ratm69 a écrit:Vous savez ce que sont les 2 petits bâtiments sur le parvis juste au dessus de l'Ol store (je ne parle pas des escaliers)?
ratm69 a écrit:Vous savez ce que sont les 2 petits bâtiments sur le parvis juste au dessus de l'Ol store (je ne parle pas des escaliers)?
LuisNani38 a écrit:Les spectateurs seront aussi assis tout autour des 4 angles ! Pas comme a Lille ou les 4 angles sont entourés de gros escalier tout sale...
Sinon, j'ai peur qu'on ait le droit au mur de béton tout autour du stade
Le tram Grand Stade serait opérationnel dès décembre 2015
Par Alexis Boyer
Publié le 05/01/2015 à 11:00
Le débranchement du tram T3 doit permettre la desserte du Grand Stade de Décines. Les deux équipements seront achevés à la fin de l'année.
L'extension prévue du tram T3 sera achevée avant la fin de l'année, selon le Sytral. Citée par Le Progrès, l'autorité organisatrice des transports en commun lyonnais estime que la desserte du futur Grand Stade, à Décines, pourra entrer en service en décembre 2015.
Le débranchement de l'actuelle ligne T3 est accompagné de l'aménagement des voies existantes, déjà utilisées par le T3 desservant Meyzieu et par Rhônexpress. Réalisation d'un terminus Part-Dieu Sud, construction d'un second quai à La Soie ou encore prolongement limité jusqu'au nouveau parc-relais des Panettes à Meyzieu sont ainsi prévus, pour un coût total de 66,6 millions d'euros.
La nouvelle infrastructure doit permettre d'acheminer plus de 7.000 personnes les soirs de matchs de l'Olympique lyonnais. Le stade, lui, doit être inauguré début 2016. Le club pourra en bénéficier durant la seconde partie de saison, avant le début de l'Euro.
RHÔNE. L’extension du tram T3 au Grand Stade prévue en décembre 2015
TCL. Un décrochage de la ligne à Décines amènera les supporters devant l’enceinte. La ligne T3 a aussi connu des aménagements plus généraux.
Le décrochage de l’itinéraire existant du tramway T3, à l’est de la station Décines Grand Large, doit être opérationnelle lors de l’inauguration de la nouvelle enceinte. Selon le Sytral, une mise en service serait possible fin décembre 2015. Comme la construction du Grand Stade, celle de cette desserte de tramway a fait l’objet d’attaques en justice, amenant notamment à l’obtention d’une nouvelle déclaration d’utilité publique, sur la base d’un dossier intégrant la totalité des coûts d’aménagement de la ligne, soit 66,6 M d’€. La desserte du Grand Stade ne se limite pas à la réalisation de quatre voies de 600 mètres, deux pour la liaison avec Meyzieu et deux pour celle avec la Part-Dieu, mais elle nécessite aussi une amélioration de la circulation sur la ligne. Le Sytral a cependant souligné à maintes reprises que cette amélioration et cette fiabilisation auraient été aussi nécessaires, pour rendre plus performante la cohabitation de T3 et de Rhônexpress qui partagent la plateforme entre Part-Dieu et Meyzieu ZI. La réalisation d’un terminus Part-Dieu Sud avec voies de stockage, d’un second quai à La Soie, d’un court prolongement jusqu’au nouveau parc-relais des Panettes à Meyzieu qui servira aussi pour les spectateurs,les soirs de match, sont effectués. Rodolphe Guyon, directeur de développement au Sytral, précise aussi que 28 intersections vont être dotées d’un nouveau système de barrières optimisant le temps de fermeture. La fluidité sera plus grande les soirs de match, la sécurité renforcée comme le souhaitait par ailleurs le Service technique des remontées mécaniques et transports guidés.
Buzz l'éclair a écrit:Faudra m'expliquer comment tu peux voir l'intérieur du stade depuis la webcam.
SkyZeaR a écrit:Pourquoi les deux écrans géants ne sont-ils pas en face ? ( il y en a un qui n'est pas exactement dans l'angle)
Si jaxter tu as des infos
Merci
olthebest a écrit:Buzz l'éclair a écrit:Faudra m'expliquer comment tu peux voir l'intérieur du stade depuis la webcam.
On voit justement 2 poteaux dépasser au niveu nord-ouest
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