... ;)
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 27 Jan 2015, 15:07

Oui, oui, je m'emporte aussi, désolés. :P

Après tout ils pourront changer ça aussi, mais c'est pas tip top.

Bon sinon petit diapo sur le site de RMC Sport: http://rmcsport.bfmtv.com/diaporama/ou- ... places-10/

En effet on a vu que le couloir des joueurs étaient en cours:

couloir_joueur.jpg
couloir_joueur.jpg (17.62 Kio) Vu 4097 fois

source: https://twitter.com/Stade_Bordeaux/stat ... 8627221504
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 27 Jan 2015, 15:13

Seb9 a écrit:Bizarre d'ailleurs, je ne comprends pas trop la disposition, A et B sur les 2 premiers, mais le D se trouve sur le dernier. Les 3 escaliers centraux ne sont pas des portes?

Lettrage conforme aux images, un joli bleu marine, c'est déjà ça... ;)

C'est peut etre la place du futur Naming ? Sur les rendus il y'avait "Stade Bordeaux Atlantique" au dessus des 3 escaliers.. (j'ai pas dit que c'était le futur naming du stade ;) ) En tout cas bonne nouvelle pour la couleur des lettres :perfect:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 27 Jan 2015, 15:21

Seb9 a écrit:Bon sinon blague à part je viens de voir le stade, ils posent les lettres au dessus des escaliers, le A, B et D sont déjà posés. Bizarre d'ailleurs, je ne comprends pas trop la disposition, A et B sur les 2 premiers, mais le D se trouve sur le dernier. Les 3 escaliers centraux ne sont pas des portes?

Le milieu est pour les Vips:

Image
avec qqs fois écrit SBA:
A - B - Stade - Bordeaux - Atlantique - C - D
ici
Image

Ou sur d'autres visuels on n'a rien:
Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator