bolovert a écrit:je n'arrive pas à charger une photo panoramique du stade pourquoi? qqun a une idée?
bolovert a écrit:voici la réponse que m'as donné le responsable d'ACTE ET LUMIERE dont je vous avez parlé :
Bonjour et merci pour votre message.
Malheureusement pour le projet du Stade Geoffroy Guichard, l'ensemble de l’investissement semble avoir été porté sur l'Architecture avec un grand A (que nous gérons pas) du Stade (au demeurant très beau et fait par des archis de renom), le traitement des abords (que notre équipe gérons en revanche), n'ayant plus que des restes de bouts de crédits (qu'il à fallu prioritairement diriger vers les infrastructures sol et l'aménagement et les contraintes sécuritaire).
Ou en tous cas un budget alloué estimé beaucoup trop bas vis à vis des multiples demandes et aménagements nécessaires (les exigences réglementaires pour accueillir des événements de type UEFA sont particulièrement contraignantes (et championnat de France également).
Donc le "Projet lumière" n'existe plus en tant que tel, simplement réduit à sa plus simple expression "sécuritaire" pour répondre à ces fameuses exigences.
Vous m'en voyez désolé, car nous sommes loin des projets identitaires que nous essayons de créer sur chacun de nos projets.
Nous n'avons même pas réussi à faire retenir le symbole pour le territoire que pouvait être la mise en place de balises lumineuses en tête des mats fonctionnels avec un code Lumineux "Vert-Bleu" de la Métropole pour les soirs "normaux" et le Code lumineux "Vert-Blanc" pour les soirs de Match ... je pense que nous (vous) avons perdu un point identitaire et un élément de fierté ... Dommage.
Malheureusement, même en cherchant à rationaliser le projet et à limiter les prestations, le budget engagé ne permettait absolument aucune "fantaisie" lumineuse, et vous m'en voyez bien désolé...
Cordialement
NotoriousTONY a écrit:Merci pour les photos,
Je comprend aussi pour le manque de budget, mais extrêmement blasé quand même.
J’attendais tellement de ce projet...
JLBra a écrit:NotoriousTONY a écrit:Merci pour les photos,
Je comprend aussi pour le manque de budget, mais extrêmement blasé quand même.
J’attendais tellement de ce projet...
On comprend (tous...?) le manque de budget après que SEM aie décidé (voir communiqué du 11 décembre dernier en cliquant sur le lien ci-dessous) l'achat de 16 rames de tramway nouvelle génération, produites spécifiquement pour St Etienne et pour la modique somme de ... près de 52 millions d’euros TTC.
Tiens, c´est en gros ce qu'aura coûté la rénovation de GG à SEM (c´est à dire sa part, une fois décomptés les subventions de l´état, de la région et du département).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités