• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar bolovert » 05 Jan 2015, 11:36

quelques photos du stade fini ;)
Fichiers joints
IMG_0480.JPG
IMG_0477.JPG
IMG_0479.JPG
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar bolovert » 05 Jan 2015, 11:53

je n'arrive pas à charger une photo panoramique du stade pourquoi? qqun a une idée?
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 05 Jan 2015, 12:44

bolovert a écrit:je n'arrive pas à charger une photo panoramique du stade pourquoi? qqun a une idée?

Elle doit être trop lourde, ami salonais! :vhappy:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 05 Jan 2015, 13:10

En terme d’esthétique, s'il avait été fermé, je l'aurais mis dans mon top 3 des stades français (Après Lyon et Bordeaux) mais là je trouve qu'il manque des petites choses, du coup je lui préfère l'Allianz Riviera qui a évidemment moins de personnalité mais qui est plus réussi.

Cette rénovation reste malgré tout plus réussi ce quelle de Marseille.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 05 Jan 2015, 15:13

Em attendant la pano, merci Bolovert pour ces belles photos! :super:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 05 Jan 2015, 16:07

obliger :D de reduir la taille
Fichiers joints
IMG_0481 - Copie.JPG
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 05 Jan 2015, 16:39

Fouilla, çà c'est de la pano de haute qualité!!! :super: :super: :super:

:wub: :wub: :wub:
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 05 Jan 2015, 17:45

j'ai fais exprés d'aller en plein milieu d'henri point pour avoir un rendu parfait avec une symetrie parfaite ^^ mnt reste a voir avec le balcon sup avec un chaudron bondé avec un tendu d'echarpe ;)
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar bolovert » 05 Jan 2015, 17:51

voici la réponse que m'as donné le responsable d'ACTE ET LUMIERE dont je vous avez parlé :

Bonjour et merci pour votre message.
Malheureusement pour le projet du Stade Geoffroy Guichard, l'ensemble de l’investissement semble avoir été porté sur l'Architecture avec un grand A (que nous gérons pas) du Stade (au demeurant très beau et fait par des archis de renom), le traitement des abords (que notre équipe gérons en revanche), n'ayant plus que des restes de bouts de crédits (qu'il à fallu prioritairement diriger vers les infrastructures sol et l'aménagement et les contraintes sécuritaire).
Ou en tous cas un budget alloué estimé beaucoup trop bas vis à vis des multiples demandes et aménagements nécessaires (les exigences réglementaires pour accueillir des événements de type UEFA sont particulièrement contraignantes (et championnat de France également).

Donc le "Projet lumière" n'existe plus en tant que tel, simplement réduit à sa plus simple expression "sécuritaire" pour répondre à ces fameuses exigences.
Vous m'en voyez désolé, car nous sommes loin des projets identitaires que nous essayons de créer sur chacun de nos projets.

Nous n'avons même pas réussi à faire retenir le symbole pour le territoire que pouvait être la mise en place de balises lumineuses en tête des mats fonctionnels avec un code Lumineux "Vert-Bleu" de la Métropole pour les soirs "normaux" et le Code lumineux "Vert-Blanc" pour les soirs de Match ... je pense que nous (vous) avons perdu un point identitaire et un élément de fierté ... Dommage.

Malheureusement, même en cherchant à rationaliser le projet et à limiter les prestations, le budget engagé ne permettait absolument aucune "fantaisie" lumineuse, et vous m'en voyez bien désolé...

Cordialement
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar Macca7342 » 05 Jan 2015, 18:27

bolovert a écrit:voici la réponse que m'as donné le responsable d'ACTE ET LUMIERE dont je vous avez parlé :

Bonjour et merci pour votre message.
Malheureusement pour le projet du Stade Geoffroy Guichard, l'ensemble de l’investissement semble avoir été porté sur l'Architecture avec un grand A (que nous gérons pas) du Stade (au demeurant très beau et fait par des archis de renom), le traitement des abords (que notre équipe gérons en revanche), n'ayant plus que des restes de bouts de crédits (qu'il à fallu prioritairement diriger vers les infrastructures sol et l'aménagement et les contraintes sécuritaire).
Ou en tous cas un budget alloué estimé beaucoup trop bas vis à vis des multiples demandes et aménagements nécessaires (les exigences réglementaires pour accueillir des événements de type UEFA sont particulièrement contraignantes (et championnat de France également).

Donc le "Projet lumière" n'existe plus en tant que tel, simplement réduit à sa plus simple expression "sécuritaire" pour répondre à ces fameuses exigences.
Vous m'en voyez désolé, car nous sommes loin des projets identitaires que nous essayons de créer sur chacun de nos projets.

Nous n'avons même pas réussi à faire retenir le symbole pour le territoire que pouvait être la mise en place de balises lumineuses en tête des mats fonctionnels avec un code Lumineux "Vert-Bleu" de la Métropole pour les soirs "normaux" et le Code lumineux "Vert-Blanc" pour les soirs de Match ... je pense que nous (vous) avons perdu un point identitaire et un élément de fierté ... Dommage.

Malheureusement, même en cherchant à rationaliser le projet et à limiter les prestations, le budget engagé ne permettait absolument aucune "fantaisie" lumineuse, et vous m'en voyez bien désolé...

Cordialement

Merci pour ce retour. Toute la limite de notre métropole c'est son budget. Ce que quelque part je comprends tout à fait
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 05 Jan 2015, 19:24

Merci pour les photos,

Je comprend aussi pour le manque de budget, mais extrêmement blasé quand même. :( :no: :(

J’attendais tellement de ce projet...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 05 Jan 2015, 21:23

NotoriousTONY a écrit:Merci pour les photos,

Je comprend aussi pour le manque de budget, mais extrêmement blasé quand même. :( :no: :(

On comprend (tous...?) le manque de budget après que SEM aie décidé (voir communiqué du 11 décembre dernier en cliquant sur le lien ci-dessous) l'achat de 16 rames de tramway nouvelle génération, produites spécifiquement pour St Etienne et pour la modique somme de ... près de 52 millions d’euros TTC. :greeen:

Tiens, c´est en gros ce qu'aura coûté la rénovation de GG à SEM (c´est à dire sa part, une fois décomptés les subventions de l´état, de la région et du département).

Dixit SEM: "Saint-Etienne, première ville UNESCO du design en France et 2ème européenne est résolument tournée vers l’avenir. Le design est l’ADN de notre territoire, et tous nos projets s’inscrivent dans cette démarche innovante et attractive ! "

On attendra donc SEM sur cette notion d´image, de design et de ville tournée (résolument?...) vers l´avenir pour:
1 - l´éclairage nocturne ...
2 - les niveaux supérieurs des deux angles sud! :chant2:

http://www.agglo-st-etienne.fr/agglomag ... etour/171/
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Jan 2015, 23:08

JLBra a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Merci pour les photos,

On comprend (tous...?) le manque de budget après que SEM aie décidé (voir communiqué du 11 décembre dernier en cliquant sur le lien ci-dessous) l'achat de 16 rames de tramway nouvelle génération, produites spécifiquement pour St Etienne et pour la modique somme de ... près de 52 millions d’euros TTC. :greeen:

Tiens, c´est en gros ce qu'aura coûté la rénovation de GG à SEM (c´est à dire sa part, une fois décomptés les subventions de l´état, de la région et du département).

Il me semble que la rénovation de GG a coûté bien plus que prévu non ? La hausse n'est pas d'environ 15-20M€ ?
Car il me semble avoir lu ici, que de 56 elle était passée à plus de 70M€ HT ?
Dernière édition par benoit62 le 05 Jan 2015, 23:18, édité 3 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mur_Vert » 05 Jan 2015, 23:11

il faut bien aussi en laisser aux autres !!!
GG sera toujours en "travaux", comme toujours... ils mettent toujours des €€€ dans le stade.... TOUS !
Mur_Vert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 05 Jan 2015, 23:28

Hé, arrétez la sinistrose ! sans être parfaite, elle est très bien cette rénovation ! Au passage, même les stades tout neuf ne sont pas parfaits, alors...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message