• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar béou » 19 Juil 2011, 14:21

surement par les escaliers exterieurs qui donnent sur les coursives entre les deux étages !!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GregSertic » 19 Juil 2011, 14:39

Image

La coursive donne directement sur la tribune basse tandis qu'il y a des escaliers pour accéder à la tribune haute.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 19 Juil 2011, 14:50

http://www.alessandrobrotto.com/files/stadedebordeauxeiffagersi-studio02750.jpg

-Il faut avoué que le "Eiffage" est plus cher de 20 millions €, mais qu'il est plus "majestueux" (Voir le rendu de la tribune présidentielle-loges,avec une partie d'un des gradins = c'est la classe).

-Mais le "Vinci" est pas mal non plus (Vu le montant de 180 millions €).

-Toujours aucune comparaison possible avec le "Bouygues-Valode et Pistre"... Étrange quand même que depuis 24h, on ne peut avoir aucun rendu (Concurrent trop proche du lauréat, peut-être ?? !!).
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fabio33 » 19 Juil 2011, 14:51

Il me semble qu'il y a des parties vitrées au dessus du dernier rang de la tribune basse! Ceci afin de les protéger des courants d'air.
fabio33
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Juil 2011, 14:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 19 Juil 2011, 16:36

J'ai beau comparer entre l'ol land et le nouveau stade de bordeaux et je ne trouve pas de ressemblance architecturale. Pour quelle raisons certains touvent que ces 2 stades se ressemblent ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 19 Juil 2011, 16:47

les poutres surtout et un peu l intérieur aussi
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 19 Juil 2011, 17:11

Van Basten a écrit:Donc de biens belles images mais quid , de la réalité ? Quand on voit la maquette on sent que ça peut très mal vieillir surtout si le blanc est la couleur choisi. Justement on ne sent aucunes références à Bordeaux ou sa région dans ce stade.


C'est le petit reproche que je ferais à ce stade. Même Ferret avait inséré le bordeaux dans son stade.

Je m'attendais justement à ça vu que Herzog et De Meuron s'inspirent toujours de la ville pour faire un Stade. L'Allianz Arena est composé de panneaux photovoltaïques en forme de losange sensés évoquer le drapeau de la Bavière et le logo du Bayern de Munich. Le Nid d'Oiseau est une spécialité pékinoise. Je suis très décu par ce stade.

Je préférais Barué et Boutet. Vinci m'a décu. Ce stade est peut être haut et il s'intégre au paysage, mais il ne casse pas trois pattes à un canard.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fabio33 » 19 Juil 2011, 17:36

Je lis ça sur le fofo de la ville de bordeaux
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=54031
-----
Avec plus de 43000 places, le nouveau stade offrira aux joueurs comme aux spectateurs, y compris les handicapés, un cadre exceptionnel et un confort remarquable pour vibrer à l'unisson.
Les 3000 places "affaires" disposent de vastes salons avec vue sur le terrain et de deux terrasses donnant sur la pelouse. Les 1000 places de loges, réparties à l'Ouest et à l'Est du stade sont modulables et évolutives.


-----
Vous y comprenez quoi? Des tribunes "populaires" peuvent prendre la place des loges dans le virage en fonction de l'évènement?
fabio33
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 19 Juil 2011, 14:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar bbka » 19 Juil 2011, 17:38

Et là ça devient très très très interessant. :) Les petits suisses ont toujours un tour dans leur Sac je le savais :D
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar MARCO » 19 Juil 2011, 18:05

GUIGS007 a écrit:J'ai beau comparer entre l'ol land et le nouveau stade de bordeaux et je ne trouve pas de ressemblance architecturale. Pour quelle raisons certains touvent que ces 2 stades se ressemblent ?

Peut etre une petite ressemblance si on enleve le troisieme niveau du stade lyonnais.
Fichiers joints
Comparaison.JPG
Comparaison.JPG (39.61 Kio) Vu 4318 fois
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 19 Juil 2011, 18:18

ce qui est amusant c'est que les deux projets présentés ferret et celui de herzog & meuron ont le même principe de toiture soutenue par des piliers?! :blink:

Ils se sont donnés le mot ou quoi ou avaient ils des directives?? je me souviens que l'agglomération avait dit que le site obligerait à gagner en hauteur du fait de la difficulté du terrain.

Autre chose c'est l'absence de 4 poutres lourdes en béton comme c'est le cas dans de nombreux stades en europe (comme lille, dublin, istanbul etc...) où vient se poser la structure soutenant le toit.

Avec tous ce piliers certes nombreux, le toit doit être léger .

En tout cas dans le projet de ferret le toit incurvé promettait une sacrée résonnance les soirs de matchs qui aurait concurrencé aisément le parc des princes.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 19 Juil 2011, 18:35

MARCO a écrit:
GUIGS007 a écrit:J'ai beau comparer entre l'ol land et le nouveau stade de bordeaux et je ne trouve pas de ressemblance architecturale. Pour quelle raisons certains touvent que ces 2 stades se ressemblent ?

Peut etre une petite ressemblance si on enleve le troisieme niveau du stade lyonnais.


Mouai je trouve la ressemblance legere à l'interieur quand même mais bon, aprés on verra quand les stades seront finis si la ressemblance est réelle ou pas.
Pour axel, malgrés les pilliers, je trouve que les 2 stades ont vraiment une identité differentes du point de vue extérieur et c'est là la differences. D'ailleurs d'extérieur tu preferes lequel ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar linncoln » 19 Juil 2011, 18:48

La comparaison avec le stade de l'OL est ridicule, un stade est stade et c'est normal qu'il y ai comme dans n'importe quel stade des ressemblances mais ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 19 Juil 2011, 20:22

pourquoi ridicule ?

Moi perso je trouve qu'il y a une ressemblance enfin les deux stades on des points communs !

Maintenant c'est bizarre qu'il y a pas plus critiques concernant que normalement enfin je crois que le groupe de supporters du club voulait un kop sans étages et la je vois le contraire, une belle désillusion sachant qu'avant que le stade ne soit dévoiler il y avait eu des discussion la dessus .

Enfin entre les deux projets y'a pas photo car si bordeaux avait choisit le stade "copie coller" d'arsenal c'était vraiment une grosse erreur de plus il est moche ce stade mais vraiment, la y'a un peu plus de personnalité dans le projet élu !

On parle de l'allemagne mais j'ai vu aujourd'hui un truc qui me choque quand tu vois le stade( d'hanovre, stuttgart et leverkusen ), avec un toît identique enfin très très proche je me dis quel gachis enfin ouai l'allemagne a de beaux stades et la france ( actuellement) c'est faible à coté mais d ici l euro je pense que la france aura pour moi de plus beaux stades que l'allemagne.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 19 Juil 2011, 20:33

GUIGS007 a écrit:Pour axel, malgrés les pilliers, je trouve que les 2 stades ont vraiment une identité differentes du point de vue extérieur et c'est là la differences. D'ailleurs d'extérieur tu preferes lequel ?


Franchement le projet de ferret est à l'intérieur une copie de l'emirates du coup pour la personnalité :baad:

Cependant en vue extérieure c'est ce projet de ferret qui a ma préférence avec ce bloc dédié au sport qui sort de nulle part :perfect: Franchement avec ce côté rouge ca le faisait.

Je reproche au projet retenu un trop grand nombre de piliers qui altère la lisibilité du stade au final.

En tout cas pour les deux le fait qu'il ressorte, "plane" au dessus de la forêt est juste superbe :wub:

Je préfère le projet retenu car au moins ils ont pas bêtement copié l'emirates à l'intérieur en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités