Moi non plus je ne crois pas à une erreur de Vinci pour plusieurs raisons :
- On est quand même en train de parler d'un des leaders mondiaux de la construction.... J'espère bien qu'ils ont les procédures adéquates pour éviter ce type d'écueil. Les types ont les plans depuis plusieurs mois et ont commandé tous les éléments préfabriqués (poutres etc...) en fonction de ces plans... De plus, ils ont travaillé plus de 1 mois sur l'élévation de ce niveau.... Je ne les vois pas autour du café un matin en train de se dire subitement "oh p*tain les mecs, vous ne trouvez pas que l'étage est moins haut?"
- Le dernier rendu 3D du stade semble montrer - me semble-t-il - un cinquième étage mois haut.
Peut-on imaginer une erreur de l’architecte? Difficile à croire aussi. On parle du spécialiste mondial de ce type d'ouvrages. Un des mag mensuels expliquait que le stade avait était monté et démonté plusieurs fois, pièce par pièce, par ordinateur... Tout est validé au cm.
Je ne vois personnellement que deux explications possibles :
- Un changement de plan de dernière minute, mais pourquoi? Et de là un déconstruire un étage entier,cela parait étonnant ne serait-ce que pour des raisons de coûts et de planning
- Un problème de qualité majeur découvert sur des éléments préfabriqués rendant nécessaire la déconstruction de l'étage en question.
En tous cas, le chantier semble toujours dans les temps si on en croit les dernières informations, cet événement ne devrait donc pas trop l'impacter.