• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 03 Jan 2015, 00:08

superbrubru a écrit:Bonsoir et bonne année à tous.
j'ai hate de voir cette tribune pleine, de connaitre l'affluence et enfin de voir le 4 ieme angle bondé.
Enfin de connaitre la capacité finale et son nouveau record d'affluence.
Pas vous ;)

On n aura pas de record d affluence car avec 42000 places on ne pourra pas battre les 47 747 spectateurs du 11 mai 1985 contre Lille...

Mais vivement l inauguration !!!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Mur_Vert » 03 Jan 2015, 12:59

Faut rajouter les emplacements PMR ! --> 42 000!!!

JLBra a écrit:
bolovert a écrit:Saint-Etienne Métropole a annoncé aujourd'hui que la tribune Pierre-Faurand ouvrira le 13 janvier pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue contre le QSG (diffusé en direct à 21h00 sur France 2). La capacité du stade sera ainsi portée à 40 802 places pour lé réception de Laurent Blanc, Blaise Matuidi et Zoumana Camara puis à 42 000 dans quelques semaines.

"L’ensemble des travaux réalisés dans la partie centrale et sud de la tribune Pierre Faurand, tribune qui comporte l’essentiel des espaces réceptifs, sportifs et médias, sont terminés. Ils ont été validés par les sous-commissions départementales d’homologation des enceintes sportives, et de sécurité et d’accessibilité la semaine passée. A la demande de la préfecture de la Loire, la réception définitive de la tribune en angle sud-est est reportée de quelques semaines. Il s’agit en effet de disposer du délai nécessaire pour réaliser une instruction complémentaire afin de s'assurer, à la demande de la commission nationale de sécurité des enceintes sportives qui s’est réunie en novembre 2014, de la bonne conformité de l'ouvrage à la réglementation sismique, celle-ci ayant évolué au cours du chantier."

enfin un communiqué ^^

Merci pour l'info! T'as le lien internet la concernant?

J'ai fait rapidement le compte:
40.802 avec Faurand complète + les 1.190 de l'angle SE auxquels je suis arrivé avec les photos dont on dispose (donc compte à quelques unités près)=...
41.992 places! :hihihihi:

Ils arriveront quand même bien à caser une dizaine de places supplémentaires histoire d'arriver à 42.000!
En attendant de finir les deux angles sud! ::)
Mur_Vert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bolovert » 03 Jan 2015, 13:17

Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 03 Jan 2015, 13:48

bolovert a écrit:http://www.leprogres.fr/asse/2015/01/02/ouverture-de-tribune-differee-a-geoffroy-guichard pour jlbra ;)

Merci!

Au passage, et avec les chiffres que l'on a en première page et ces 40.802 donnés pour la capacité sans l'angle SE, celà donne une capacité de 6.630 pour Faurand, soit 263 de plus que prévus (les 6.367 de la 1ere page)!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar superbrubru » 03 Jan 2015, 23:50

J'le savais en plus! Merci ca m'a permis de retourner sur stades-spectateurs...y avait longtemps!
superbrubru
Newbie
Newbie

Message non lupar president04 » 04 Jan 2015, 11:12

J'ai lu ce matin dans l'interview de Clément que lors de l'opposition d'entrainement de jeudi je crois, il a trouvé la pelouse grasse ! Il est vrai qu'il y a eu pas mal de précipitation ces dernières semaines. Je serai au stade aujourd’hui pour la première fois de la saison, j'espère que la pelouse sera bonne et quelle ne va pas trop se détériorer pour la réception du QSG.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTO1979 » 04 Jan 2015, 14:22

Les images de la pelouse ne sont vraiment pas terrible... Je pensais qu'après cette longue période de luminoterapie elle aurait retrouvé de la densité mais la cela ne semble pas le cas :no:
BTO1979
Newbie
Newbie

Message non lupar fierbreton » 04 Jan 2015, 15:44

pourquoi il n' y a pas les sieges verts dans les virages du stade ?
je trouve ça d'une laideur
si c'est le souhait des ultra, ils devraient réfléchir au contenu visuel si possible
c'est immonde
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Jan 2015, 16:56

fierbreton a écrit:pourquoi il n' y a pas les sieges verts dans les virages du stade ?
si c'est le souhait des ultra, ils devraient réfléchir au contenu visuel si possible
c'est immonde

Ils y sont, avec dossier amovible blanc, seulement pour ta gouverne, ultra ou pas, c'est pas la couleur des sièges qui nous intéressait d'abord dans les kop, c'est de pouvoir rester debout sans avoir des dossiers pour nous embêter. En ligue 1 et coupe, les dossiers ne sont pas relevés, ca donne comme avant les sièges galettes quoi. Mais ils sont bien verts. :gooood:

Va voir les photos en page 1 tu verras par toi même. Puis bon hormis les match a très très faible affluence comme aujourd'hui qui sont rares, les kops sont toujours pleins...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 04 Jan 2015, 17:06

certes vous êtres toujours nombreux et avec une grosse ambiance
mais bon je trouve ça dommage, que toutes les tribunes sont sont pas de la même couleur
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Punky » 04 Jan 2015, 17:09

fierbreton a écrit:pourquoi il n' y a pas les sieges verts dans les virages du stade ?
c'est immonde

Et il n'y a pas de virage à Sainté, seulement des Kops. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 04 Jan 2015, 18:01

fierbreton a écrit:certes vous êtres toujours nombreux et avec une grosse ambiance
mais bon je trouve ça dommage, que toutes les tribunes sont sont pas de la même couleur

Ben en configuration habituelle, techniquement parlant ils sont tous vert, la seule chose c'est que comme dans le kop ce sont sans dossier, vu du terrain le vert on le voit pas ou très peu. Regarde une vue du haut d'un des kops tu verras bien le vert partout. Après en coupe d’Europe comme l'uefa impose les sièges avec dossiers, on a le droit a deux tribunes blanches pour 3-4 match dans l'année quoi du moins cette saison avec le parcours européen qui s'est pas joué a grand chose...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 04 Jan 2015, 18:14

L état de la pelouse est tout bonnement honteux... L hiver n'a pas encore été tres rugueux a Sainté et elle est degueulasse.
Jusque là je pensais que le problème etait surtout visuel mais aujourd hui les joueurs se sont plains d une pelouse grasse, glissante avec des faux rebonds...
Va t on enfin se bouger le cul la dessus? On balance en plus de la luminotherapie pour que dalle...
Ca ne pardonne rien mais Heureusement y a pire... Quand j ai vu la pelouse de Guingamp aujourd hui...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LlewynDavis » 04 Jan 2015, 18:32

Fan-Vert-42 a écrit:L état de la pelouse est tout bonnement honteux... L hiver n'a pas encore été tres rugueux a Sainté et elle est degueulasse.
Jusque là je pensais que le problème etait surtout visuel mais aujourd hui les joueurs se sont plains d une pelouse grasse, glissante avec des faux rebonds...
Va t on enfin se bouger le cul la dessus? On balance en plus de la luminotherapie pour que dalle...
Ca ne pardonne rien mais Heureusement y a pire... Quand j ai vu la pelouse de Guingamp aujourd hui...

Ils pourraient faire du beach soccer à Guingamp ;D
LlewynDavis
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 04 Jan 2015, 18:53

c'est immonde

Les ultras n'ont pas été consulté pour les choix des sièges. Le maître d'ouvrage voulait conserver l'esprit "kop" et savait pertinemment qu'à GG, les gens allaient se mettre debout derrière les buts. en conséquence, et afin de garantir la sécurité des spectateurs, il a été décidé de prévoir des sièges à dossier amovible (histoire de respecter la conformité UEFA). Lorsque les dossiers sont rangés sous l'assise, on voit effectivement le béton des gradins. un petit coup de peinture devrait régler l'affaire... mais tu sais, il n'y a bien que toi pour t'offusquer de ça, parce que nous ici à Sainté, qui sommes au stade à chaque match, on s'en tamponne un peu ! ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message