Voilà pour les travaux
À Péronnas, le stade municipal est petit à petit mis aux normes imposées par la Fédération française de Football. Il est aussi aménagé en fonction des règles d’accessibilité pour les personnes handicapées. Après deux tranches réalisées lors de la première accession en National du FCBP en 2007, c’est désormais la mise aux normes des vestiaires qui est à l’ordre du jour.
Dérogation de trois saisons
Jusqu’à présent, le terrain avait été agrandi, les barrières installées autour de la pelouse et des travaux avaient permis l’accueil d’un plus grand nombre de spectateurs. Désormais, l’espace « vide » situé dans les locaux, en dessous des tribunes, va être aménagé à partir de la dernière semaine d’août. Cette troisième tranche de travaux intervient notamment suite à la montée en National du club de football de Bourg-Péronnas, principal utilisateur du stade.
En effet, selon la fédération, le stade de Péronnas fait partie des 11 structures de National non homologuées par la FFF. Mais les clubs concernés sont tout de même autorisés à évoluer dans leur stade et bénéficient pour cela d’une dérogation possible de trois saisons maximum afin de réaliser les travaux demandés. Les vestiaires joueurs doivent avoir une superficie minimum, de même que celui des arbitres, aménagé en deux parties. Salles de massage, sanitaires attenants à chaque vestiaire, tribune de presse ou encore banc de touche doivent aussi respecter des normes.
Chaque élément du stade doit répondre à des critères minimums imposés. C’est pour cela que la municipalité de Péronnas a lancé ces travaux qui permettront au FCBP de continuer à évoluer au niveau atteint, si les résultats sportifs le permettent. Les vestiaires des locaux et des visiteurs seront donc aménagés lors des six prochains mois, comme l’explique Jean-Paul Courtieux, premier adjoint chargé de la voirie et des travaux.
500 000 € d’investissement
Le coût de l’opération s’élèvera aux alentours de 500 000 €. Si le Conseil Général, comme lors de la réalisation des tranches précédentes, a décidé du montant de l’aide allouée à ces mises aux normes, aucun vote n’a pour l’instant été effectué et la décision n’est pas actée. Ces travaux n’influeront pas sur le fonctionnement du club. Une chaufferie sera installée au premier étage et la construction des sanitaires se fera selon les normes d’accessibilité aux personnes handicapées. Pour ce qui est de la partie électricité, l’éclairage ne sera pas à renforcer puisque la luminosité des projecteurs répond déjà aux demandes de la FFF.
La municipalité de Péronnas s’attache à répondre progressivement aux exigences de la FFF, même si toutes ne pourront pas être satisfaites dans l’immédiat. La ville dispose d’autres structures et associations qui nécessitent aussi des aides.
Source: Voix de l'Ain.fr