• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar xFlo_59 » 13 Juil 2011, 23:14

Je vais donner mon propre avis sur les écailles, je trouve que la disposition aléatoire est une bonne chose :gooood: Cela évite un effet "damier, jeu d'échec" qui aurait moins bien rendu je trouve ;)
Après, chacun ses goûts .. :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 14 Juil 2011, 11:18

xFlo_59 a écrit:Je vais donner mon propre avis sur les écailles, je trouve que la disposition aléatoire est une bonne chose :gooood: Cela évite un effet "damier, jeu d'échec" qui aurait moins bien rendu je trouve ;)
Après, chacun ses goûts .. :D


Le problème c'est que ce n'est pas assez aléatoire : il y a des gros paquets d'écailles identiques par endroit. Ils n'ont pas pris soin de les mélanger !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Franz26 » 14 Juil 2011, 12:38

+1 si c'était aléatoire mais relativement homogène OK, mais là c'est vraiment trop zarbi. Après je pense que les soirs de match de nuit le rendu sera quand même sympa, bien que ça reste vraiment un choix décevant XD.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 14 Juil 2011, 13:13

Ensemble jouons au jeu des 10 000 erreurs !!
Fichiers joints
1.JPG
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Daemond14 » 14 Juil 2011, 13:25

C'est sûr surtout si on lit le descriptif:

Un projet original à l’identité visuelle unique…

En ce qui concerne l’aspect extérieur, la principale caractéristique du futur stade réside dans
sa toiture, enveloppe composée de 8 000 écailles et couvrant les parties latérales visibles
en périphérie de l’édifice. Cette toiture enveloppera le stade, donnant à l’ensemble un effet
de parure, et sera travaillée en tuilage avec de petits éléments modulaires tantôt mats,
brillants, miroir ou d’aspect sablé
qui fragmenteront l’image des cieux et du paysage
alentours.


source:http://www.valenciennes-metropole.fr/IMG/pdf_DOSSIER_PRESSE_Nouveau_Stade_de_Valenciennes_Metropole.pdf

Il devrait y avoir 4 différentes écailles et là je n'en vois que 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Juu8 » 14 Juil 2011, 13:35

ben ya eu des tests fait et on essaye de nous faire croirent que c'est la meilleur solution mdr,
Le truc que je comprends pas pourquoi on ne dit pas le coût était trop cher pour nous donc on n'a pas eu le choix que de le finir avec ces écailles là !

car la mais c'est horrible je sais pas mettre autant d'argent pour un finish extérieur comme celui la j'ai honte ! vont rigoler les supporters allemands
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 14 Juil 2011, 13:49

C'est juste un énorme scandale. Comment une infrastructure aussi couteuse peut-elle se parer d'un bardage pour lequel aucune attention n'a été portée lors de la mise en œuvre des écailles? C'est juste du grand n'importe quoi et du jamais vu. On croise de plus en plus des bâtiments avec un bardage laissant apparaitre des éléments de teinte différente et systématiquement le positionnement de ces éléments est étudié pour avoir un rendu intéressant.
Il s'agit ici d'une construction particulière puisqu'il s'agit d'un lieu qui est censé attirer du monde et qui doit constituer un part de l'identité d'un club et ils n'ont pas été fichu de faire mieux qu'une quelconque construction de logements. Honte à eux !!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar figoress » 14 Juil 2011, 17:35

Ces stades d'Afrique du Sud et de Pologne ont eux aussi un revêtement extérieur aléatoire mais fait de bien belle manière.

Image
Image
Image

Le stade du Hainaut est véritablement unique. C'est le seul stade à ma connaissance pour lequel aucune logique n'a été établie pour la mise en place du revêtement.
Quand on décide de placer plusieurs sortes d'écaille, on est obligé de se poser la question de leur répartition. Sinon on en utilise qu'un seul type.
Je n'arrive vraiment pas à m'expliquer une pareille faute professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar chobbes » 14 Juil 2011, 17:54

Bon les gars, on a compris le problème. C'est pas le répétant 10000 fois que les écailles vont se mélanger toutes seules. C'est effectivement incompréhensible mais on n'y peut rien...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Axelferis » 14 Juil 2011, 19:01

c'est vraiment dommage pour un stade de cette envergure

Je crois que c'est une première en france pour un édifice de voir l'extérieur qui est volontairement bâclé

Que faisait le chef de chantier? :gne:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar zz59 » 14 Juil 2011, 22:11

C'est moche mais c'est comme ça c'est fait exprès bande de raleur
Avatar de l’utilisateur
zz59
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 22 Juin 2011, 09:49

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Onatik » 15 Juil 2011, 00:05

Il y a une solution à ce problème, c'est de peindre la structure en lui donnant vie. Genre des flammes ou de lave et lorsque Valenciennes gagne, des feux d'artifices éclatent au dessus du stade ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar xFlo_59 » 15 Juil 2011, 08:14

Onatik a écrit:Il y a une solution à ce problème, c'est de peindre la structure en lui donnant vie. Genre des flammes ou de lave et lorsque Valenciennes gagne, des feux d'artifices éclatent au dessus du stade ! :D :D


Arrête de rêver .. ::)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Hac76 » 15 Juil 2011, 08:47

Onatik a écrit:Il y a une solution à ce problème, c'est de peindre la structure en lui donnant vie. Genre des flammes ou de lave et lorsque Valenciennes gagne, des feux d'artifices éclatent au dessus du stade ! :D :D


Mais il est fou :ph34: De nouvelles photos?
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar lorelei » 19 Juil 2011, 09:41

A moins d'une semaine de l'inauguration de ce stade, ce topic semble s'essoufler ! :o Comment se fait-il qu'il n'y est pas davantage de photos ? Ou en est-on dans les finitions ?? J'ai le sentiment qu'il y a moins d'engouement que le MMarena quand celui ci était sur le point d'être terminé ?? En tout cas, le fait que le bardage ne fasse pas l'unanimité ne doit pas pour autant empêcher l'enthousiasme de voir enfin arriver un nouveau stade neuf en France !! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités