• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 20 Jan 2015, 04:35

claramide a écrit:
claramide a écrit:Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils vont faire ? Ce serait si simple de mettre un mur rideau, à moins qu'ils n'aient eu l'idée de mettre un système d'écran d'information, ce qui expliquerait ce démantèlement de l'étage décoratif ? Imaginons que dans le cadre des accords de partenariat où de naming, il y ai la contrainte d'afficher un sponsor mais que ce dernier ne doivent pas apparaître lors des compétitions internationales ? J'étais à Barça pour Barca City l'an dernier : Des ouvriers ont bosser trois jours pour enlever les stickers Qatar entre les photos de joueurs qui ornent les façades. Ils ont fait l'inverse ensuite...

Le fait qu'il n'y ait aucune volonté de communiquer me fait m’interroger sur la protection d'un dossier en cours : Cette idée d'écran demandé par le partenaire naming est possible : Un panneau d'affichage géant, visible de la Rocade en permanence sur un ouvrage très valorisant, ça n'a pas de prix !

Je pense de moins en moins à une erreur : l'architecte avait-il prévu un demi étage pour qu'il s'intègre là où la charpente s’arrêtera ? Parmi tous les intervenant, personne n'aurait relevé l'erreur alors qu'il y a eu près de 20 piliers de moulés, il y a eu les commandes de profilés métalliques, le vitrage, commandé selon les plans et non selon un résulta foireux. Entre les gens de Populous, les conducteurs de travaux de Vinci, les Chefs d'équipes, les compagnons, aucun de tout ceux là n'a percuté, n'a soulevé le problème.

Je pense e plus en plus à une idée de dernière minutes ou à la demande de celui qui va donner son nom.

voilà, c'est ma manière de positiver :)

Il n'y a rien qui laisse penser à l'installation d'un écran pour l'instant en tout cas.

Et puis à cet endroit, il n'y a pas de visibilité depuis la rocade.

Ca serait très sympa mais c'est hautement improbable au vu des éléments que l'on a aujourd'hui.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar claramide » 20 Jan 2015, 07:49

Pour l'instant, il ne se passe rien à cet étage. Et les éléments vidéo et multimédia seront ceux mis en place en dernier. Je passe devant au moins deux fois par jour, et je vois bien cette façade, meêm si je ne me rendu compte de la déconstruction que grâce au forum...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 20 Jan 2015, 09:41

Une photo de nuit de Magali
@MagaliB69
Image
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tioo » 20 Jan 2015, 10:03

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis le forum en invité car je suis passionné par ce projet et je m’informe des dernières news quand je le peux.
Merci à tous pour vos photos/vidéos, ça permet à beaucoup de monde de se rendre compte de l'état des travaux et de l'avancé de notre cher stade.

J'ai fait une visite sur le chantier la semaine dernière et j'ai eu la chance de discuter de ce fameux étage fantôme.

Apparemment, c'est un problème qui n'a aucun impact sur les délais / planning car ça ne bloque pas les travaux qui vont suivre.
On m'a expliqué que cela fait partie des aléas d'un chantier de cette taille et qu'il ne fallait vraiment pas s'inquiéter.

Voilà, j'en ai pas plus sur le sujet mais je pense qu'on a rien à craindre sur ce point-là car ils avaient très confiants et parlaient même d'inaugurer le stade fin décembre 2015
tioo
Newbie
Newbie

Message non lupar neorip69 » 20 Jan 2015, 10:28

tioo a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis le forum en invité car je suis passionné par ce projet et je m’informe des dernières news quand je le peux.
Merci à tous pour vos photos/vidéos, ça permet à beaucoup de monde de se rendre compte de l'état des travaux et de l'avancé de notre cher stade.

J'ai fait une visite sur le chantier la semaine dernière et j'ai eu la chance de discuter de ce fameux étage fantôme.

Apparemment, c'est un problème qui n'a aucun impact sur les délais / planning car ça ne bloque pas les travaux qui vont suivre.
On m'a expliqué que cela fait partie des aléas d'un chantier de cette taille et qu'il ne fallait vraiment pas s'inquiéter.

Voilà, j'en ai pas plus sur le sujet mais je pense qu'on a rien à craindre sur ce point-là car ils avaient très confiants et parlaient même d'inaugurer le stade fin décembre 2015

Ce qui prouve une bonne fois pour toute que s'agissant d'une erreur du promoteur... Pas de probleme olgroupe et donc pas de surcout ou delai sup. Merci pour l'info qui a mot couvert conssent une erreur dans l'envoi des plans d'execution... ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 20 Jan 2015, 11:24

tioo a écrit:Bonjour à tous,

Un collègue de taff dont son voisin bosse sur le chantier à l'air de me dire qu'il y a eu une erreur (en restant), il doit lui demander précisément ce qu'il en est. Dès que j'ai l'info je posterais ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 20 Jan 2015, 11:37

Faut qu'on ouvre une gazette les mecs ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 20 Jan 2015, 11:38

En faite, cet étage n'a aucun intérêt mais il aura eu le mérite de nous faire discuter.

On va pouvoir ouvrir des paris pour savoir si l'erreur vient de l'architecte, de Vinci ou de chef de chantier...

Pour revenir à la construction, s'il continue à monter des fléaux à l'intérieurs, la grue centrale va avoir du mal à poser les fléaux extérieurs.
Cela voudrait dire qu'une grue mobile s'en chargera ou qu'ils vont très rapidement repasser sur la partie externe de la charpente.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 20 Jan 2015, 11:47

phiss a écrit:En faite, cet étage n'a aucun intérêt mais il aura eu le mérite de nous faire discuter.

On va pouvoir ouvrir des paris pour savoir si l'erreur vient de l'architecte, de Vinci ou de chef de chantier...

Pour revenir à la construction, s'il continue à monter des fléaux à l'intérieurs, la grue centrale va avoir du mal à poser les fléaux extérieurs.
Cela voudrait dire qu'une grue mobile s'en chargera ou qu'ils vont très rapidement repasser sur la partie externe de la charpente.

En effet, moi ça ne m'empèche pas de dormir cet étage, loin de là, mais pour une fois qu'il y a un débat sur la construction plutôt que sur le fait qu'Aulas n'arrivera jamais à faire car les banques n'aideront pas un club de ligue 2... ou les mouton du paysans qui ont peur du noir...les crapaux endémiques de Décines ou encore les calcules de cout et entretiens que les financiers de l'OL sont incapables de faire alors qu'en 5 min c'est possible derrière son PC.... :P :P :P :P :P :chant2: :chant2: :chant2:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 20 Jan 2015, 12:26

Ludakrys_972 a écrit:En même temps, l'étage bas de plafond grand max 2m de haut je dirai, personnellement je n'en vois pas l’intérêt. Il ne faut pas être claustrophobe pour s'y installer

2 mètre de haut, sans aucun doute c'est une erreur.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wilfried » 20 Jan 2015, 12:51

ils ne commenceraient pas à metre les armaturé du vitrage sous la charpente? (grue verte)
wilfried
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 20 Jan 2015, 13:32

Bad_fab a écrit:
Ludakrys_972 a écrit:En même temps, l'étage bas de plafond grand max 2m de haut je dirai, personnellement je n'en vois pas l’intérêt. Il ne faut pas être claustrophobe pour s'y installer

2 mètre de haut, sans aucun doute c'est une erreur.

Je le pense aussi, car visiblement à la webcam ils sont entrain de la réparer si je ne m'abuse car j'ai l'impression qu'ils refont des poutres sur les poteaux...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar vinc31 » 20 Jan 2015, 13:58

Il y a une grue mobile qui a été montée avec une volée variable surement pour poser des contreventements de charpente a l'extérieur du parvis (en bas a droite de la webcam) certainement pour supplée celle qui est coté pelouse.
Fichiers joints
292.jpg
292.jpg (350.01 Kio) Vu 4638 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar neorip69 » 20 Jan 2015, 15:28

phiss a écrit:En faite, cet étage n'a aucun intérêt mais il aura eu le mérite de nous faire discuter.

Celle ci par exemple... :)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (183.06 Kio) Vu 4455 fois
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar wilfried » 20 Jan 2015, 15:56

bon ba je crois que la webcam a plantouiller Lol
wilfried
Jr. Member