Je n'arrive pas à avoir un avis net et tranché sur ce stade. Tout d'abord comparé à celui de ferret il n'y à pas photo le dossier choisi est bien meilleur. Pour ce quii est de l' esthétique on comprend qu'il veut insérer le stade dans son environnement boisé et faire une ode aux pins , d'où ces grands pylônes. Donc de biens belles images mais quid , de la réalité ? Quand on voit la maquette on sent que ça peut très mal vieillir surtout si le blanc est la couleur choisi.Justement on ne sent aucunes références à Bordeaux ou sa région dans ce stade. Encore une fois les coursives sont ouvertes au vent (bien qu'elles soient en hauteur) et les mois pluvieux et venteux ( à partir d'Octobre , non ?) vont être galère pour certains spectateurs .
Je trouve aussi les lignes de touche tres éloignés des tribunes (mais ce doit etre un effet d'optique). Je sais je suis assez sévère mais c'est comme ça je vois toujours les défauts en premier . et petit à petit je verrais toutes les qualités de ce stade. D'ailleurs pour être tout de même objectif , l'esthétique à le mérite d'être original (même si c'est copié sur un ancien projet), la jauge de 43 000 places est bien situé par rapport au club et son ambition.