• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar wilson28 » 25 Jan 2015, 17:11

Ah oui en effet, une fois toutes les mégapoutres levées, le stade aura une autre dimension ! Rien que sur la tribune Tranin ça donne déjà une impression monumentale, je n'imagine pas le ressenti que ça donne en vrai ! Pour autant, l'aspect monumentale de la structure n'a pas l'air d’oppresser les tribunes, à confirmer une fois que toute la toiture sera posée. Au contraire, elle a un côté de légèreté qui colle bien au stade. De plus, les mégapoteaux une fois qu'ils seront entièrement assemblés donneront une vrai identité visuelle au stade qui sera à la limite un repère dans toute la ville avec leur hauteur !
D'ailleurs, je sais que le club ne communique pas tellement sur les travaux, mais a-t-on un calendrier de levage des mégapoutres ou alors cela se fait-il de manière aléatoire (en prenant en compte le facteur météo bien sûr) sans date précise ?
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar mtrepe » 25 Jan 2015, 20:31

benoit62 a écrit:
mtrepe a écrit:
benoit62 a écrit:Perso coloré, veut bien dire ce que cela veut dire. Un autre exemple. Sur la maquette du stade de Lille, la boite a spectacle avec des sièges rouges et dans la réalité, ces derniers sont blanc...... donc un signe ? .

Perso je te trouve bien optimiste Benoit... Coloré peut vouloir dire tout et n'importe quoi, qui plus est pour un architecte! Peut être Considère t il le gris comme une couleur?

C'est comme si je disait ne vous fiez pas aux essais de peinture sur les tribunes elles vont être peintes en rouge...

N'oublie pas non plus , que les sièges devront avoir le logo du RC LENS également, chose qu'il n'y appariait pas sur les sièges.....
Donc ce qui prouve bien que ce sont juste des témoins banal juste pour voir les entre jambes etc....

Image

Si logo il y a je doute fortement qu'ils le collent au dos du siège... :chant2:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2015, 01:54

wilson28 a écrit:Ah oui en effet, une fois toutes les mégapoutres levées, le stade aura une autre dimension ! Rien que sur la tribune Tranin ça donne déjà une impression monumentale, je n'imagine pas le ressenti que ça donne en vrai ! Pour autant, l'aspect monumentale de la structure n'a pas l'air d’oppresser les tribunes, à confirmer une fois que toute la toiture sera posée. Au contraire, elle a un côté de légèreté qui colle bien au stade. De plus, les mégapoteaux une fois qu'ils seront entièrement assemblés donneront une vrai identité visuelle au stade qui sera à la limite un repère dans toute la ville avec leur hauteur !
D'ailleurs, je sais que le club ne communique pas tellement sur les travaux, mais a-t-on un calendrier de levage des mégapoutres ou alors cela se fait-il de manière aléatoire (en prenant en compte le facteur météo bien sûr) sans date précise ?

C'est exactement çà !
Hélas aucun calendrier fixe, même si c'est provisionné . Mais...., ils suivent scrupuleusement la météo , car toutes rafales ou vent supérieur à 30km/h, çà reste au sol, et si je me trompe pas ils faut 3 jours consécutifs de vent inférieur à 30km/h de manière à fixer le tout, poser les premières traverses et retirer les élingues.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2015, 17:45

Bollaert et les environs de Lens, se sont réveillés sous un beau manteau blanc !
Nos terrils en arrière plan, c'est magnifique ! (photo prise depuis la Mairie de Lens environ).

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 31 Jan 2015, 23:43

Salut,

primo une question complètement HS, à la vue de la photo ci-dessus, est-ce que ça skie sur les terrils quand il neige comme ça et, si oui, c'est organisé avec des remontées mécaniques ou c'est système D?
Autre chose. Comment ça se fait que la Licorne ne se remplisse pas? Avec 12.000 je pensais qu'elle serait pleine à craquer.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Fév 2015, 12:35

phil76 a écrit:Salut,

primo une question complètement HS, à la vue de la photo ci-dessus, est-ce que ça skie sur les terrils quand il neige comme ça et, si oui, c'est organisé avec des remontées mécaniques ou c'est système D?
Autre chose. Comment ça se fait que la Licorne ne se remplisse pas? Avec 12.000 je pensais qu'elle serait pleine à craquer.

Il y a un terril ou tu peux skier et qu'importe la saison c'est celui ci : http://www.noeuxlesminesetenvirons-tour ... 12,32.html

- Description rapide :
Loisinord est une centre de loisirs située à Nœux-les-Mines. Le site héberge une base nautique mais également, depuis 1996, un centre de ski implanté sur un ancien terril de mine. La piste reçoit un revêtement synthétique qui permet la pratique du ski alpin toute lʼannée. Elle dispose dʼune longueur de 320 mètres pour 35 mètres de large, et possède une inclinaison qui va jusquʼà 28°. Un téléski à perches débrayables et un téléski à perches fixes pour les débutants assurent la remontée des skieurs. La piste a changé de revêtement en 2006 pour permettre dʼaccueillir les surfeurs, nombreux. Des modules sont dʼailleurs à leur disposition.

Image

Image

Image

Quant à la Licorne, c'est simple, le trajet, tout de même 1h30 de route pour celles et ceux qui viennent de Lens, ( ce qui est mon cas ). Ceux qui viennent de la côte, c'est encore plus..... ou de l'est de la région, notamment du nord.

Les abonnements en dehors du trajet :

Catégorie 1 (Tribune Ouest – Balcon) : 550€
Catégorie 2 (Tribune Ouest – Blocs A et E) : 550€
Catégorie 3 (Tribune Ouest – Autres blocs) : Non disponible ( zone centrale partenaire)
Catégorie 4 (Tribunes Nord et Sud – Rangs 8 à 14) : 240€
Catégorie 5 (Tribunes Nord et Sud – Rangs 1 à 7) : 135€
Catégorie 6 (Tribune Est – KOP) : 150€

Dans mon cas : tu rajoutes 200€ de bus au 150€ , donc 350€..... si celui qui a pris en balcon est comme moi, çà fait 750€ l'abonnement (...) , donc je peux comprendre que çà bute pas mal de supporter. En sud et nord : 440 et 335€ .....si çà vient en bus..... après en voiture c'est a voir, mais çà doit être plus, hormis si certains ont fait du co-voiturage. Mais si je me trompe pas, on est environ 7.000 abonné(e)s malgré tout [fin du HS ].
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 01 Fév 2015, 16:27

phil76 a écrit:Salut,

On n'est pas une région très neigeuse. Là il y avait 3/4 cm alors tu risques vite de skier sur les cailloux. Au max à Lens j'ai vu une année 20 cm au sol. En 40 ans....
Sinon comme le dit Benoit si tu veux skier vaut mieux la piste artificiel de loisinord.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 01 Fév 2015, 19:48

Merci pour vos réponses.
En fait ce qui m'étonnait c'était que Lens est une toute petite ville mais qu'ils faisaient 40.000 à Bollaert avec l'aire urbaine alentour notamment des gens qui viennent du sud ou de l'ouest (donc assez proche d'Amiens) genre Avion, Arras, Bapeaume, Albert, Croix en Ternois (oui je sais, personne connait mais moi je connais pour faire des sessions piste moto sur ce petit circuit de Croix bien sympathique).

Donc je m'explique assez mal cette fréquentation de la Licorne mais ce doit être une question géographique comme vous le dîtes, faut connaitre un peu mieux que moi le bassin de spectateurs. C'est clair que le mec qui fait déjà l'effort de venir de Saint-Omer à Lens est encore plus handicapé pour aller à Amiens.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2015, 00:41

phil76 a écrit:Merci pour vos réponses.
En fait ce qui m'étonnait c'était que Lens est une toute petite ville mais qu'ils faisaient 40.000 à Bollaert avec l'aire urbaine alentour notamment des gens qui viennent du sud ou de l'ouest (donc assez proche d'Amiens) genre Avion, Arras, Bapeaume, Albert, Croix en Ternois (oui je sais, personne connait mais moi je connais pour faire des sessions piste moto sur ce petit circuit de Croix bien sympathique).

Donc je m'explique assez mal cette fréquentation de la Licorne mais ce doit être une question géographique comme vous le dîtes, faut connaitre un peu mieux que moi le bassin de spectateurs. C'est clair que le mec qui fait déjà l'effort de venir de Saint-Omer à Lens est encore plus handicapé pour aller à Amiens.

En faite y a pas mal de section partout dans la région .

Desvres, Maubeuges, Calais, Dunkerque, Lambres les douai, ce n'est pas ciblé sur la CALL pur et dur, même si l'air urbaine, si je me trompe pas, est pas loin des 350.000 / 400.000 habitants. et si j'ajoute, l'air " Béthune, Lens, Henin beaumont, Douai, proche des 600.000 Habitants.
Il y a également des sections dans la somme.... et ailleurs dans toute la France également.

Hier par exemple, les turbulens était en KOP, Calais => Lens, il y a déjà 1h/1h15 de route. Lens => Amiens, 1h30 , soit presque 2h45 de route pour ceux venant de Calais.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 02 Fév 2015, 00:44

phil76 a écrit:Merci pour vos réponses.

Une aire urbaine de Douai-Lens de quand même 543.000 habitants selon les derniers chiffres, donc sans même inclure rien de celles (toutes proches comme tu le dis) de Valenciennes, Béthune, Arras ou Cambrai! ;)

Image
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 02 Fév 2015, 15:08

Benoit et JL, je comprends bien ce que vous me dîtes: Lens fait des 35/40.000 à Bollaert avec le bassin urbain (environ 550.000) autour de la ville.
Mais comme il y a des supporters qui viennent du nord et de l'est, il y a évidemment d'autres qui viennent du sud/sud-ouest (donc plus vers Amiens).
Donc, je le répète, ça me parait bizarre (en tous cas j'ai pas d'explication) de voir la Licorne pas pleine. Là, samedi, y avait quoi...9.000? Idem y'a 15 jours, c'était loin d'être plein.

Mais bon, il reste plus que 5 mois avant la fin de saison, après on retrouvera Lens à Bollaert. J'espère que ce sera en L1, Lens c'est un peu comme Nantes, c'est des clubs que je préfère voir en L1 qu'en L2 (dans un passé proche). Je parle comme un vieux con là...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SEO » 02 Fév 2015, 16:09

Salut les gars, faut aussi prendre en considération tout le contexte financier autour du club.
Les lensois sont usés, désabusés, mécontent, triste, pris pour des cons... Ca joue aussi sur la fréquentation.

Le problème, et pour l'avoir vécu contre Nice, c'est que pour sortir du stade, c'est hyper complexe. Faut mettre au moins une heure avant de pouvoir sortir tellement c'est mal agencé comme parking. Tu as le zenith juste a coté, ce soir la il y avait Florence Foresti, bah comme ça sort en même temps je ne vous dis pas le bordel...

Aussi, y'a le péage juste avant l'entrée dans Amiens, a côté du stade, ca bouchonne beaucoup trop... Donc les gens qui finissent a 17h bah c'est compliqué pour y aller.

C'est très très mal organisé comme stade, ca m'énerve tellement que je n'y vais plus... Donc tout ca pour dire qu'il y a beaucoup de facteurs qui expliquent cette fréquentation.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2015, 19:54

Bonsoir à tous, voici quelques photos de l'avancée des travaux : ( nouveau télephone, photos en plus grand angle , j'espère que cela ne fera pas trop ramer la page de ce topic ), bonne soirée :)

Résumé :

- Avancée de l'habillage en tribune Lepagnot.
- Les éléments permettant de fixer l'habillage est presque finit sur le côté Est de l'extension Lepagnot.
- Cela , a l'air de plutôt bien avancer au sein même des salons.

- Les traverses centrales en cours d'assemblage avancent bien en tribune Delacourt.
- Les agencement intérieurs avance bien également, (friteries , buvettes.....)
- Pose de mini passerelles, pour la fixations des futurs pars-vent.

- En marek / Xercès, les sanitaires avance bien en Marek, et sont finalisé en Xercès (pour les murs).
- L'arrière de la façade avance bien également, sa prend forme.

- En Trannin, pose de passerelles en pignon, même principe que pour la delacourt.
- Les traverses restantes pour la finalisation de la pose des éléments de charpente continuent.
- Les aménagement intérieurs avance bien aussi, comme en Delacourt.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 02 Fév 2015, 20:09, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2015, 19:55

Image

Image

Image

Image

Image

Voila :) Suite des photos ici ==>> https://www.facebook.com/media/set/?set ... 062&type=1 ( environ 34 photos au total ).
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 02 Fév 2015, 21:15

[quote="SEO"]Salut les gars, faut aussi prendre en considération tout le contexte financier autour du club.

Oui, c'est clair. Malheureusement .
phil76
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message