• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 13 Jan 2015, 11:16

Seb9 a écrit:Aucun problème, tu as le droit de faire partie du groupe des 6 mecs qui n'aiment pas le stade. Tous les goûts sont dans la nature.
Maintenant, quand on est sur un forum d'échange il faut éviter les avis péremptoires du type "C'est moche", d'autant plus quand il y a une quasi unanimité, ça fait le mec qui veut se rendre intéressant...
Si tu avais dit "Je n'aime pas tout ce gris, j'aurais préféré plus de couleurs" je peux t'assurer que personne ne t'aurait pris pour un clown qui vient juste provoquer...

c'est évident.+1 :gooood:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar fierbreton » 13 Jan 2015, 21:07

le nouveau stade de Bordeaux et le nouveau stade de Lyon, une éclaircie dans le brouillard des stades français
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 13 Jan 2015, 21:54

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 22:54, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 14 Jan 2015, 04:28

fabol22 a écrit:
fierbreton a écrit:le nouveau stade de Bordeaux et le nouveau stade de Lyon, une éclaircie dans le brouillard des stades français

quand tu fais appel à de vrais architectes tu as de bons stades ...

En France, pour porter le titre d'architecte, il te faut un diplôme d'Etat, donc il n'y a que des vrais architectes.
Maintenant, si par "vrai" tu entends "qui ont une expérience dans la construction de stades", je te rejoins. Même s'il faut bien commencer un jour.
D'ailleurs, je crois que Nice est le premier stade dessiné par Wilmotte et il est considéré sur ce forum comme réussi.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 14 Jan 2015, 14:35

L'équipe de France recevra la Belgique en match amical le 7 juin prochain au Stade de France, a annoncé mercredi la Fédération française de football. Cette rencontre vient s'ajouter au programme préparatoire en vue de l'Euro 2016.
Les Bleus recevront au stade de France le Brésil (le 26 mars) et le Danemark (29 mars), se déplaceront en Albanie (13 juin) et au Portugal (4 septembre), accueilleront la Serbie (7 septembre) et l'Arménie (8 octobre) puis iront jouer au Danemark (11 octobre) et en Angleterre (17 novembre). Un match amical est déjà planifié en 2016, aux Pays-Bas, le 5 mars.

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -juin-2015
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cartman17 » 14 Jan 2015, 15:08

toujours au cœur de l'ouvrage, le traitement du synthétique et le test des écrans géants sont en cours :

https://vine.co/v/ODF3H1Eeeaw
cartman17
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 14 Jan 2015, 20:57

Nouvel article sur le site officiel concernant les gradins modulables. Ils ne devront être retirés que pour les rencontres internationales de rugby. Un zoom est en préparation sur les sièges.

http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... lable.html

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cagouille65 » 15 Jan 2015, 10:41

Dernier essai:
Mes commentaires et photo suite à mon tour de l'enceinte il y a 2 semaines.
Wow, c'est impressionnant ! Que ce soit la hauteur de l'édifice ou la qualité des finitions. Rien n'a été laissé au hasard et il y a une belle unité d'ensemble. Le rendu des sous-face des gradins est également très sympa avec l'utilisation de ces plaques d'aluminium brillantes.
J'en ai profité pour faire quelques photos mais comme l'extérieur n'évolue plus trop en ce moment, je vais essayer de montrer quelques éléments nouveaux...

Un petit clin d’œil à nos amis anglais qui apparemment sont toujours sur site :)
Image

Les emmarchements entre les stationnements ouest et le stade sont terminés (c'est très propre)
Image
Image

Régis, c'est toi qui a posé les garde-corps ??
Image
Image

Un petit zoom sur la qualité de découpe du bardage latéral, comme quoi, ils ont pas peur de se faire chier pour que tout soit nickel
Image

Les garde-corps sont en train d'être installés le long de la Jalle et bonne surprise, ceux-ci sont en bois. C'est très sympa.
Image
Image
Image

Pour finir, une vue sur les voies d'accès au centre technique du tram qui sont maintenant terminées et en phase d'essais. C'est très chouette cette utilisation du bois, reste à voir comment cela va vieillir. On peut également constater qu'un éventuel prolongement de la ligne est prévu.
Image
Image
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 15 Jan 2015, 23:48

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant ces gradins modulables.
J'ai lu qu'ils étaient prévus (enlevés) pour les rencontres internationales de rugby pour permettre l'emplacement des zones d'en but.

Pour comparer avec ce que je connais, on avait reçu au stade océane du Havre un match de rugby officiel et international (même si c'était 2 équipes françaises) de coupe d'Europe.
Or, on n'avait pas soulevé de problème de zone d'en but.
Donc la seule raison de ce besoin de "rétracter" les 2 tribunes serait que les gradins de Bordeaux-Lac soient plus près des lignes de sortie de but qu'au Havre, mais je crois justement qu'au Havre on est au mini à ce niveau-là.

Autre truc à noter, il faut 72 heures pour moduler. C'est tout bête mais ça garantit au moins 3 jours entre un match de rugby et un autre de foot, pas comme ce qu'on a vu à Grenoble l'autre week-end de coupe de la ligue avec les 2 matches enchainés en 24h, le truc hyper mortifère pour la pelouse.

Merci à Cagouille pour les photos, ça se termine...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar trotxki » 16 Jan 2015, 00:50

Il me semble qu'on ne retire les gradins modulables que pour les matchs de rugby internationaux (equipe nationale s'entend)! Comme on en a moins a Bordeaux que de cheveux sur le crane de Zizou, les 72 heures ne sont pas un si grand handicap....
Grenoble c'etait pour top14 et donc pas international... Concernant la pelouse Grenoble n'a pas la super pelouse hybride qu'on nous annonce (meme s'il faut rester prudent sur les effets d'annonce et voir a l'usage) et nous n'avons pas le meme climat! La pelouse de Grenoble a pourtant bien tenu le choc mais je crois qu'ils ont eu l'intelligence de mettre les moyens au niveau jardinière, ce que nos clubs commencent a comprendre!
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 16 Jan 2015, 13:29

Belle image :wub:

Image

source: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/

Update:

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 17 Jan 2015, 17:39

J'suis encore passé à côté du nouveau stade vendredi après midi, pas de grand changement, le bardage sous tribune qui est presque terminé côté ouest.. mais en tout cas, grâce a ce stade et l'arrivé du tram, le quartier se refait une petite beauté, la voirie du Cours Charles Bricaud (bordures de la route) est en chantier et j'espère qu'ils vont refaire l'enrobé, c'est vraiment défoncé au niveau du stade, ils le feront certainement à la fin..

Sinon une petite photo

Quand on voit cette pente, ça fait vraiment flipper avec ces marches pas très large (pour les grandes pointures, il faudra faire attention ;D )
Image
Marine Lepetit
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 17 Jan 2015, 17:46

Le club a-t-il prévu un budget pour payer des personnes pour remplir ce stade ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clem1733 » 17 Jan 2015, 18:13

figoress a écrit:Le club a-t-il prévu un budget pour payer des personnes pour remplir ce stade ?

et toi troller sur le forum c'est visiblement dans ton budget.. et pourquoi parles tu de ça ? c'est un nouveau sujet que t'as trouvé pour nous embêter encore ? >:D
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 17 Jan 2015, 20:28

Clem1733 a écrit:
figoress a écrit:Le club a-t-il prévu un budget pour payer des personnes pour remplir ce stade ?

et toi troller sur le forum c'est visiblement dans ton budget.. et pourquoi parles tu de ça ? c'est un nouveau sujet que t'as trouvé pour nous embêter encore ? >:D

.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (83.88 Kio) Vu 4375 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2