• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 25 Jan 2015, 11:38

La grenouille a écrit:Perso j'aime beaucoup la disposition des sièges du rendu 3D et j'espère vraiment que nous n'aurons pas droit à un dégradé.
Ah et merci Endorsen pour les remerciements ;)

Je partage ton avis, je trouve que cela fait plus classe que des dégradés (personnellement cela me pique les yeux) ou un patchwork. Avec un beau lettrage en blanc, le rendu serait génial. Et le stade serait vraiment reconnaisable. J'espère que l'on aura pas non plus une couleur par anneau, pour ne pas trop ressembler au parc.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar nicodd » 25 Jan 2015, 12:05

ratm69 a écrit:
La grenouille a écrit:Perso j'aime beaucoup la disposition des sièges du rendu 3D et j'espère vraiment que nous n'aurons pas droit à un dégradé.
Ah et merci Endorsen pour les remerciements ;)

Je partage ton avis, je trouve que cela fait plus classe que des dégradés (personnellement cela me pique les yeux) ou un patchwork. Avec un beau lettrage en blanc, le rendu serait génial. Et le stade serait vraiment reconnaisable. J'espère que l'on aura pas non plus une couleur par anneau, pour ne pas trop ressembler au parc.

Pareil. Sur les premiers rendus j'avais un peu de mal à m'y faire mais cette disposition serait quand même assez unique et rendra le stade reconnaissable immédiatement.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 25 Jan 2015, 12:52

Ça ressemblerait un peu à la disposition des couleurs du Camp Nou
Image
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinc31 » 25 Jan 2015, 15:22

Voici le lien avec l'émission de Téléfoot sur TF1 de ce matin avec le reportage sur le chantier du Grand Stade et la formation des jeunes de l'Olympique Lyonnais à partir de 35 min:

http://www.tf1.fr/telefoot/les-emissions-tv/
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 25 Jan 2015, 16:18

vinc31 a écrit:Voici le lien avec l'émission de Téléfoot sur TF1 de ce matin avec le reportage sur le chantier du Grand Stade et la formation des jeunes de l'Olympique Lyonnais à partir de 35 min:

C'est nul les vidéos chez TF1, quand je veux aller à la 35ème minute, ça me met toute la 3ème 3ème partie de Téléfoot, je ne peut pas aller directement au reportage, et avec en plus les pubs que même adblock ne peut pas bloquer, obligé de se taper presque toute l'émission. >:( :greeen:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 25 Jan 2015, 18:22

vinc31 a écrit:Voici le lien avec l'émission de Téléfoot sur TF1 de ce matin avec le reportage sur le chantier du Grand Stade et la formation des jeunes de l'Olympique Lyonnais à partir de 35 min:

Ce qui est intéressant dans cette émission-ci, c'est le reportage sur la Juventus avant celui de l'OL, unique club propriétaire de son stade en Italie, avec un taux de remplissage excellent dans un championnat où les stades se vident, qui leur rapporte 32M de plus par saison !

Alors bien sûr l'OL n'est pas la Juventus. Bien sûr ce n'est pas le même effectif.
Mais au niveau des stades, la France et l'Italie se ressembl(ai)ent énormément. D'ailleurs ces deux pays voulaient à tout prix obtenir l'Euro 2016 pour retaper leurs vieux stades, ou en construire de nouveaux.
Et quand on compare l'affluence moyenne dans leur ancien Delle Alpi comparé au Juventus Stadium, alors qu'ils avaient une très bonne équipe à l'époque où ils y évoluaient avant les travaux, on voit bien ce qu'apporte un nouveau stade plus confortable au niveau de l'affluence, et également au niveau financier.
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Jan 2015, 08:36

Ryuji a écrit:

C'est nul les vidéos chez TF1, quand je veux aller à la 35ème minute, ça me met toute la 3ème 3ème partie de Téléfoot, je ne peut pas aller directement au reportage, et avec en plus les pubs que même adblock ne peut pas bloquer, obligé de se taper presque toute l'émission. >:( :greeen:

Effectivement, naviguer sur la vidéo et donc faire une avance rapide (pour zapper les passages qui ne nous intéressent pas) c'est mission impossible.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 26 Jan 2015, 10:46

Encore une fois de superbes photos...
Merci aux visiteurs de nous les faire partager.

Sinon, la nouvelle grue martifer est assez éloignée de l'enceinte même du stade.
Cela doit être pour monter la flèche. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont attendu autant avant de l'emmener si elle pouvait servir depuis l'exterieur.

En tout cas, pour l'instant il y a de nouveau un joli balai de grue mobile sur la webcam.
Et vivement la nouvelle webcam intérieure. :perfect:

livecam.jpg
livecam.jpg (360.07 Kio) Vu 7371 fois
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olthebest » 26 Jan 2015, 11:44

Pas d'activité de la mega grue ce matin? Pourtant, il me semble qu'un nouveau support pourrait etre apporté coté gauche soit Nord Ouest.
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 26 Jan 2015, 13:19

olthebest a écrit:Pas d'activité de la mega grue ce matin? Pourtant, il me semble qu'un nouveau support pourrait etre apporté coté gauche soit Nord Ouest.

Ils sont en train de travailler sur l'élément d'avant donc je ne pense pas qu'ils puissent continuer aujourd'hui ou du moins actuellement.

Par contre que font les deux grues mobiles de gauche?
Celles de droites travaillent sur le charpente en apportant des contreventements.
Mais celles de gauche travaillent sur une partie sans charpente. Finition des gradins? renforcement de la structure pour la pose de la charpente?
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 26 Jan 2015, 13:54

Pour ceux qui veulent revoir le reportage de téléfoot : http://www.wat.tv/video/ol-lyon-est-dej ... f1ud_.html
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 26 Jan 2015, 13:57

olthebest a écrit:Pas d'activité de la mega grue ce matin? Pourtant, il me semble qu'un nouveau support pourrait être apporté coté gauche soit Nord Ouest.

A mon avis le grutier doit rentrer chez lui le week end (les grutiers ayant les permis pour conduire ce genre d'engins courent pas les rues) et du coup le lundi je pense que ça doit être travel day pour lui. Je me souviens qu'à Marseille les 2 grutiers ne recommençaient à bosser que le lundi après midi au mieux (quelque fois le lundi matin pour des questions de fenêtres météo)

Après au niveau du planning de grutage, ils doivent planifier la mise en place des contreventements avant d'installer des éléments porteurs (fleaux, etc) du coup il se peut que la grue reste inactive pdt plusieurs jours en fonction de ce planning.

Vu le coût à la journée d'une telle grue je peux vous dire que le planning est méga encadré et optimisé au ptits oignons.... (très bon resto rue de sèze d'ailleurs ;)
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mahach » 26 Jan 2015, 16:20

phiss a écrit:
olthebest a écrit:Pas d'activité de la mega grue ce matin? Pourtant, il me semble qu'un nouveau support pourrait etre apporté coté gauche soit Nord Ouest.

Ils sont en train de travailler sur l'élément d'avant donc je ne pense pas qu'ils puissent continuer aujourd'hui ou du moins actuellement.

Par contre que font les deux grues mobiles de gauche?
Celles de droites travaillent sur le charpente en apportant des contreventements.
Mais celles de gauche travaillent sur une partie sans charpente. Finition des gradins? renforcement de la structure pour la pose de la charpente?

Ils ont l'air de se concentrer sur un pilier de l'angle Nord-Ouest, un des 2 qui vont supporter les fléaux.
Mahach
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jullaur » 26 Jan 2015, 19:19

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait quand viendra le prochain mag qui résumera les travaux de décembre et janvier ? :)
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar nicodd » 26 Jan 2015, 19:39

jullaur a écrit:Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait quand viendra le prochain mag qui résumera les travaux de décembre et janvier ? :)

Rien d'indiqué sur le programme de cette semaine. Sans doute la semaine prochaine.
nicodd
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message