• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar carafe2 » 18 Jan 2015, 11:55

jonjon a écrit:Parler de Valenciennes et Le Havre en L2 avec des matchs le vendredi , désolé mais ce n'est pas représentatif
Quand à Nice ( qui n'a pas encore jouer Monaco, PSG et OM qui seront certainement à guichet fermé ),quand tu doubles ta moyenne de spectateurs avec les moyens limité du club, c'est tout sauf un échec
Figores est certainement frustré par les résultats et la gestion désastreuse de son club et par le fait que Bollaert va baisser en capacité, laisser le parler, quand personne lui répondra,il verra qu'il est lourd et il passera à autre chose

Le avant/après sur Valenciennes c'est en L1 mon petit.
carafe2
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Watson » 18 Jan 2015, 11:57

Avec un financement privé des stades, les clubs seraient obligés de construire des stade à la hauteur de leur besoin et y inclurait un projet évolutif au cas où ...
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas et l'argent public est dépensé inutilement mais faut pas se leurrer. Si le taux de remplissage est en dessous de 75 %, c'est un échec surtout pour les finances du club et même de la collectivité. Attendons de voir ce qu'il en serra à Bordeaux.

Pour en revenir au stade, on peut trouver des défauts mais au rapport du budget, vous allez avoir un bon stade. :perfect:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar azerty » 18 Jan 2015, 12:50

Au début il y aura peut être l'effet nouveauté avec ce stade mais ensuite il faudra avoir une équipe compétitive qui joue le haut de tableau pour remplir au mieux ce stade.
En plus avec le rugby qui revient sur le devant de la scène dans une région où ce sport occupe une place de choix et avec un projet ambitieux sur les années et un jeu séduisant le foot devra vraiment être attractif en terme de résultats pour fidéliser les gens.
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar Seb9 » 18 Jan 2015, 13:17

Justement Azerty met le doigt sur un sujet important. Oui la qualité de l'équipe a une part importante dans le remplissage du stade, mais surtout nous avons le rugby à côté qui fait toujours un gros score à Chaban pour les grosses affiches. C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas de sièges bleus... ;)
Et pour répondre aux gros boulets qui nous gonflent avec leurs analyses teintées d'un pessimisme à la française, ce stade est là pour 30 ans, et Bordeaux est une ville à très forte croissance démographique, car l'une des plus attractives.
L'équipe d'aujourd'hui n'est pas l'équipe de dans 3 ans ou 5 ans...
Dernière parenthèse pour les supporters lensois, ça fait 20 ans qu'on vous dit que vous avez le plus beau public de france, certainement meilleur qu'à Bordeaux, vous avez encore besoin qu'on vous le répète pour que vous nous lâchiez la grappe? :P
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lupar carafe2 » 18 Jan 2015, 14:00

Seb9 a écrit:Justement Azerty met le doigt sur un sujet important. Oui la qualité de l'équipe a une part importante dans le remplissage du stade, mais surtout nous avons le rugby à côté qui fait toujours un gros score à Chaban pour les grosses affiches. C'est aussi la raison pour laquelle nous n'avons pas de sièges bleus... ;)
Et pour répondre aux gros boulets qui nous gonflent avec leurs analyses teintées d'un pessimisme à la française, ce stade est là pour 30 ans, et Bordeaux est une ville à très forte croissance démographique, car l'une des plus attractives.
L'équipe d'aujourd'hui n'est pas l'équipe de dans 3 ans ou 5 ans...
Dernière parenthèse pour les supporters lensois, ça fait 20 ans qu'on vous dit que vous avez le plus beau public de france, certainement meilleur qu'à Bordeaux, vous avez encore besoin qu'on vous le répète pour que vous nous lâchiez la grappe? :P

Les pessimistes avaient pourtant raison concernant les nouveaux stades : les affluences sont très en dessous des objectifs qui avaient été fixés et des estimations des plus optimistes. Ils ne sont pas une nouvelle source de revenus pour les clubs, pire ils grèvent le budget !

Mais bon, les petites formules vides de sens du genre "pessimisme à la française", "ce stade est là pour 30 ans"... sont bien plus convaincantes que les exemples argumentés et chiffrés.
carafe2
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 18 Jan 2015, 14:08

figoress a écrit:J'accepte de t'aider à choisir les exemples les plus opportuns.
Ce n'est pas facile donc je suis d'accord pour t'aider.

Ces tableaux t'aideront à comprendre la logique des choses :

Nice, 2 matchs a huis clos partiels avec la populaire Sud fermée... soit 10.000 spectateurs de moins.

3 matchs a venir a guichers fermés ou aux alentours de 30.000 : OM, Monaco et PSG.

Pourquoi tu interprètes tjs les chiffres sans tenir compte de la réalité???? Serais tu un peu de mauvaise foi??

On en reparle en fin de saison mais l'affluence moyenne à l'Allianz sera de 22/23.000 en ayant subi 2 huis clos partiels (affluences a 15 000 sur ces matchs)... on aura donc doublé l'affluence à Nice malgré une saison très moyenne et des résultats bidons... je ne vois pas où est l'échec... et ce sera la même chose à Bordeaux.

Les coûts de location de ces nouveaux stades sont un autre débat...mais à part Paris et son chéquier illimité ou Lyon qui est côté en bourse et peut lever des fonds quel club français peut autofinancer son propre stade???

En partant de ce principe est on condamnés a garder nos vieux stades municipaux dégueulasses????

L'Allianz coûte cher à l'OGC NICE, mais le club a créé une cellule "stade" pour trouver des solutions d'amortissements, en ouvrant notamment une boutique de 130M2 sur le parvis, et des boutiques mobiles tout autour... d'autres réflexions sont en cours également sur les partenariats notamment...

Perso je me félicité ts les jours de ce stade et je suis convaincu que les Bordelais en feront de même d'ici qq mois qd ils prendront possession du leur... il y à juste un modèle économique nouveau a apprivoiser.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 18 Jan 2015, 16:09

L'affluence est un facteur parmi d'autres dans la réussite d'un nouveau stade.

Vous pensez vraiment que les Girondins se seraient lancés dans la construction d'un nouveau stade alors que leur taux de remplissage est l'un des plus faibles de Ligue 1 malgré un abonnement très compétitif ?

Triaud et le club l'ont dit et répété ce nouveau stade va leur permettre de doubler leurs places VIP pour lesquels il y a un vrai engouement de la part des entreprises. Non seulement les premiers chiffres donnés par le club sur cette activité sont bien au-dessus des objectifs mais en plus les entreprises s'engagent sur le long terme en s'abonnant jusqu'en 2017. L'ambition du club, elle est là pas dans les abonnements à 140 €.

En ce qui concernent les affluences globales, les objectifs sont de 15 000 abonnés et 30 000 spectateurs de moyenne. C'est ambitieux mais pas déraisonnable. Déja, les 2 ou 3 guichets fermés de la saison feront 42 000 spectateurs et non plus 34 000, ce qui va naturellement augmenter l'affluence sur la saison.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 18 Jan 2015, 17:18

J'espere qu'ils auront l’intelligence d'ouvrir uniquement le bas des tribunes aux abonnements et D'attendre que celle ci soit bien remplies pour ouvrir les abonnements au reste du stade.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar azerty » 18 Jan 2015, 17:45

Tout dépendra des résultats sportifs et c'est tout.Et ce n'est pas qu'à Bordeaux que c'est comme ça.On est pas dans un pays où le sport en général est culturel contrairement à nos voisins allemands, anglais ou espagnols notamment en terme de football.D'autant plus qu'à Bordeaux et dans la région il y a au moins autant de passionnés pour le rugby si ce n'est plus que pour le football.

Le club des girondins reste assez attractif de part son histoire mais il faudra plus pour fidéliser un public nombreux.
Et quand on voit la politique sportive et le jeu affiché depuis le titre de champion en 2009, je comprends que les gens désertent peu à peu chaban delmas et pas uniquement pour sa vétusté ou le fait qu il ne soit pas simple d'accès.

Aux dirigeants de se bouger pour remonter la pente sportivement
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar carafe2 » 18 Jan 2015, 18:09

Mac Fly a écrit:
figoress a écrit:J'accepte de t'aider à choisir les exemples les plus opportuns.

Nice, 2 matchs a huis clos partiels avec la populaire Sud fermée... soit 10.000 spectateurs de moins.

3 matchs a venir a guichers fermés ou aux alentours de 30.000 : OM, Monaco et PSG.

Pourquoi tu interprètes tjs les chiffres sans tenir compte de la réalité???? Serais tu un peu de mauvaise foi??

On en reparle en fin de saison mais l'affluence moyenne à l'Allianz sera de 22/23.000 en ayant subi 2 huis clos partiels (affluences a 15 000 sur ces matchs)... on aura donc doublé l'affluence à Nice malgré une saison très moyenne et des résultats bidons... je ne vois pas où est l'échec... et ce sera la même chose à Bordeaux.

Les huis clos ont entrainé tout au plus une diminution de 5 000 supporters sur les affluences de 2 matchs, les abonnés étant comptabilisés.
J'ai du mal à considérer que l'affirmation suivante ne témoigne pas d'un échec monumental :
Stade de 35 600 places qui a dépassé la barre des 20 000 spectateurs uniquement 2 fois (3 si on considère qu'il l'aurait dépassé sans le huis clos de Lyon) sur 11 journées à domicile.

35 000 places pour 2 matchs par ans (Paris et Marseille, j'espère que tu blaguais pour Monaco), quel investissement intelligent !!
Un stade de 25 000 places aurait été plus adapté à Nice. Mais bon, ici la méthode Coué fait des ravages sur les cerveaux...
Fichiers joints
nice.jpg
nice.jpg (90.25 Kio) Vu 5197 fois
carafe2
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 18 Jan 2015, 18:21

carafe2 a écrit:
Mac Fly a écrit:

Les huis clos ont entrainé tout au plus une diminution de 5 000 supporters sur les affluences de 2 matchs, les abonnés étant comptabilisés.
J'ai du mal à considérer que l'affirmation suivante ne témoigne pas d'un échec monumental :
Stade de 35 600 places qui a dépassé la barre des 20 000 spectateurs uniquement 2 fois (3 si on considère qu'il l'aurait dépassé sans le huis clos de Lyon) sur 11 journées à domicile.

35 000 places pour 2 matchs par ans (Paris et Marseille, j'espère que tu blaguais pour Monaco), quel investissement intelligent !!
Un stade de 25 000 places aurait été plus adapté à Nice. Mais bon, ici la méthode Coué fait des ravages sur les cerveaux...

Non les abonnés ne sont pas comptabilisés lors des huis clos. La Populaire Sud a été fermée contre Reims et Lyon.

Pour le reste je te laisse continuer a penser que l'Allianz Riviera est un flop monumental... `

Avec des mentalités étroites comme la tienne aucun intérêt de construire des stades modernes, autant faire des stades minsucules comme La Licorne à Amiens, juste 18000 places puisque de toute façon on ne va faire plus que deux fois dans l'année... :chant2:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 18 Jan 2015, 18:36

Mac Fly a écrit:
carafe2 a écrit:
Mac Fly a écrit:

Non les abonnés ne sont pas comptabilisés lors des huis clos. La Populaire Sud a été fermée contre Reims et Lyon.

Pour le reste je te laisse continuer a penser que l'Allianz Riviera est un flop monumental... `

Avec des mentalités étroites comme la tienne aucun intérêt de construire des stades modernes, autant faire des stades minsucules comme La Licorne à Amiens, juste 18000 places puisque de toute façon on ne va faire plus que deux fois dans l'année... :chant2:

Par là, pour continuer votre conversation : post207290.html#p207290
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 19 Jan 2015, 14:10

Boooooooooooooooorrrrriiiiiinnnng !!!!
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 19 Jan 2015, 14:14

Comme un lundi, cagouille65?

Image

source: https://www.facebook.com/FCGB?fref=ts
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar utilisateur914 » 19 Jan 2015, 14:32

De l’intérieur, il a des aires de juventus stadium, sans les angles obstrués de cordes.

A voir la politique tarifaire mise en place.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2