• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 19 Jan 2015, 15:16

De plus on le voit très bien sur ces captures que l'étage coté Nord a été démonté
Fichiers joints
261.jpg
261.jpg (378.03 Kio) Vu 5720 fois
livecam (10).jpg
livecam (10).jpg (376.67 Kio) Vu 5725 fois
216.jpg
216.jpg (361.99 Kio) Vu 5725 fois
20.jpg
20.jpg (352.17 Kio) Vu 5725 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar OLyonnais » 19 Jan 2015, 15:27

ratm69 a écrit:
OLyonnais a écrit:
phiss a écrit:C'est en effet un peu bizarre comme réponse.
Peut être n'a t-il pas compris la question...
Il pensait que la question portait sur un étage complet et non pas une partie dans le virage nord.

OLyonnais, faudrait pouvoir le faire confirmer avec les photos comme preuve.

Physs,

nous ne l'avons pas appelé pour poser la question. C'est lui qui nous a contacté, à notre demande, pour d'autres choses et il en est venu à notre article. Il n'a donc pas répondu à une question. Il s'est montré surpris par cet article et a insisté sur le fait qu'un chantier de ce genre ne se faisait pas avec des légos que l'on emboîte les uns dans les autres. Vous comprendrez qu'il était assez remonté que l'on véhicule une rumeur infondée puisque non-confirmée.

Cordialement,
Nicolas G., rédacteur en chef du site olyonnais.fr

Merci pour ton retour. Sa réponse, c'est du n'importe quoi. Il fait même qu'entretenir la paranoïa, car on a l'impression que c'est un sujet super grave alors qu'il aurait pu te dire tout simplement "oui" et inventer une raison à la noix pour justifier cette déconstruction. Entretenir le flou, en matière de communication, ce n'est jamais bon...

Infondée dans le sens où elle n'a pas été confirmée par le club.
Personnellement je vous comprends, car cela paraît évident. Mais je comprends aussi ce responsable car, comme certains l'ont dit plus haut, il faut faire attention à ce qui est relaté par rapport aux actionnaires.

Cordialement,
Nicolas G., rédacteur en chef du site olyonnais.fr
OLyonnais
Newbie
Newbie

Message non lupar nicodd » 19 Jan 2015, 15:41

Je doute fort que les actionnaires aillent reprocher à l'OL d'avoir décidé de retirer un plancher et quatre poutres tout juste posés. Sur un chantier de cette envergure c'est vraiment minime.
Qu'ils ne veuillent pas communiquer sur les raisons réelles, c'est leur droit, mais cette façon de prendre les gens de haut en leur disant qu'on invente ce qui apparaît comme une évidence est à mon avis bien plus suicidaire vis a vis des actionnaires.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar maxime 69 » 19 Jan 2015, 16:05

bonjours à tous je vous suis beaucoup ,le stade des lumière avance très vite . je entant dire que il va avoir un Hôtel un Hilton ,il va se trouvé ou se hôtel merci .
maxime 69
Newbie
Newbie

Message non lupar La grenouille » 19 Jan 2015, 16:17

Après plusieurs coups de téléphone (Mairie de Décines, VINCI, Cbr) j'ai réussi a obtenir le numéro d'Anne Girard, personne à l'accueil sur le site de Décines. On m'a ensuite transféré au service communication. Malgré plusieurs tentatives, la personne n'a pas souhaité répondre à mes questions au sujet de l'étage supprimé. Sentant le "malaise", je suppose qu'il y a probablement eu un gros raté sur cette partie du chantier. Cette personne m'a précisé qu'il s'agissait d'informations concernant l'OL et le constructeur et qu'il faudrait s'en tenir au communiqué. J'avais bon espoir, mais je rentre quasiment bredouille.

J'en ai également profité pour demander où ils en étaient en ce qui concerne la disposition des sièges. On m' a confirmé les couleurs rouge et bleue et signifié que la disposition de ces mêmes couleurs était actuellement à l'étude. Rien n'est encore décidé à ce sujet donc.
Voilà, je pourrais éventuellement communiquer ce numéro en MP si quelqu'un se sent l'âme d'un journaliste à l'occasion.
Dernière édition par La grenouille le 19 Jan 2015, 16:28, édité 4 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TiGone » 19 Jan 2015, 16:21

S'ils recoulent cet étage, ce sera donc bien le fruit d'une erreur de toute façon (et ce semblerait bien parti puisqu'ils sont laissé les poteaux en place pour l'instant)
Sinon les bureaux doivent aussi accueillir les locaux d'OLTV, ce qui justifierait la hauteur du plafond plus haute au troisième étage, non ? J'imagine qu'un plateau TV ne se cale pas sous 3m d'hauteur sous plafond.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 19 Jan 2015, 16:32

TiGone a écrit:S'ils recoulent cet étage, ce sera donc bien le fruit d'une erreur de toute façon (et ce semblerait bien parti puisqu'ils sont laissé les poteaux en place pour l'instant)
Sinon les bureaux doivent aussi accueillir les locaux d'OLTV, ce qui justifierait la hauteur du plafond plus haute au troisième étage, non ? J'imagine qu'un plateau TV ne se cale pas sous 3m d'hauteur sous plafond.

Les poteaux sont en effet en place, mais les ferraillages portant les vitrages, eux, ont été coupé à raz la dalle, de même que les tôles d'habillage...

Reste plus qu'à attendre de voir ce qui va se passer vraiment ??? ??? :hum:

Mais bien vu pour l'enquete La Grenouille, je pense que tu en obtiendrais plus auprès d'un gars sur le chantier, à qd une infiltration avec casque et gilet Vinci en pleine journée dans la semaine ? >:D
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 19 Jan 2015, 17:51

Perso, l'etage en moins ne m'empeche pas de dormir... En plus, ça fera plaisir aux ecolos et carton rouge... Un etage de moins a chauffer. :)
Le plus important, je pense, c'est l'interieur du stade et le spectacle qui sera produit et pour ce que l'on vois en ce moment, je suis tout content et pressé de poser mon séant au stade... :perfect: :super:

ALLER L'OL ET MERCI POUR TOUT LA GRENOUILLE
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar romandu38320 » 19 Jan 2015, 20:37

La grenouille a écrit:Après plusieurs coups de téléphone (Mairie de Décines, VINCI, Cbr) j'ai réussi a obtenir le numéro d'Anne Girard, personne à l'accueil sur le site de Décines. On m'a ensuite transféré au service communication. Malgré plusieurs tentatives, la personne n'a pas souhaité répondre à mes questions au sujet de l'étage supprimé. Sentant le "malaise", je suppose qu'il y a probablement eu un gros raté sur cette partie du chantier. Cette personne m'a précisé qu'il s'agissait d'informations concernant l'OL et le constructeur et qu'il faudrait s'en tenir au communiqué. J'avais bon espoir, mais je rentre quasiment bredouille.

J'en ai également profité pour demander où ils en étaient en ce qui concerne la disposition des sièges. On m' a confirmé les couleurs rouge et bleue et signifié que la disposition de ces mêmes couleurs était actuellement à l'étude. Rien n'est encore décidé à ce sujet donc.
Voilà, je pourrais éventuellement communiquer ce numéro en MP si quelqu'un se sent l'âme d'un journaliste à l'occasion.

Parfait parce que j'espère vraiment qu'on aura pas la disposition que l'on peut voir sur la visite 3D, je la trouve pas terrible.
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 19 Jan 2015, 20:42

neorip69 a écrit:Perso, l'etage en moins ne m'empeche pas de dormir... En plus, ça fera plaisir aux ecolos et carton rouge... Un etage de moins a chauffer. :)
Le plus important, je pense, c'est l'interieur du stade et le spectacle qui sera produit et pour ce que l'on vois en ce moment, je suis tout content et pressé de poser mon séant au stade... :perfect: :super:

Je trouve ça hallucinant d'en faire une affaire d'état, cet étage supprimé ! je vais même dire qu'ils ont bien fait parce qu'il n'était pas dans la continuité des autres, il semblait "de trop" pour ainsi dire. Quoi qu'il en soit, si erreur il y a eu, soit elle provient des plans donc des archis, soit c'est une bêtise de Vinci (peu importe à quel niveau de la hiérarchie) dans ce cas là ce n'est pas facturé à l'OL, c'est tout pour leur pomme donc rien à craindre pour les actionnaires s'il n'y a aucune incidence sur la date de livraison.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 19 Jan 2015, 21:55

Bad_fab a écrit:
neorip69 a écrit:Perso, l'etage en moins ne m'empeche pas de dormir... En plus, ça fera plaisir aux ecolos et carton rouge... Un etage de moins a chauffer. :)

Je trouve ça hallucinant d'en faire une affaire d'état, cet étage supprimé ! je vais même dire qu'ils ont bien fait parce qu'il n'était pas dans la continuité des autres, il semblait "de trop" pour ainsi dire. Quoi qu'il en soit, si erreur il y a eu, soit elle provient des plans donc des archis, soit c'est une bêtise de Vinci (peu importe à quel niveau de la hiérarchie) dans ce cas là ce n'est pas facturé à l'OL, c'est tout pour leur pomme donc rien à craindre pour les actionnaires s'il n'y a aucune incidence sur la date de livraison.

C'est ben ce que je pense mais bon... c'est un forum et il faut que tout le monde s'exprime. ;)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 19 Jan 2015, 22:34

neorip69 a écrit:
Bad_fab a écrit:

C'est ben ce que je pense mais bon... c'est un forum et il faut que tout le monde s'exprime. ;)

En même temps, l'étage bas de plafond grand max 2m de haut je dirai, personnellement je n'en vois pas l’intérêt. Il ne faut pas être claustrophobe pour s'y installer
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 19 Jan 2015, 22:52

claramide a écrit:Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils vont faire ? Ce serait si simple de mettre un mur rideau, à moins qu'ils n'aient eu l'idée de mettre un système d'écran d'information, ce qui expliquerait ce démantèlement de l'étage décoratif ? Imaginons que dans le cadre des accords de partenariat où de naming, il y ai la contrainte d'afficher un sponsor mais que ce dernier ne doivent pas apparaître lors des compétitions internationales ? J'étais à Barça pour Barca City l'an dernier : Des ouvriers ont bosser trois jours pour enlever les stickers Qatar entre les photos de joueurs qui ornent les façades. Ils ont fait l'inverse ensuite...

Le fait qu'il n'y ait aucune volonté de communiquer me fait m’interroger sur la protection d'un dossier en cours : Cette idée d'écran demandé par le partenaire naming est possible : Un panneau d'affichage géant, visible de la Rocade en permanence sur un ouvrage très valorisant, ça n'a pas de prix !

Je pense de moins en moins à une erreur : l'architecte avait-il prévu un demi étage pour qu'il s'intègre là où la charpente s’arrêtera ? Parmi tous les intervenant, personne n'aurait relevé l'erreur alors qu'il y a eu près de 20 piliers de moulés, il y a eu les commandes de profilés métalliques, le vitrage, commandé selon les plans et non selon un résulta foireux. Entre les gens de Populous, les conducteurs de travaux de Vinci, les Chefs d'équipes, les compagnons, aucun de tout ceux là n'a percuté, n'a soulevé le problème.

Je pense e plus en plus à une idée de dernière minutes ou à la demande de celui qui va donner son nom.

voilà, c'est ma manière de positiver :)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar neorip69 » 20 Jan 2015, 00:49

nicodd a écrit:Je doute fort que les actionnaires aillent reprocher à l'OL d'avoir décidé de retirer un plancher et quatre poutres tout juste posés. Sur un chantier de cette envergure c'est vraiment minime.
Qu'ils ne veuillent pas communiquer sur les raisons réelles, c'est leur droit, mais cette façon de prendre les gens de haut en leur disant qu'on invente ce qui apparaît comme une évidence est à mon avis bien plus suicidaire vis a vis des actionnaires.

Franchement les actionnaire n'en ont rien a foutre de l'etage ou pas sur le virage nord ou sud d'ailleur...
Ceci n'a aucune influence. Seule les transactions financiere compte. C'est sur que si notre president annonçait qu'il y a un investissement complementaire non prevu, ce serait autre chose. Mais la faut pas pousser mémé dans les orties. :)
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 20 Jan 2015, 00:58

Ludakrys_972 a écrit:

En même temps, l'étage bas de plafond grand max 2m de haut je dirai, personnellement je n'en vois pas l’intérêt. Il ne faut pas être claustrophobe pour s'y installer

neorip69 a écrit:

Je pense que ca aurait pu etre un etage technique pour les centrales traitement d'air et sous stations... Bref plus de soucis car plus d'etage. ;)
neorip69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message