• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar romandu38320 » 03 Jan 2015, 12:14

fritefritefrite a écrit:
azerty a écrit:
Plus de 5000 places dans le virage sud actuel à chaban delmas.On a aucune infos sur le nombre de places du futur virage sud.

Il me semble que c'est 11000.
Ca ne m'étonne pas plus que ca. Les virages à Lescure sont moins hauts que les tribunes et beaucoup moins grands. Dans le nouveau stade les tribunes est et ouest ont une grande partie mangée par les loges et salons. Pour arriver à 42000 il faut donc que la jauge augmente en virage.
C'est super et justifié surtout que la vision depuis les virages n'aura plus rien à voir avec Lescure. Peu importe si il n'y a qu'un noyau dur de 1000 dans ces 10000 places, quand ca gueule, tout le monde se joint à la ferveur et là ca sera énorme.

En tribune les gens te regardent si tu chantes, la avec un peu de jeu et de résultats ca fera trainée de poudre.

11 000 sa me parait surévalué, j'avais lu plus loin sur le topic un mec avait calculé et trouvé environs 8000 ce qui me parait beaucoup plus correct, a titre de comparaison le futur stade de Lyon possédera lui, environs 11 000 places en virage
romandu38320
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Clem1733 » 03 Jan 2015, 13:00

J'ai compté juste la partie réservé aux Ultramarines (partie centre de la volée basse, entre les deux escaliers larges) et ça faisant environ 2020 places, la volée basse entière doit faire un peu de 5000 places..
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar el diablo33 » 03 Jan 2015, 15:02

tu es sur de toi?? en sachant qu'aujourd'hui à chaban le virage sud centre doit faire 3000 places, juste la partie ultra. ca me ferais mal au coeur que cette partie aujourd'hui soit moins grande ...
el diablo33
Newbie
Newbie

Message non lupar Clem1733 » 03 Jan 2015, 15:54

el diablo33 a écrit:tu es sur de toi?? en sachant qu'aujourd'hui à chaban le virage sud centre doit faire 3000 places, juste la partie ultra. ca me ferais mal au coeur que cette partie aujourd'hui soit moins grande ...

je suis sur à 75%... mais dans les 3000, combien y'a t'il de vrais Ultramarines (adhérents) ? J'ai pas de chiffres exacte, mais je dirai moins de 1000.. après t'as les abonnés et non adhérents plus haut dans le virage.. je pense que la zone ultras du nouveau stade sera impeccable
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar azerty » 03 Jan 2015, 16:08

A peine 1000 adhérents aujourd hui chez les ultramarines.Après ya aussi tous les "sympathisants" qui viennent s'ajouter à eux au virage sud.Plus les curieux et touristes pour les gros matches
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar Lylian » 03 Jan 2015, 17:33

Amis Bordelais, votre stade est de loin le plus réussi architecturalement. De dedans, et de dehors. Tout a été bien pensé. Un vrai stade de foot autant qu'une oeuvre d'art.
Les architectes ne sont pas des perdreaux de l'année, je crois, et ça se voit !

C'est pour moi un des plus beaux stades du monde, sans rire.
Lylian
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 03 Jan 2015, 17:46

Clem1733 a écrit:
el diablo33 a écrit:tu es sur de toi?? en sachant qu'aujourd'hui à chaban le virage sud centre doit faire 3000 places, juste la partie ultra. ca me ferais mal au coeur que cette partie aujourd'hui soit moins grande ...

je suis sur à 75%... mais dans les 3000, combien y'a t'il de vrais Ultramarines (adhérents) ? J'ai pas de chiffres exacte, mais je dirai moins de 1000.. après t'as les abonnés et non adhérents plus haut dans le virage.. je pense que la zone ultras du nouveau stade sera impeccable

La taille de la zone réservée était probablement un des 7 points de discorde entre les Ultras et SBA.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar el diablo33 » 03 Jan 2015, 18:13

un virage sud bas dans le nouveau stade consacré uniquement aux ultra aurait été surement plus judicieux, la zone fait vraiment petite je trouve. la différence de prix en plus entre le centre et les cotés parait .
el diablo33
Newbie
Newbie

Message non lupar Carlton » 04 Jan 2015, 03:30

el diablo33 a écrit:un virage sud bas dans le nouveau stade consacré uniquement aux ultra aurait été surement plus judicieux, la zone fait vraiment petite je trouve. la différence de prix en plus entre le centre et les cotés parait .

On vient de dire qu'ils ne sont qu'un millier d'adhérents, comment tu peux dire que c'est trop petit? S'ils revendiquaient 2000 adhérents, je veux bien, mais là c'est bien suffisant pour le nombre, c'est presque le double. Après, ceux qu'on appelle "sympathisants" et bien, ils n'ont qu'à adhérer pour faire augmenter le nombre d'ultras officiels, et a partir de la ils pourront aller demander un agrandissement de la zone si besoin (qui serait de toute façon surtout une question de tarifs des places/abonnements). Je ne pense pas que ça faisait partie des désaccords.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 04 Jan 2015, 04:20

figoress a écrit:Le niveau 0 ouvert sur les coursives ouvertes : va falloir vous munir d'un bon manteau en hiver !!
C'est la même configuration à Valenciennes par exemple, le vent glacial qui vient de l'arrière, brrrrrrrrr
Image

J'avais pas lu ce message, trop drôle. Je te rappelle que le foot est un sport d'extérieur hein. Si tu veux pas avoir froid, tu vas regarder du basket, du hand, ou du volley, tu seras bien au chaud dans une salle, à l'abri du vent et de la pluie. Et si au foot un soir il fait froid, tu fais comme tout le monde, tu fous une doudoune, un bonnet, une écharpe, et tu nous emmerdes pas! :D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar La grenouille » 04 Jan 2015, 12:33

L'avantage avec ce stade, c'est que l'on peut venir avec son éléphant. :) Et ça c'est un vrai plus !
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 04 Jan 2015, 12:46

La grenouille a écrit:L'avantage avec ce stade, c'est que l'on peut venir avec son éléphant. :) Et ça c'est un vrai plus !

:hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ben_havrais76 » 04 Jan 2015, 13:09

Votre stade je le trouve simplement magnifique ! Il est peut-être neutre en couleur, mais on n'a pas l'impression d'un manque de finitions à l'image d'un stade rénové du sud de la france, et voilà il est très classe je trouve !
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar oliver972 » 04 Jan 2015, 16:26

La grenouille a écrit:L'avantage avec ce stade, c'est que l'on peut venir avec son éléphant. :) Et ça c'est un vrai plus !

Je te fais pas dire... quel plus !!!!!

au moins figoress pourra venir avec : Image
et cela aura l'avantage de tenir au chaud :)
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar cagouille65 » 05 Jan 2015, 15:45

Salut les amis ! Je suis bien content car hier j'ai pu profiter de mon dimanche pour faire un tour approfondie de l'enceinte. Wow, c'est impressionnant ! Que ce soit la hauteur de l'édifice ou la qualité des finitions. Rien n'a été laissé au hasard et il y a une belle unité d'ensemble. Le rendu des sous-face des gradins est également très sympa avec l'utilisation de ces plaques d'aluminium brillantes.
J'en ai profité pour faire quelques photos mais comme l'extérieur n'évolue plus trop en ce moment, je vais essayer de montrer quelques éléments nouveaux...

Un petit clin d’œil à nos amis anglais qui apparemment sont toujours sur site :)
Image

Les emmarchements entre les stationnements ouest et le stade sont terminés (c'est très propre)
Image
Image

Régis, c'est toi qui a posé les garde-corps ??
Image
Image

Un petit zoom sur la qualité de découpe du bardage latéral, comme quoi, ils ont pas peur de se faire chier pour que tout soit nickel
Image

Les garde-corps sont en train d'être installés le long de la Jalle et bonne surprise, ceux-ci sont en bois. C'est très sympa.
Image
Image
Image

Pour finir, une vue sur les voies d'accès au centre technique du tram qui sont maintenant terminées et en phase d'essais. C'est très chouette cette utilisation du bois, reste à voir comment cela va vieillir. On peut également constater qu'un éventuel prolongement de la ligne est prévu.
Image
Image
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2